SIIA - Frein à main sur circuit hydraulique ?

de la boite de vitesses aux roues, en passant par les amortisseurs et les freins... tout ce qui fait que votre Land roule, et s'arrête !

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
pigeon_voyageur
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

SIIA - Frein à main sur circuit hydraulique ?

Message par pigeon_voyageur »

Salut,

Sur mon SIIA, j'ai un boitier bizarre sur le circuit de frein vers les roues arrière.
Sur ce boitier, j'ai 2 durits rigides qui vont vers le tableau de bord, sur un mano.
Il semblerait que ce boitier soit commandé par le frein à main, via 2 ressorts. Mais tout a l'air grippé.

Vous pouvez me confirmer que le levier de frein à main agit bien sur le tambour de frein à main et sur l'hydraulique des freins à pédale :what: ?

Le boitier sous le chassis :
IMG_0776.jpg
Et le mano sur le tableau de bord :
IMG_0776.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SIIA, Diesel, 21/10/1963. Fourgon transformé en Pickup. Volant à droite, Origine Suisse (avant 1983).
bury the hatchet
Président du Club

Re: SIIA - Frein à main sur circuit hydraulique ?

Message par bury the hatchet »

:hello:
certainement le frein pour la remorque.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
pigeon_voyageur
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Re: SIIA - Frein à main sur circuit hydraulique ?

Message par pigeon_voyageur »

Effectivement, ça pourrait être une commande de frein pneumatique pour une remorque.
C'est cohérent avec les 2 piquages sur ce boitier qui ressemblent à des piquages d'air.

Merci pour le retour.

Je vais déposer le Té sur le circuit hydraulique de freinage pour simplifier la purge.
SIIA, Diesel, 21/10/1963. Fourgon transformé en Pickup. Volant à droite, Origine Suisse (avant 1983).
Répondre