922C3A26-91B1-4F9A-A816-640D6D5E03A4.jpeg
Retromobile
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- songe à monter un 'schnorkel'...
- Messages : 324
- Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
- Localisation : Bretagne et Paris
Re: Retromobile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Land Rover Série III 88" GO de 1978 : Trevor (Boite HS)
Land Rover Série III 88" ES de 1977 : Gaston (Pas de papier)
Land Rover Série IIA 88" ES de 1961 : Elliott (Surchauffe moteur)
Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
- 3112
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 3989
- Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
- Localisation : Aubagne
Re: Retromobile
Punaise j'ai un copain qui a récupéré l'an dernier un 90 50e anniversaire pour une poignée de cerises.... 140000 balles, je vais lui en parler...
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
-
- songe à monter un 'schnorkel'...
- Messages : 324
- Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
- Localisation : Bretagne et Paris
Re: Retromobile
Ça m’étonnerait qu’il ait été vendu à ce prix… le résultat sera communiqué dans quelques jours.
Le faible kilométrage (11 000 km) a du faire gonfler l’estimation !!

Land Rover Série III 88" GO de 1978 : Trevor (Boite HS)
Land Rover Série III 88" ES de 1977 : Gaston (Pas de papier)
Land Rover Série IIA 88" ES de 1961 : Elliott (Surchauffe moteur)
Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
- clem74
- Président du Club
- Messages : 1992
- Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
- Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois
Re: Retromobile

perso ça me rend vous de voir des voitures vendues à ce prix là c'est uniquement de la spéculation et du placement. Sur une Delage, une Bugatti ou un Hispano-suiza, ça m'énerve déjà mais c'est un peu plus compréhensible. Là sur un land je trouve ça complémentent idiot, ça ne fait que monter inutilement les prix des véhicule. Une voiture quelle qu'elle soit c'est fait pour rouler. Je trouve ça extrêmement dommage de faire ça ! C'est presque une insulte pour les collectionneur.
Clément
1958 88 Série 2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 Série 2a 2.25 ess ex-armée suisse
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1993 Range Classic 4.2L Vogue LSE
1958 88 Série 2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 Série 2a 2.25 ess ex-armée suisse
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1993 Range Classic 4.2L Vogue LSE
- fap91
- Responsable Boutique
- Messages : 1733
- Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
- Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!
Re: Retromobile
clem74 a écrit : ↑lundi 06 févr. 2023 9:16
perso ça me rend vous de voir des voitures vendues à ce prix là c'est uniquement de la spéculation et du placement. Sur une Delage, une Bugatti ou un Hispano-suiza, ça m'énerve déjà mais c'est un peu plus compréhensible. Là sur un land je trouve ça complémentent idiot, ça ne fait que monter inutilement les prix des véhicule. Une voiture quelle qu'elle soit c'est fait pour rouler. Je trouve ça extrêmement dommage de faire ça ! C'est presque une insulte pour les collectionneur.

Bien d'accord.

L'intérieur du 109 en vente.

Descriptif de l'annonce:

1ère mise en circulation: 15/09/1969
Land rover 109 Serie 2 essence (donc Serie 2A !)
26700kms non garanti (non, sans blague.

3 portes /9 places (avec des sièges Deluxe et des banquettes Shitparts

Je ne vous parle pas de la traverse AR et du châssis.

On marche sur la tête!!


François

- fap91
- Responsable Boutique
- Messages : 1733
- Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
- Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!
Re: Retromobile
Voilà quelques
de la Kegresse restauré de 1922. Elle a effectué la première traversée du Sahara...
Ce véhicule n'appartient pas à la collection Citroën Héritage.




Dans les détails;
le pont AR,


Le réservoir d'eau,

Le compas d'époque,

Des banquettes a minima, et un clin d'oeil à Flossy le chien de l'expédition,

Le moteur!
Vous remarquerez la fonderie supérieure avec le nom d'André Citroën et les câbles au dessus du boîtier de direction afin de bloquer la chenille du côté vers lequel on tourne le volant!

Démarrage à la mano. Allez Mickaël!!


François

Ce véhicule n'appartient pas à la collection Citroën Héritage.





Dans les détails;
le pont AR,


Le réservoir d'eau,

Le compas d'époque,

Des banquettes a minima, et un clin d'oeil à Flossy le chien de l'expédition,

Le moteur!
Vous remarquerez la fonderie supérieure avec le nom d'André Citroën et les câbles au dessus du boîtier de direction afin de bloquer la chenille du côté vers lequel on tourne le volant!


Démarrage à la mano. Allez Mickaël!!




François

- mgf92
- Webmaster
- Messages : 8879
- Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
- Localisation : Orne - 61
Re: Retromobile
et le RRC bleu espagnol V8 3.9 EFI transformé en 300 TDI
Alex

Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
-
- Sonoman
- Messages : 993
- Enregistré le : mercredi 22 sept. 2004 12:40
- Localisation : STE GENEVIEVE DES BOIS 91
Re: Retromobile
salut
je ne savais pas que les Kegresse avaient des chenilles en caoutchou
Magnifique restauration de ce vehicule
A+
je ne savais pas que les Kegresse avaient des chenilles en caoutchou
Magnifique restauration de ce vehicule

A+
hola...ton pneu est a plat....
oui il faut mettre du vent dans la roue !
oui il faut mettre du vent dans la roue !
- pikachu
- 'rivet counter club member'
- Messages : 5963
- Enregistré le : samedi 22 janv. 2005 5:09
- Localisation : corse
Re: Retromobile
J'ai tous les livres publiés sur les expéditions, dont la plupart dédicacés par les intéressés, certains à compte d'auteur. Un trésor, la plupart récupérés après le décès des contributeurs. Les véhicules étaient totalement ratés, le système qui donnait toute satisfaction dans la neige ou sous courte distance ne cessait de se briser. La maison mère a dû envoyer en urgence des chenilles et pendulaires en avion ( il y en eu au moins trois versions) , les moteurs trop peu puissants ont été refaits 100 fois et les roulements non étanches se détruisaient vite: à l'arrivée de certaines étapes, il n'y avait qu'une ou deux voitures (pour la com' ) les autres étaient tankées plus loin ou arrivaient tirées par des mules.
Les héros furent les mécaniciens et la branche "'réclame" d'André CITROEN. Il y a même eu des Ford louées pour certaines parties qui portaient les kégresses démontées. surtout pour la croisière noire.
L'ambiance s'en ressentait, "ces messieurs" comme l'écrivirent les mécaniciens vivaient leur légende et la valse des invitations et des femmes et femelles locales tandis qu'eux construisaient des voitures toute la nuit ! Lutte des classes dans le désert.
La vraie aventure fut surtout la croisière jaune, qui fut d'un point de vue archéologique et ethnologique très riche, les véhicules à peine plus fiable mais trop lourds.
Je connais les arts et métiers, mais si ce sont les élèves qui ont participé à la reconstruction de cette réplique, je vois en effet beaucoup de pièces neuves qui peuvent venir des ateliers, je pense que la base était existante, une épave de militaire ?
Les héros furent les mécaniciens et la branche "'réclame" d'André CITROEN. Il y a même eu des Ford louées pour certaines parties qui portaient les kégresses démontées. surtout pour la croisière noire.
L'ambiance s'en ressentait, "ces messieurs" comme l'écrivirent les mécaniciens vivaient leur légende et la valse des invitations et des femmes et femelles locales tandis qu'eux construisaient des voitures toute la nuit ! Lutte des classes dans le désert.
La vraie aventure fut surtout la croisière jaune, qui fut d'un point de vue archéologique et ethnologique très riche, les véhicules à peine plus fiable mais trop lourds.
Je connais les arts et métiers, mais si ce sont les élèves qui ont participé à la reconstruction de cette réplique, je vois en effet beaucoup de pièces neuves qui peuvent venir des ateliers, je pense que la base était existante, une épave de militaire ?
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
-
- songe à monter un 'schnorkel'...
- Messages : 324
- Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
- Localisation : Bretagne et Paris
Re: Retromobile
Defender non vendu :
Disco vendu 50k € :
Disco vendu 50k € :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Land Rover Série III 88" GO de 1978 : Trevor (Boite HS)
Land Rover Série III 88" ES de 1977 : Gaston (Pas de papier)
Land Rover Série IIA 88" ES de 1961 : Elliott (Surchauffe moteur)
Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
- captainbaloo
- Griotte Sud-Ouest
- Messages : 2471
- Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
- Localisation : royan
Re: Retromobile
Clem d'accord avec toi , vu le tarif il pourrait au moins y avoir une peinture interieur et le porte clefs classe version land rover.
perso j’hésite pas à faire le chieur (en restant poli et leur soulever les points de détails) dans ces cas là et envoyer des messages.
Le dernier , un stage one gris vendu trop cher et avec seulement une peinture exterieure....l’humanité part en couil......
Mais bon. les photos du salon font envies
perso j’hésite pas à faire le chieur (en restant poli et leur soulever les points de détails) dans ces cas là et envoyer des messages.
Le dernier , un stage one gris vendu trop cher et avec seulement une peinture exterieure....l’humanité part en couil......
Mais bon. les photos du salon font envies
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
- TNK
- plus sur le net que sous le Land...
- Messages : 857
- Enregistré le : jeudi 23 avr. 2009 17:11
- Localisation : Savoie et Grenoble
Re: Retromobile
Pour moi c'est une bulle spéculative : les gens qui achètent sont des investisseurs plus ou moins éclairés qui prévoient de revendre plus cher car jusqu'à présent les prix montent. Comme ça a marché avec les pagodes, les type E, les 911 et les méharis, ça devrait marcher avec tout... Il existe peut-être un micro-marché de richissimes passionnés du Camel Trophy, sinon son Disco mazout à 50 patates il va le garder un moment sur les bras vu que ça coute £ 2000 en UK (mais il est vrai qu'à la différence de ceux qui ont investit dans le Bitcoin ou les NFT, il pourra toujours emmener ses enfants faire du kayak!). Mais la logique se démocratise avec les "yougtimer", du coup n'importe quelle rougne des années 80 devient hors de prix...
"Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé ma Land Rover beaucoup trop cher."