Mcld a écrit :
La difficulté du voyage est principalement provoqué par le coté rustique des séries ?
le bruit pour les diesel par exemple ? Quoi d'autre ?
Oui... le bruit, les odeurs, les pannes, la chaleur du moteur et des boites...etc... Mais je crois surtout que ca depends du conducteur et des passagers...nous on commence a avoir l habitude...
Mcld a écrit :
Concernant le sujet de la fiabilisation, quelles recommandations feriez vous à un néophyte pour rendre sa série aussi fiable que possible, à l'image des trois que l'on voit dans ce reportage.....?
La faire rouler pour avoir les pannes qu on a pas envie d avoir dans un pays qu on connait pas et apprendre a réparer...
Avec les cargolades on fait dans les 5000km par ans minimum... et les pannes qui vont avec (enfin surtout moi )
Mamadou a écrit :
Sur cette carte j ai mis les zones ou je retournerais surement...en essayant de prendre d autres chemins, et les rectangle sont les coins que j ai vraiment adoré, avec un bemol pour merzouga..si j y retourne ce sera pour rester dans les dunes et eviter les complexes touristiques qui longent l erg.
136914567698082.jpg
Comme itinéraire...? je verrais bien une descente directe de Tanger vers Agadir, par la route, en evitant les detours et direction Tafraoute (faisable en 2 jours), puis faire approximativement le meme trajet jusqu a Mhamid et continuer tout droit en longant la frontiere algerienne (piste du dakar) jusqu a Merzouga, faire le tour de l erg et ensuite monter vers Boudnib, Missour et Fes...A mon avis faisable en 3 semaines tranquillement (j etudie le truc sur 2 semaines...)
L autre idee qui me passe dans la tete serait d y aller en ete et rester dans l atlas (plus frais) en partant de Tarroudant et remontant vers Midelt en faisant des zigzag (au moins un col par jour).
Milesker Roman, ..................
Je garde le tout pour le mettre à profit....................
romval29 a écrit : ↑jeudi 14 déc. 2023 19:31
en mettant a jour la carte des membres je retrouve cette perle
Une belle image du TDS
C'es sure qu'a l'époque ca se pignolait moins sur les s détails, on vivaient les aventures, on ne les cherchaient pas... Ca modérait moins, c'était brut de décoffrage, de sortie....putain, la belle vie, le puristes ne me contredirons pas!
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR...
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien
Il était super ce reportage!
Belles images, aventure...
philenland a écrit : ↑jeudi 14 déc. 2023 19:49
Ca modérait moins, c'était brut de décoffrage
, c'est peut-être pour cela qu'on ne voit plus certains malheureusement.
Mais c'était aussi une époque où on pouvait partir dans le désert sans autorisation...
François
en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.