Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

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Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par christophe25340 » vendredi 15 janv. 2021 20:24

Bonsoir à tous. je viens de récupérer une S3 essence 24 V et c'est la galère pour le démarrer. Allumage ok mais il ne démarre qu'au starpilote. Un fois en route, il tourne comme une horloge. Carbu solex. Je ne connais pas ce carbu et à mon avis c'est lui le responsable. Quelqu'un a déjà eu ce souci et aurait une piste à me proposer ? Merci.

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par GMCCCKW352 » samedi 16 janv. 2021 9:10

Ensuite, vérifie la propreté des gicleurs, que quand la tirette du starter est tirée à fond, le starter est bien enclenché à fond.

Quel age a l'essence?

Si tu as la manivelle de démarrage, quand tu fais tourner le moteur à la manivelle, sens-tu bien les compressions? Si tu ne sents pas bien les compressions, ou que tu n'a pas la manivelle, il faudra sortir le compressiomètre.

Après, si tu ne trouves toujours rien d'anormal ou que ce que tu auras éventuellement rectifié n'améliore pas la situation, vérification du niveau constant du carburateur. S'il est bon, dépose dudit carbu pour le récurer à fond.

Une fois en marche et à température, tu peux enlever entièrement le starter sans qu'il baffouille?

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par christophe25340 » samedi 16 janv. 2021 19:35

ok, merci pour ces pistes....je vais prendre les compressions. Tu connais les valeurs de référence ? L'essence à probablement quelques mois....car il n'a plus roulé depuis l'été...je vais suivre la piste du carbu et envisager son démontage et nettoyage complet....

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par christophe25340 » samedi 16 janv. 2021 20:59

J'ai oublié de préciser qu'une fois demarré, il tourne comme une horloge et fonctionne tres bien...🤔🤔🤔🤔

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par GMCCCKW352 » samedi 16 janv. 2021 23:33

Quand tu dis qu'il fonctionne bien une fois en route, tu as essayé de rouler avec, ou bien il a simplement tourné véhicule sur place?

Le plus important dans la compression est qu'il n'y ai pas une trop grande différence d'un cylindre à l'autre. La valeur en elle-même, tant qu'elle est supérieure au taux de compression il n'y a pas de problème. Par contre, s'il est destiné à un usage plus fréquent, ça posera problème, car une compression affaiblie c'est moins de puissance et plus de consommation.


Pour te donner un exemple pour un autre moteur dont j'ai les données sous les yeux: taux de compression théorique: 6,75; valeur normale de compression: 7,730 kg/cm². Valeur minimum admissible: 6,327 kg/cm². Donc, en gros, tant que la compression mesurée n'est pas inférieur au taux de compression, tout va bien.

Le land a, de mémoire, un taux de compression de 7 ou 8 suivant les modèles. La valeur normale de la compression sera donc d'au moins 8 (taux de compression 7) ou 9 (taux de compression 8). Et pour la valeur minimum en dessous de laquelle il faut refaire le moteur, avec ce que je t'ai exposé,tu l'auras déduite.

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par Bitonio » dimanche 17 janv. 2021 10:13

christophe25340 a écrit :
samedi 16 janv. 2021 20:59
J'ai oublié de préciser qu'une fois demarré, il tourne comme une horloge et fonctionne tres bien...🤔🤔🤔🤔
:hello:

Comment sont les bougies après avoir roulé un peu ?

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par christophe25340 » dimanche 17 janv. 2021 21:48

Il roule très bien ....et ce depuis des années mais a toujours été difficile à faire démarrer. Je vais opter pour le remplacement du carbu....il parait que ce carbu solex est une plaie avec ses dispositifs anti pollution....j'ai le choix entre un zénith ou un weber....lequel choisir ?

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par Bitonio » lundi 18 janv. 2021 8:34

Le weber est paraît-il un peu plus économique mais moins performant que le zénith. Si tu trouves, prend un zénith.

Sinon, tu peux essayer de rénover ton carbu (changement joint et réglages).

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par christophe25340 » lundi 18 janv. 2021 8:47

merci bitonio. Series forever vend des Zenith, je vais voir de ce côté là...

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par bury the hatchet » lundi 18 janv. 2021 9:02

:hello: ,
25340... t'es à coté de Cubrial?
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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par Bitonio » lundi 18 janv. 2021 19:24

christophe25340 a écrit :
lundi 18 janv. 2021 8:47
merci bitonio. Series forever vend des Zenith, je vais voir de ce côté là...
Series for ever vend également le kit joints pour refaire ton carbu solex ...

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par GMCCCKW352 » lundi 18 janv. 2021 21:50

As-tu essayé d'enfoncer une à trois fois la pédale d'accélérateur avant de démarrer le moteur?

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Re: Démarrage 2.25 essence quasi impossible....

Message par Bernard le Grand » mercredi 20 janv. 2021 21:30

Bonjour,
Ou un désamorçage du circuit...
Un truc simple. Après un temps de repos (quelques jours à l'arrêt), tu déconnectes l'arrivé d'essence à hauteur du carbu. A ce moment, tu actionnes 1x la pompe de gavage. Si ca gicle aussi sec hors du tuyau, ton circuit est bien amrocé.

Si tu as un solex et que tu passes au Weber/zenith, attention, il te faudra l'entretoise pour faire pivoter de 45° ton nouveau carbu.
Si tu as un 88, un Weber est acceptable, mais si tu as un 109 ou le pieds lourds, vaut mieux le zenith.
Tu peux me téléphoner pour de plus amples renseignements.

Bernard
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