roue dentée sur volant moteur

de la boite de vitesses aux roues, en passant par les amortisseurs et les freins... tout ce qui fait que votre Land roule, et s'arrête !

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Boyland59
dort avec la 'green bible'...

roue dentée sur volant moteur

Message par Boyland59 »

Bonsoir à tous,

En changeant mon embrayage, je me suis aperçu que les dents de la couronne dentée du volant moteur étaient usées. J'ai donc commandé une nouvelle couronne dentée pour la remplacer. Ma question est: Y-a-t-il une position précise à respecter lors du remontage de la nouvelle couronne dentée sur le volant moteur ? Pour info, je n'ai pas vu de repère particulier sur le volant moteur ni sur la couronne.Image[/img]
Merci pour vos retours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: roue dentée sur volant moteur

Message par bzhland »

:hello:

Malgré tout la couronne a un sens, les dents chanfreinées du coté du pignon d'attaque du démarreur. Bien réchauffer la couronne dentée avant de la placer sur le volant moteur.

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
Boyland59

Message par Boyland59 »

oui effectivement, pas de soucis pour pour ça !!! j'ai repéré le sens mais c'était surtout par rapport à la position de la couronne autour du volant moteur comme ce papy qui l'explique dans cette vidéo !!!

bzhland
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Message par bzhland »

Le repère est sur le volant moteur, rien t’empêche d'un faire un sur la couronne.....
Chauffage avec une plaque électrique et pose avec un marteau en bronze :mrgreen:

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

Francis Blanche
Boyland59

Message par Boyland59 »

Merci JP mais je n'ai aucun repère sur mon volant moteur, du coup je commence à me dire que cela n'a pas d'importance !!!
Sais tu a quoi ressemble le repère sur le volant moteur ? En as tu déjà vu un sur un Land SIII ?
bzhland

Message par bzhland »

Sur le livre d'atelier il n'est pas question de repère sur le volant, chauffe entre 225 et 250°, sans dépasser cette valeur.
Les repères de calage sont sur la poulie à l'avant du moteur.

JP

Francis Blanche
nomansland

Message par nomansland »

bzhland a écrit : samedi 25 juin 2022 8:41 :hello:

Sur le livre d'atelier il n'est pas question de repère sur le volant, chauffe entre 225 et 250°, sans dépasser cette valeur.
Les repères de calage sont sur la poulie à l'avant du moteur.

JP

Salut , Et aussi sur la parie lisse du volant moteur !
a+Stef
Boyland59

Message par Boyland59 »

Ok tout est remonté !! Nouvelle couronne sur volant moteur et le tout a sa place en respectant les couples de serrages
Merci à tous pour vos réponses.
Volant 1.jpg
Volant 2.jpg
Montage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carbone

Message par carbone »

:super: :master:

Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
Répondre