Compression 0 sur le cylindre 3....

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Davids087
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Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par Davids087 » jeudi 29 avr. 2021 18:24

Bonjour, 😄

Je possède un LAND ROVER Série 3 de 1983, essence 2.25 - 4 cylindres 5 paliers.

Fin 2019, j’ai un problème moteur, qui m’amène à tout démonter, et refaire la culasse / joint de culasse… le joint est cramé entre le cylindre 1 et 2.

Janvier 2021, je refais la culasse chez NARDI Rectification à Aix les milles. Contrôle, épreuve. Tout est OK même les soupapes.

Aujourd’hui, je remonte le moteur. Je commence par bien nettoyer la culasse, je remet un nouveau joint en liège en l’inhibant d’huile. Je remonte la culasse et je serre d’abord à 24 Nm puis à 90 Nm dans l’ordre comme indiqué dans la documentation technique.

Je fais un test de compression et j’ai 7.5-8 bars sur le cylindre 1, cylindre 2, cylindre 4 mais j’ai 0 de compression sur le cylindre 3. Test réalisé sans la rampe de culbuteur. Je dois prévoir par la suite un réglage des culbuteurs.

Afin de vérifier les segments du cylindre 3, j’ai mis de l’essence dans la chambre du cylindre : au bout de 10 min même niveau. au bout de 2 heures, le niveau est descendu…est ce à cause d’un segment ?

D’où vient le problème ? Quels tests faire ?

Je suis entre Aix / Marseille, je suis prêt à l’emmener dans un garage sérieux ou bien payer un prestataire pour venir sur place. Si vous avez des contacts ? merci beaucoup pour votre aide.

David
Modifié en dernier par Davids087 le jeudi 29 avr. 2021 18:36, modifié 1 fois.
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bury the hatchet
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par bury the hatchet » jeudi 29 avr. 2021 18:30

:hello:
ouaip, je pense que tu as les segments du 3 à changer, si l'épreuve de culasse était bonne.
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par Davids087 » jeudi 29 avr. 2021 18:36

bury the hatchet a écrit :
jeudi 29 avr. 2021 18:30
:hello:
ouaip, je pense que tu as les segments du 3 à changer, si l'épreuve de culasse était bonne.
Merci pour ton retour, compliqué à changer les segments ?
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par julien37 » jeudi 29 avr. 2021 19:16

Tu es sur que tes soupapes sont toutes rentrer.. met ta rampe de culbuteur et essaie

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bury the hatchet
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par bury the hatchet » jeudi 29 avr. 2021 19:19

julien37 a écrit :
jeudi 29 avr. 2021 19:16
Tu es sur que tes soupapes sont toutes rentrer.. met ta rampe de culbuteur et essaie
mais l'essence se barre du cylindre...
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par bury the hatchet » jeudi 29 avr. 2021 19:22

Davids087 a écrit :
jeudi 29 avr. 2021 18:36
bury the hatchet a écrit :
jeudi 29 avr. 2021 18:30
:hello:
ouaip, je pense que tu as les segments du 3 à changer, si l'épreuve de culasse était bonne.
Merci pour ton retour, compliqué à changer les segments ?
compliqué, non, mais long: sortir le carter d'huile pour pouvoir accéder aux pieds de bielles, dévisser celle-ci et sortir le piston par le haut, changer les segments et opération inverse.
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par Hugh!! » vendredi 30 avr. 2021 7:30

julien37 a écrit :
jeudi 29 avr. 2021 19:16
Tu es sur que tes soupapes sont toutes rentrer.. met ta rampe de culbuteur et essaie
+1
C'est ce qui t'a été suggèré hier sur Facebook
Remonte ta rampe, fait (ou fait faire) le jeu aux soupapes

Prends les compressions ensuite

Zéro pointé, je ne pense pas à une pb de segments

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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par bzhland » vendredi 30 avr. 2021 9:13

:hello:

Je parierais pour une soupape qui ferme mal ou tige grippée dans son guide. Le coup de l'essence au dessus du piston dont la hauteur diminue au bout de deux heures est normal, les segments ne sont pas étanches à 100%.
Tu refais un test de compression en mettant un peu d'huile épaisse dans le cylindre, si pas de résultat c'est sûr que ça vient des soupapes

JP
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par nomansland » vendredi 30 avr. 2021 10:21

Salut ; Je crois qu'il y a un problème de méthode !! Pour un test de compression il faut impérativement que les soupapes s'ouvrent et se ferment , si non il n'y a pas d'admission donc rien a comprimer !!!

Il faut aussi que le papillon du carburateur soit grand ouvert .
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par julien37 » vendredi 30 avr. 2021 10:59

on est d'accord ... :grin:

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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par Dügland » vendredi 30 avr. 2021 11:25

ça dépend: tu peux analkyser les fuites avec le moteur à l'arrêt en bloquant le vilebrequin avec de l'air comprimé et deux manomètres. On fait ça sur les moteurs d'avions. ça permet d'entendre par où se fait la fuite.
Le seul truc compliqué à faire c'est le blocage du vilo, si on n'a pas une grosse hélice attachée à ce dernier :mrgreen:

L'avantage de ne pas avoir la rampe de culbuteurs installée, c'est que si la fuite se fait par une soupape, tu peux (toujours en pression) donner un petit coup de maillet sur la queue de la soupape incriminée (bien dans l'axe hein), ça permettra à des saletés de s'échapper. si la fuite persiste, tu sais facilement trouver l'origine du problème

Par contre, tenter de prendre les compressions au démarreur, sans la distribution installée et réglée, ça n'a pas de sens

:hello:
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par yaggy » samedi 01 mai 2021 10:13

Pour avoir zéro sur un cylindre, tu à plus de chance d'avoir un soucis de soupape restant ouverte.

Sinon pour dügland,on prend les taux de fuite sur les moteurs couramment, ça pose pas de soucis particulier,on n'arrive pas à démarrer à l'air comprimée :wink:

Screenshot_20210501-111143_Google.jpg
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par Dügland » samedi 01 mai 2021 10:36

yaggy a écrit :
samedi 01 mai 2021 10:13
on n'arrive pas à démarrer à l'air comprimée :wink:
Si si, sur le Vendeneyev M14P j'avais un distributeur qui envoyait l'air comprimé dans les cylindres. ça permet de démarrer même par -40, quand les batteries sont plates et l'huile figée :mrgreen:
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par yaggy » samedi 01 mai 2021 11:06

Dügland a écrit :
samedi 01 mai 2021 10:36
yaggy a écrit :
samedi 01 mai 2021 10:13
on n'arrive pas à démarrer à l'air comprimée :wink:
Si si, sur le Vendeneyev M14P j'avais un distributeur qui envoyait l'air comprimé dans les cylindres. ça permet de démarrer même par -40, quand les batteries sont plates et l'huile figée :mrgreen:

On n'en a pas monté encore sur une serie :mrgreen: dommage,j'adore les moteurs etoile
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Re: Compression 0 sur le cylindre 3....

Message par Davids087 » lundi 03 mai 2021 19:05

Bonjour, merci à tous, j'ai réussi à le faire repartir après un bon réglage des soupapes...ce n'était que ça...je suis encore débutant, j'apprends. Merci beaucoup pour votre aide. cette communauté est vraiment géniale !
David (Davids087)
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