VIN-100 a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 18:36
salut
bury the hatchet a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 12:01
mouais, je suis dubitatif...
quel en est l'intérêt? surfer sur cette vague (pas vraiment) verte des véhicule électriques dits "non-polluants"?
et puis, déjà qu'en road book, on consomme plus, j'imagine que l'autonomie de ce genre de véhicule est encore diminuée. si lors d'une balade hors route, quand tu tombes en panne de carburant, tu peux faire un appoint avec un jerrycan, là, tu es mal barré

et bonne chance pour trouver une borne de recharge en pleine forêt.
tu prends un groupe electogene dans ta series et comme ça no problemo
oui ....bon je
J'ai !
Et sur le bivouac, de plus en plus d'installations comme ça :
SebastienK a écrit : ↑mardi 15 nov. 2022 23:01
Bruno,
Je te trouve un peu dur.
Honnêtement, j'ai du mal avec certains rétrofit quand c'est pour remplacer un moteur plutôt noble (dans mon référentiel personnel a minima essence et 4 cyl ou plus).
Mais quand ça peut permettre de sauver un véhicule ancien, le remettre au gout du jour ou pour s'en servir plus qu'avant, je dis pourquoi pas... enlever un 2.25 diesel qui fume et n'avance pas des masses (ne me jetez rien s'il vous plait) pour le rétrofit, pourquoi pas...
Seb
Salut Sébastien
Tout d'abord merci d'être allé te renseigner auprès de ce transformateur...
Je ne pense pas avoir été
dur quand je relève une énormité sur le panneau publicitaire lui-même. Donner une capacité de batterie en kW/h, montre clairement une totale ignorance de la chose même que l'on souhaite promouvoir. Désolé, mais ça, c'est rédhibitoire pour moi.
A partir de là, étant dans le doute de la compétence des techniciens de cette boite (pas de ma faute hein...

) j'essaye de creuser les chiffres donnés et de ce coté là, je ne pense pas avoir été "dur", mais plutôt conciliant non ?
Après, toutes ces histoires de véhicules électriques sont assez risibles : on n’arrête pas de voir des pubs pour ce type de véhicules, véhicules tous plus gros et lourds les uns que les autres. Visiblement le gaspi énergétique -qu'il soit en énergie fossile ou électrique- n'a pas encore été abordé. C'est pourtant l'unique solution pour le proche avenir (extinction des carburants fossiles et pénurie de production électrique "propre")