Fuite pompe injection

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Audrey Megis
met la clef de contact...

Fuite pompe injection

Message par Audrey Megis » vendredi 19 févr. 2021 12:02

Bonjour
J'ai une fuite de gas-oil au niveau de la commande d'accélérateur sur mon 109 série 3. Une goutte toutes les 6/7 secondes moteur arrêté, qui de plus ne démarre plus...
IMG_20210219_120019.jpg
Je ne suis pas une pro de la mécanique, est réparable avec de faibles compétences, ou dois-je voir un mécano ?
IMG_20210219_120051.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

109
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: Fuite pompe injection

Message par 109 » vendredi 19 févr. 2021 15:43

:hello:
j'ai pas de diesel donc pas évident de répondre , tu ne démarres plus c'est normal comme tu as une prise d'air , regarde avec la loupe sur le forum tu dois pouvoir trouver un éclaté de la pompe à injection , la fuite semble être sur l'axe donc tu dois avoir un joint spi à changer et faire une purge et ramener le gazole aux injecteurs ensuite et ça devrait aller , mais attends les avis éclairés avant de démonter :voyons:
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage

bertelle
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par bertelle » vendredi 19 févr. 2021 18:50

Déjà, je tenterais une bonne purge pour vérifier qu'il démarre (sur la vis de purge du corps de pompe, une fois que ça coule sans bulles c'est bon normalement). Sur le mien je dois parfois le faire 2fois d'affiler, après la 1ere il toussote puis s'arrête, il doit rester une bulle quelque part. après la 2eme c'est bon.

Les joints de tiges de commande se changent assez facilement, faut juste de l'organisation et de la minutie. Mais il faut mettre la pompe en pièces. En prenant soin de repérer le calage avant demontage pour remettre à l'identique, pas de deréglage possible

Se munir du bon kit pour changer l'ensemble des joints (ne pas faire comme moi, j'ai négligé de changer le joint torique de la tête supérieure, bien évidemment ça fuit par la maintenant...)
109 serie3 2,25D

eric83
dort avec la 'green bible'...

Message par eric83 » samedi 20 févr. 2021 17:00

:hello:
Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans. Bon, ca ne gouttait pas autant mais assez pour que je m'en occupe. C'etait les 2 joints des commandes qui etaient cuits. J'en ai trouvé sur un site de tracteur de collec' avec le joint de couvercle. Car en fait je n'ai démonté que ce couvercle, la pompe est restée en place. Mais faut être un minimum contorsionniste ( ou mazo!!!) pour le faire. Mais a grand renforts de jurons, ca passe. J'avais regardé des tutos sur la toile avant, quand même.
Attention aux 2 ecrous qui serrent ton couvercle. Notamment au remontage. J'ai un peu trop serré l'un d'eux et j'ai cassé la partie filetee. Donc retour sur le site des tracteurs pour en commander.
En esperant t'avoir aidé un peu.

Répondre