Help Sifflement moteur

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Guiyome
casse son premier 1/2 arbre...

Help Sifflement moteur

Message par Guiyome » lundi 16 nov. 2020 16:54

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j’ai un sifflement dans le moteur de mon 2,25 essence de mon Lightweight.
Je ne parviens pas trop à identifier la provenance de ce sifflement, je pense à l’alternateur mais sans certitude.
L’un d’entre vous aurait une suggestion de sa provenance et comment y remédier?
Par avance merci!!!
Guillaume
https://youtu.be/PVM-ZrEIkaI
https://youtu.be/PVM-ZrEIkaI[/video]
Lightweight 1983 Pétrol: Reste à lui trouver un nom et Ma fille a trouvé...: Taco

phil_77_68

Re: Help Sifflement moteur

Message par phil_77_68 » lundi 16 nov. 2020 17:20

Bonjour
Pour confirmer ou infirmer un problème sur l 'alternateur, il suffit de retirer la courroie 😁
A+
Phil
Non je ne le laverai pas, la boue ça colmate les fuites ! :beuleu:

titoc
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par titoc » lundi 16 nov. 2020 17:42

:hello: salut
t'as essayé un p'tit coup de dégrippant sur l'axe du ventilo?
into the wild...
Image

mlb21
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par mlb21 » lundi 16 nov. 2020 17:47

:hello: est ce que ta courroie est bien tendue?
Michel

Guiyome

Message par Guiyome » lundi 16 nov. 2020 18:43

Bon la courroie semble bien tendue, le coup de défripant n’a rien changé.
Je remet une autre vidéo au cas où ça donne plus d’info...
Je retirerai la courroie pour voir si pb alternateur...
https://youtu.be/QexqQXIM1Qo
Lightweight 1983 Pétrol: Reste à lui trouver un nom et Ma fille a trouvé...: Taco

Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones » mardi 17 nov. 2020 8:40

Allé , s'il faut faire des paris , je mise sur la pompe à eau .
Si tu enlèves la courroie , ça pourra être l'alternateur mais ça pourra aussi être la pompe à eau .
Tu peux d'abord faire le coup du stéthoscope , tu prends un bâton en bois dur , tu places un bout sur le carter de pompe à eau et l'autre à ton oreille , ensuite tu fais la même chose sur l'alternateur .... qu'est ce que tu entends ?
:hello: Michel
Image

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 » mardi 17 nov. 2020 9:16

Mr Jones a écrit :
mardi 17 nov. 2020 8:40
Allé , s'il faut faire des paris , je mise sur la pompe à eau .
Si tu enlèves la courroie , ça pourra être l'alternateur mais ça pourra aussi être la pompe à eau .
Tu peux d'abord faire le coup du stéthoscope , tu prends un bâton en bois dur , tu places un bout sur le carter de pompe à eau et l'autre à ton oreille , ensuite tu fais la même chose sur l'alternateur .... qu'est ce que tu entends ?
egun on

tu enlèves la courroie, tu fais tourner pendant 15 secondes et tu vas vite être fixé ( alternateur ? , pompe ?) ......... :yes: :yes:

Avant de démonter, essai un petit coup de dégrippant directement sur la courroie lorsqu'elle tourne, :yes: :yes:

j'ai déjà vu cela lors d'un BDS......... Ça grisait dur , on était tous en train de chercher d’Où venait le crisement depuis cinq minutes :voyons: :voyons: Arrive fredoland avec sa bombe de WD40 :voyons: :voyons: spischt, spischt directement sur la corroie et plus de bruit.......... :clap: :clap: :hola:
A essayer ???
Mr Jones a écrit :
mardi 17 nov. 2020 8:40
:super: :super: :super: Effectivement super méthode, perso je préfère un gros et long tournevis car la pointe est plus fine et tu peux la placer plus précisément et je trouve que le son passe mieux que dans un bout de bois... :yes: :yes:

Image

adio
roland :hello:

Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones » mardi 17 nov. 2020 13:34

Oui , et il existe des bombes exprès pour mettre sur les courroies afin d’éviter qu’elles patinent , sauf qu’il te faut en remettre tous les 3 jours
Image

Guiyome

Message par Guiyome » jeudi 19 nov. 2020 7:04

Merci!!! :hola:
Je vais me poser ce week-end sur la question et comme
De House, tenter un diagnostique...
Je vous tiens au courant!!!
Guillaume

GMCCCKW352

Message par GMCCCKW352 » mardi 15 déc. 2020 17:32

A propos de sifflements, ce passage relevé dans un livre consacré aux automobiles:

"J'ai entendu parler d'une personne qui, après avoir effectué un trajet de mille kilomètres effectué avec une Alfa Roméo 1900 TI (neuve et à peine livrée!) au porte-bagage rempli de valises, commença à percevoir sur le chemin du retour (sans valise) ce qui lui parut être un bruit de différentiel clair et net.
S'étant arrêté au premier atelier de réparation rencontré, elle se fit confirmer pleinement son diagnostique: il fallait changer le différentiel, même si elle pouvait arriver jusque chez elle et conduire sa voiture chez son mécanicien habituel; ce qu'elle décida heureusement de faire, car, après avoir essayer l'automobile, ce dernier démonta ... le porte-bagages, supprimant instantanément le bruit!"

jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 » mardi 15 déc. 2020 18:41

a propos des bruits et crissement divers, maintenant je suis prudent !!

il y a longtemps sur mon RR efi, j'avais un vrai gros bruit de roulement vraiment en fin de vie, un roulement auquel il reste 3 billes probablement carré !!

après avoir démonté la pompe à eau, l'alternateur, l'arbre avant, les roues avant........bref je m'apprêtais à désosser l'objet car le bruit était absolument insupportable et disparaissait systématiquement voiture à l'arrêt moteur en marche... et je ne voulais pas rester en rade à cause d'un roulement... :roll:

bref, passablement agacé par la chose qui m'emmerdait depuis des semaines, mon gamin âgé alors de 5 ou 6 ans et qui adorait plonger ses mains sous le capot pour faire comme papa..........à un moment il plonge ses petites mimines au fond du compartiment moteur et s'exclame fièrement :

Papa c'est quoi ça ? il avait trouvé un écrou de 13 au fond de l'équerre support du radiateur, écrou tombé là je ne sais ni pourquoi, ni comment....

le problème a été réglé définitivement.... :mrgreen: :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!

3112

Message par 3112 » mardi 15 déc. 2020 19:39

Un. Jour j'avais un.bruit caractéristique d'une ébullition. Ca s'arrêtait en quelques secondes quand je coupais le moteur.

Je me.suis dit : joint de.culasse hs. Hop je change et la pareil...

C'était le roulement du tendeur de courroie de light mili qui était etait hs. La poulie tournait dans le vide quelques tours à l'arrêt moteur car ce n'était pas tendu...

Ton fils aurait trouvé, moi j'ai déclassé.

Ph.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G » mardi 15 déc. 2020 20:31

Salut
à première vue, le bruit semble n’être qu'au ralenti. Je dirais le papillon du carburateur.
A voir avec une nouvelle vidéo, avec mise en régime progressif par palier (et non des coups de gaz où il est difficile de déduire qque chose)
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

Répondre