Installation échappement

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Tador
casse son premier 1/2 arbre...

Installation échappement

Message par Tador » dimanche 16 mai 2021 10:59

Bonjour la compagnie !

Sur l'épave que j'ai achetée et que je rénove, j'ai un moteur Mercedes 2.4D W123.....la descente d'échappement doit donc être faite sur mesures.

Celle qui était installée tenait avec des bouts de ficelles, enfin presque :
Image
Image

Pas de soucis pour moi refaire une ligne sur mesures...MAIS voilà la question du chemin à parcourir car mon pot actuel sortant à l'arrière via le trou dans le cul arrière.....

Après avoir regardé les schémas d'installation et en comparant avec le châssis......je me pose une question bête :

- Pourquoi y a-t-il 2 gros trous dans le châssis et que l'échappement ne passe pas par là ?
- Pourquoi ne pas sortir par l'arrière ?
- Pourquoi aller faire passer en dessous dans ce tracé sinueux ?

.....selon vous, je peux passer par le trou du châssis central et finir par le trou arrière ? Je me dis que sans doute c'était prévu au départ mais qu'avec la dilatation de la ligne sans doute venait-elle buter sur la paroi du trou du châssis.......une idée, une piste ?
Tador de Belgique.
" il a toujours la frite :humour: "

bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: Installation échappement

Message par bzhland » dimanche 16 mai 2021 11:22

:hello:

Les trous servaient à passer un arbre de transmission pour la prise de force AR !!

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

Tador
casse son premier 1/2 arbre...

Message par Tador » dimanche 16 mai 2021 11:46

bzhland a écrit :
dimanche 16 mai 2021 11:22
:hello:

Les trous servaient à passer un arbre de transmission pour la prise de force AR !!

JP
Ah merci de l'info, ceci explique cela... je n'en avais jamais vu avec cet arbre vers l'arrière...

Je pourrais utiliser ces orifices pour passer mon pot mais réflexion faite et sur base de cette nouvelle info, pour la pérénité de la voiture et en prévision du suivant qui devra changer le pot, c'est sans doute mieux de rester dans le cadre et de ne modifier que la descente moteur avant....et de venir se brancher sur du "standard".
Tador de Belgique.
" il a toujours la frite :humour: "

GMCCCKW352
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par GMCCCKW352 » jeudi 27 mai 2021 22:18

Bonsoir,

Je sais que mon message ne va pas faire plaisir; mais, si j'étais le propriétaire de cette épave et que je la destinais à rouler sur route ouverte à la circulation publique, je commencerais par vérifier que l'installation de ce moteur de Mercédes a bien été faite dans les règles administratives et tout ça (RTI, etc...) Et, si non, je rechercherai le moteur qui, pour l'administration, doit être monté dessus. Car si un jours il y a un accident avec blessés et que c'est pas en règle... (même chose pour les freins! Et ne croyez pas qu'une CGC permet de faire ce genre de choses en toute légalité!)

Maintenant, s'il est destiné à faire mumuse sur terrains privés, fais-toi plaisir, ton budget sera la seule limite dont tu auras à te soucier

Répondre