bioéthanol E85

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

stef71
'le garage de Marie...'

Re: bioéthanol E85

Message par stef71 » vendredi 17 oct. 2008 13:59

jean-yves26 a écrit :
stef71 a écrit :alors alors..???
qui a réglé son avance sur son 2.25 , changer le gicleur, et roulé tout plein de kms à l'éthanol ???
histoire d'avoir un come back ... :wink:
pourquoi faire ? vu le prix de l'essence demain... :mrgreen:
va falloir que je sacrifie une des mes voitures à pédales..... :tea: (je peux plus rentrer dedans... :mrgreen: )
l'excès de modération nuit à la consommation...

yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 » vendredi 17 oct. 2008 14:00

j'ai découvert une pompe a côté de chez moi. je vais donc m'y mettre. mais me faut un peux de temps car j'ai pas mal de trucs à réviser sur la série et quelques points à étudier car ma pratique de la mécanique est basée sur du bon sens et du démontage/remontage, pas sur la théorie.

j'ai déjà a la base trois questions :

1) le pourcentage a appliquer
2) le gicleur en question à modifier c'est lequel sur le carbu
3) le fameux bilan ecologie dont parle JeanYves26 est de combien, parce que le porte monnaie et une chose, mais l'attitude par rapport a nos enfants est une autre.
...

stef71
'le garage de Marie...'

Message par stef71 » vendredi 17 oct. 2008 14:35

yves rr62 a écrit :j'ai découvert une pompe a côté de chez moi. je vais donc m'y mettre. mais me faut un peux de temps ...
3) le fameux bilan ecologie dont parle JeanYves26 est de combien, parce que le porte monnaie et une chose, mais l'attitude par rapport a nos enfants est une autre.
je suis bien d'accord avec toi Yves...
surtout qu'avec nos series, sommes nous de gros rouleurs....? 20.000 /an maxi pour certains (exception peut etre pour rory qui a du approcher des 40.000 kms ? mais faut pouvoir rouler 24/24 :mrgreen: ) mais la moyenne entre 5 et 10.000 et encore.... :what:
alors mettons pour une moyenne de 7000 bornes, modifier tout le barzingue, ok ca occuppe, mais pas sur que le gain en euros soit conséquent, surtout si un joint se fait la malle, que tu sois obligé de rentrer chez toi en ratatouillant avec une fuite d'1 litre aux 10-20 bornes, que l'essence goutte par terre.... bref, à la fin, tu te payes peut etre un bon restau avec ta chérie, mais + :what: pas sure... et si en + tu petes ton moteur parce qu'il etait deja sur un brancard.... t'as gagné le pompon... :wink: remarquez ca fera l'occas de le changer et de m'y mettre à la mécanique..... :wow:
l'excès de modération nuit à la consommation...

jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 » vendredi 17 oct. 2008 16:33

yves rr62 a écrit : le fameux bilan ecologie dont parle JeanYves26 est de combien, parce que le porte monnaie et une chose, mais l'attitude par rapport a nos enfants est une autre.
le bilan écologique est forcement minable à grande échelle, 1 pélo qui roule avec ok, 10 pélos encore ok, 100 000 000 000 de pélos et nous sommes tous condamnés encore plus vite, par des terres arables massacrées, famine etc.

l'homme étant ce qu'il est, point de salut par la raison...

on a déjà vue des famines induitent par des spéculateurs véreux, (blé, riz) alors imagine sur les terres arables pour la mise en culture des produits remplaçant le pétrole à grande échelle.

alors là tout de suite derrière le cul de ta série ok, c'est bénef, pour tes gamins faudra simplement leurs apprendre à bouffer des aliments à base de molécules reconstituées..... :cool:

peut-être pas, il nous restera "soleil vert" :cool:

regarde la tête de mon petit vieux, n'est-il pas dubitatif devant autant de fumisterie ?
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!

BongoLand
dort avec la 'green bible'...

Message par BongoLand » samedi 30 mars 2013 21:36

Je fais remonter ce vieux post plein de débat.... question toute simple :

qui roule encore au E85 ( vu la différence de prix ... ) et comment ce comportent les moteurs / composants ?
Limestone is good for your Land !

Davids087
graisse les pivots...

Message par Davids087 » jeudi 03 déc. 2020 13:29

Bonjour
Avez vous des retours ceux qui ont testé de rouler à l'E85 ?
quelles modifications avez vous faites ?
merci pour votre retour
David (Davids087)
LAND ROVER SERIE 3 88 1989
:steer:

GMCCCKW352
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par GMCCCKW352 » jeudi 03 déc. 2020 22:25

Quand je pense que j'ai fait tout un sujet là-dessus..

GMCCCKW352
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par GMCCCKW352 » jeudi 03 déc. 2020 22:26

Quand je pense que j'ai fait tout un sujet là-dessus..

Répondre