clem74 a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 9:36
... la personne présente sur le moment où je suis passé n'était pas la plus calée sur le sujet...
Merci pour les infos Clément.
De toute façon, ça partait mal : donner une capacité de batterie en kW/h, ça donne tout de suite le niveau de compétence de cette entreprise dans la conversion en électrique
On va dire à fond, puissance de 54kw (100km/h). Donc en théorie avec une batterie de 37kWh ça nous fait 41 minutes d'autonomie, soit 68 km.
Malheureusement, la plupart de ces batteries ne peuvent pas donner toute leur capacité, en tout cas si l'on veut qu'elles durent longtemps. A 80% il ne restera que 54km.
Cela étant, il est clair qu'on ne va pas rouler à fond. Si on considère une moyenne à 40km/h on va utiliser une puissance moyenne d'environ 20ch (à la louche hein...) soit 15kW. On obtient une autonomie théorique de 2h30 soit 100km. Là aussi si toute la capacité batterie est utilisée. Si 80% de la capacité batterie est utilisée, on tombe à 80km. J'aimerais bien savoir à quelle vitesse les 160km d'autonomie est effectuée.
Mis à part ça, 80km d'autonomie est compatible avec une belle journée de balade
