Retour voyage Maroc 2013

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

morrom

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par morrom »

Quand le 109D sera pret... et le compte en banque renfloué... :wink:
Avatar du membre
yaggy
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 4039
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007 16:17
Localisation : PUY DE DOME Vers thiers

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par yaggy »

Mamadou a écrit :Quand le 109D sera pret... et le compte en banque renfloué... :wink:

:hello:

et t'oublie les 4 semaines de congés en negatif :wink:




beau periple autant que les photos qui nous font profiter
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Georges Courteline)
Avatar du membre
CountryRoad
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2912
Enregistré le : mercredi 25 nov. 2009 21:23
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par CountryRoad »

:hello: Salut Mamadou,
Mamadou a écrit : Je ferais le plein d'essence à Assilah. Pour infos : Gasoil : 8.4DH Essence : 1.24DH (1euros = 11DH)
si 1 euro = 11 DH alors
Gasoil : 8.4DH = 0,76€
Essence : 1.24 DH = 0,11€

Pourquoi vouloir y retourner avec un diesel alors que l'essence est quasiment gratuite là-bas ?

Janfi
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:
morrom

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par morrom »

Oui virgule mal placé hein... :wink:
Avatar du membre
CountryRoad
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2912
Enregistré le : mercredi 25 nov. 2009 21:23
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par CountryRoad »

Mamadou a écrit :Oui virgule mal placé hein... :wink:
ah, l'essence est hyper chère là-bas alors, par rapport aux salaires de la population locale.

En tout cas, superbes photos. Merci. :master:

Le voyage dessiné sur une carte serait sympa pour bien visualiser quand on ne connait pas.

Janfi
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:
morrom

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par morrom »

Le lendemain, après le départ des cargolade, on redescendra avec les bedouland vers Agoudal et la vallée du Todra.
La je viens de m'apercevoir qu'il me manque d'autres photos, faut que je verifie ce soir....
DSC04400.JPG
C'est sacrément jolie, mais ce beton goudronné gache un peu le truc, on s'y attardera pas, surtout que plus loin on verra les bus y vomir leurs hordes de touristes...
IMGP2857.JPG
Une vue sur Tinerhir :
DSC04434.JPG
On reprendra un bout de route vers Tinejdad ou on mangera sur le bord d'une route secondaire, faute d'avoir trouvé un coin a pique nique. Un gars nous conseille un coin plus ombragé à 10m et viens nous apporter le thé... :wow: :cup:

L'après midi, on se dit que ce serait sympa de descendre l'oued Gheris pour rejoindre Tadirhoust (ou nous attendait un copain de Gaby), donc plutôt que de remonter les gorges du Todra on décide de passer par Arhbalou n Kerdouss... Sur la carte michelin ils indique un passage...mais pas sur le GPS... :wow:

Donc on y va, c'est vraiment beau comme paysage,
IMGP2861.JPG
et une belle route toute neuve nous mene jusqu'a Arhbalou, sauf que... ca passe pas... y a même pas un chemin... :lol:
:grrr: michelin :grrr:

Donc demi tour, on y a peut etre passé 3h mais ca vallait le détour...
Ca je pense que c'est l'ancienne piste qui arrive a Arhbalou :
IMGP2864.JPG
Donc fatigués on décide d'aller directement à Tadirhoust ou nous attends Claude.
On passera la nuit au camping (Gite chez Pauline), tenu par un couple de Francais, c'est très propre, tres bon accueil, et on est en plein dans l'oasis...
IMGP2882.JPG
IMGP2871.JPG
IMGP2902.JPG
En fin d'après midi Claude nous fera visiter sa maison, qu'il vient d'acheter et qu'il rénove dans les règles de l'art (en terre et bois).
Le soir, repas Tajine ... on est invité par claude... encore merci si tu nous lis... :hello:

Le matin on ira voir des potiers à quelques kilomètres de la (à pied).
On verra à quelle vitesse ils arrivent à fabriquer un plat à couscous (moins d'une minute... impressionnant...!)
130429_GOULIMINA_01.jpg
Pourquoi les pneus...? Ben ça chauffe bien les fours... :wink: :confus:
On achetera un plat à couscous, ils ne faisait pas les plat à Tagine...

Avant midi on quittera le gite et on laissera les bedoulands avec Claude, pour descendre vers Merzouga.
Un arrêt à la source bleu du Meski s'impose...
130429_MESKI_01.jpg
La source bleu est en fait une source qu'ils ont capté et transformé en piscine, on dit bleu, car elle était tenu par les hommes en bleue... :wink:
Aujourd'hui il y a un camping municipal et il faut payer pour y accèder, sauf si on prends une place dans le camping...
Il y a pas mal de monde, d'européens entre autres, et on est accueillit par Hassan, il nous fait faire le tour du domaine, nous prete un tapis pour le pique nique de midi et nous offre le thé dans sa boutique (au debut je pensais que c'etait un employé du camping... :mrgreen: ).
Mais il est pas emmerdant, après le thé il nous propose de nous installer et de revenir le voir si on souhaite acheter ou troquer quelque chose (habits, telephone, portables...)

la suite tout à l'heure...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
morrom

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par morrom »

CountryRoad a écrit : Le voyage dessiné sur une carte serait sympa pour bien visualiser quand on ne connait pas.
C'est prévu à la fin, je profite du reportage pour me remémorer les étapes....
morrom

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par morrom »

Après un peu de baignade, Sophie ira voir Hassan avec quelques habits et il y aura longue longue négociation, ils ont bu des litres de thé pour parvenir à une entente... :mrgreen:
Moi je lui parlerais de mon eeepc (celui qui sert de GPS) qui a rendu l'ame, il me dira qu'il est très intéressé pour un troc.

Voila sa boutique :
IMGP3025.JPG
Une fois l'affaire conclut il nous offre un cadeau en plus et nous invite à manger un couscous chez lui 2 jours plus tard (en revenant de Merzouga on s'y arretera de nouveau...)
Si jamais certains passent à Meski, allez le voir de la part du Francais qui lui à troquer un ordi en échange d'un tapis et donnez lui le bonjour de ma part... :hello:

Le lendemain on part pour Merzouga, c'est pas loin, une centaine de km tout au plus...
130430_MESKI_02.jpg
On passera par Rissani, ou on s'arretera le temps de racheté des victuailles, je suis resté dans la voiture car garé à un endroit ou il fallait pas. Sophie a pas trouvé de magasin, on lui a donc indiqué le souk... On a pas de photos, mais d'après ce qu'elle m'a dit ce serait vraiment un souk à faire, de taille humaine et avec de tout....

Encore un peu de route et on aperçoit les premières dunes qu'on longera pendant quelques kilomètres, mais de loin... Je me dit que c'est trop con de reste sur le goudron, mais la carte michelin n'étant pas assé précise, j'allume mon deuxième pc et branche le GPS pour repérer l'endroit, et on part en direction des dunes en suivant ce qui ressemblait à une piste... ben on a bien fait... :yes:
IMGP2933.JPG
Pause repas midi....
130430_merzouga_01.jpg
Ensuite on continuera le long des dunes pour arriver jusqu'à une impasse, ou ils nous attendaient... les rabatteurs... :roll: on savait à quel camping aller, mais ils avaient mieux à nous proposer, pour moins cher avec les dromadir et li guide...etc... on a fait demi tour et on prendra un autre chemin... la trop de sable, la serie s'enfonce c'est un peu limite vaut mieux faire demi tour... la un autre rabatteur nous aborde (purée ils se cachent derrière chaque palmier... :grrr: :mrgreen: ), on lui dit ou on veut aller, il nous reponds :Y a pas di problem, c'est chez moi... :mrgreen: donc on le suit avec sa mobilette et en effet il nous amène au camping "les portes du désert".
Dans le Gandini ils disaient que ce serait le dernier camping à la sortie de merzouga (c'était en 2011), ben il y en a 3 de plus maintenant... :mrgreen: la route gourdonnée aidant... :lol:

J'ai pas pris de photos des auberges-camping, il y en a tout le long et on dirait des petits chateau de sable, ils sont fabriqué en terre, mais certains commencent a se dégradé faute d'entretient...
Le camping est grand confort pour nous : piscine nettoyé tous les matins, un bar (avec de la biere), des toilettes qui évacuent pour de vrai, lave linge... le tout pour ...120 dirhams (ce qu'on a payer au sud de casablanca dans le camping pourris... :ptdr: )
Seul bémol... la fosse spetique qui a débordé le matin juste devant la serie, un employé fera l'évacuation vers midi (le tout est pompé par dessus le mur d'enceinte... y a pas di problem...
On passera une après midi tranquille, lessive, baignade, trie des photos... et lendemain matin départ pour une croisière à dos de dromadir...
C'est curieux comme bestiole, de grande pattes maigres, ca gueule comme un wookie et les pattes ressemblent furieusement aux pieds de certains engins de l'empire dans la guerre des étoiles... :wow: :wink:
On fait un petit tour de 2 heures, le temps de monter sur la grande dune (on a finit à pied c'etait trop raide pour les dromadaires). Dans le silence assourdissant, de temps en temps on entendait le brabra braaaaa des quads et autres 4X4 qui faisaient les cons dans les dunes...
130501_MERZOUGA.jpg
Une fois en haut, on a vue de loin un tatayoyo monter sur une dune et ralentir mais le moteur qui continuer de brailler....brabra braaaaa brabra braaaaa beuh beuh... :mrgreen: plaaantéééeeee.... :mrgreen:
Et les gens qui sortent les plaques...
Le guide me dit : moi sans li plaques ji li sort en 1 minite...
IMGP3001.JPG
Finalement il s'en sortira pas si mal...
A savoir que le sable de ces dunes porte très bien, mais si on insiste trop on s'enfonce, le tout c'est de savoir doser et ouvrir les gaz au bon moment.
Une balade que je ferais bien un jour : le tour de l'erg Chebbi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dügland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 4023
Enregistré le : mercredi 01 août 2007 19:29
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par Dügland »

Mamadou a écrit : Si jamais certains passent à Meski, allez le voir de la part du Francais qui lui à troquer un ordi en échange d'un tapis et donnez lui le bonjour de ma part...
'tain les temps changent, tout augmente.
Il faut une époque, on pouvait lui troquer les pages "dessous coquins" des catalogues des trois suisses ou de la redoute, contre des tapis.

La dernière fois, c'était la ruine: je lui ai laissé deux paires de baskets, un T-shirt du TDS et un vieux camping-gaz de la déchetterie.

Si maintenant faut amener des ordis HS, pfffff va falloir la sankey pour porter tout ça ... bientôt des iffone5 ?? :confus:

:mrgreen: :mrgreen:
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
morrom

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par morrom »

Bon, c est sympa les dunes, les dromadires, la biere et la piscine, mais ça rentre pas vraiment dans le cadre de ce pour quoi on est venu, initialement on voulais passer 2 nuits, finalement on en passera qu'une, et je rappelle Hassan pour lui confirmer notre présence à Meski pour le couscous...
On repartira en longuant les dunes et en direction d'Erfoud (en passant par Dar Kaoua), pour l heure il y a une piste de 15m de large, qui sera bientôt goudronnée, on a pas le droit d y rouler dessus donc on va rester près des dunes.
Quand on arrive pratiquement à la fin des parties batis, on voit un couple d Italiens en fiat en difficulté, en fait enssablés. Des locaux sont en train de creuser à la main pour essayer de passer un cric.
IMGP3017.JPG
Je leur propose mon aide... C est la première et la seul fois que la pelle servira :mrgreen:
Je prépare mes sangles, il faut que je sorte le frigo pour y accèder et j'attache la sangle à l'arriere de la fiat, j'explique aux gars ce que j'envisage faire et retourne à la serie pour la mettre dans le bon sens... Donc marche arrière...et.... crrrrouuchccrcrcrc crcr... oups j'ai oublié le frigo derrière la voiture
Moindre mal, juste un peu cabossé, il marche encore... :cup:
On sortira la fiat comme un rien, les italiens repartent et nous on tape un peu la causette avec les berberes avant de reprendre la route.

Par la suite, on profitera encore un peu des pistes avant de reprendre le goudron.
Quand j'écrivais que le GPS (ou la boussole) peuvent être utiles..., tout le long on a eu droit a des croisements de pistes :
IMGP3018.JPG
En arrivant à Meski, c est noir de monde et la piscine remplit de gamins...on avait oublié, c'est le 1ier Mai...

Le soir Hassan nous amène chez lui, nous présente sa famille et on restera tous les 5 à manger dans son salon dans un grand plat à couscous chacun sa cuillère... Le lendemain on ne mangera pas, trop mangés...

Au matin, on rejoint les Bedouland à Errachidia pour aller au souk, achat de legumes, fruits et plats à tagine, on en prendra 2 avec les bruleurs...
IMGP3032.JPG

Ensuite, route jusqu'après Midelt pour rejoindre Boumia... La on a essayé de couper tout droit, mais c'etait pas une bonne idée, les cartes sont vraiment pas à jour... pas grave on est en vacance et puis on profite encore de nouveau paysages...
130502_BOUMIA_01.jpg
IMGP3044.JPG
A Boumia, encore un souk, quelques musiciens animent le souk pendant qu'on essaye de se frayer un passage à travers les voitures et les gens.
Ensuite la route devient carrément pourrie, des nids de poule de partout, des fois il vaut mieux rouler sur le bas coté. On passe par Kerrouchen pour rattraper une piste qui devrait nous amener aux sources de l'Oum-er-Rbia.
Belle piste qui serpente au milieux des champs, mais on déchantera vite...
IMGP3066.JPG
IMGP3064.JPG
Il y a 3 solutions : soit on passe par la en posant quelques pierres et en s'aidant des plaques (avec un gros risque tout de même, on connait pas la stabilité du terrain et ca a l air plutot humide), soit on passe par en dessous, un peu de trial, quelques buissons à écraser, soit on fait demi tour.
On choisira la 3ieme solution, car un orage menacait et le nombre d'ornière vu auparavant ne nous rassuraient pas trop, et une fois passé, rien ne nous indiquait que serait pas pareil plus loin...

Donc demi tour par la route, on récupérera la route de El Kebab ou on refera le plein d'essence, puis route vers Khénifra, sur la route, les ravinages frequents nous indiquerons que c est pas un bon endroit pour passer la nuit.
IMGP3068.JPG
On trouvera un coin de bivouac à une dixaine de kilometres de la ville. Un petit faux plat sur la roche.
On mettra les 2 109 cote a cote pour tendre des baches, des fois qu'il pleuve et pour protéger du vent. Pour consolider le truc je demande à Lisa de me trouver des grosses pierres. Elle revient 5 minutes plus tard en me disant qu'elle a trouvé un scorpion...
Je vais voir, finalement plutôt inoffensif, logé dans son creux sous une pierre il attends des températures plus clémentes pour sortir (faisait froid ce soir la)
IMGP3079.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
morrom

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par morrom »

On avait planté le bivouac à quelque centaines de metres d'un entrepot et pendant toute la nuit un clebars à aboyé, mauvaise nuit pour moi...

Image

Le lendemain, on part en direction de Khenifra, puis les source de l oum er rbia, on s arretera à midi au bord du lac Aguelame Azigza, sur place un gars vient nous voir pour nous dire qu'il est en panne, il connait peu de mots en francais, mais on comprend "panne" et "batterie"... donc on sort les cables.

Image

Image

Il nous offrira le thé et en langage de signe me fera comprendre qu'il peut faire du couscous, des
tagines pour tout le monde et qu'on peut faire du ball trap chez lui... :wow: enfin c est ce que j ai compris... :mrgreen:
La on a pas le temps, on fera notre pique nique (sandwich tomate, concombre, thon) et on reprendra la route en direction des sources... et ...

Image

faut croire qu'ils ont eu un sacré orage il y a pas longtemps.

Faut faire demi tour, y a un garde qui empeche le passage, on refait toute la route en sens inverse et on rattrape la nationale pour aller vers Azrou au camping...

Le lendemain, on passera par la Forêt de Cèdre où on rencontrera quelques macaques... Ils sont au bord de la route, pas vraiment aggressif, on peut s'approcher mais pas à moins de 10m, ils sont craintif. En fait en rejoignant la nationale on verra pleins voitures garées et la les singes seront mélés aux touristes...:mrgreen:

Image

Image

Image

Ensuite, on prendra le Jbel Hebri et on passera par Mischliffen où on trouvera un coin pour le pique nique, puis route jusqu'au camping du diamant vert à Fes.

Image

Arrivé à Fes on trouvera rapidement le camping et Gandini ne s'est pas trompé, il y a des rabatteurs qui nous conseillent d'aller au camping international, mais je suis tetu, on va au diamant vert.
Par contre ils ont doublé leur tarif par rapport à 2011, ca me fait chier, mais en calculant le tarif sera de 120 pour nous 4...

C'est 16h, on a le temps d'aller faire un tour à la médina, à l'entrée un gars nous à dit que les petits taxis ne viennent pas ici, il a le bus (3dh par personne) ou les grands taxis (Mercedes), la faut compter 120dh
Finalement dans le camping on nous conseille d'aller au rond point et de prendre le bus (46), en sortant du camping je vois un petit taxi (c est des fiat ou des dacia rouges), mais il ne peut pas nous prendre, c'est limité à 3 passagers... Alors on marche jusqu'au rond point, pas d'arret signalé, pas grave on nous a dit de faire signe au chauffeur.
A peine arrivé, un gars en camionette me fait signe de venir et nous propose de nous amener à la médina... on négociera pour 50dh.
J'ai adoré ce passage, il nous a fait passer en plein centre ville avec nous 5 à l'arriere et Gaby était devant avec lui. Sur le chemin, pas mal de jeunes nous faisait signe en souriant (c'est sans doute rare de promener des européens dans une betaillaire en ville :mrgreen:)

A propos de Fes (et autres grandes villes je suppose), il faut se méfier des jeunes gens qui vous abordent en ville à Fes, ils vous proposent de vous faire visiter la ville et de vous amener à la medina, en fait ils ne font que vous balader (j'ai vecu ca en 2007 quand j'y etais), c'est pénible, parce qu'on perds du temps pour rien... Le mieux étant de prendre un taxi pour se faire déposer à l'entrée de la médina, une fois à la médina il suffit de suivre le flot de gens, voire se faire guider par les gamins qui y sont (on peut leur glisser 1 ou 2 dh une fois le service rendus...)
On fera quelque emplètes (souvenirs surtout) et on mangera tagine + brochettes à l'entrée de la médina. Les gars se tirent la bourre pour récupérer des clients, il nous à fait la promo du mois (le menu à 50 au lieu de 70) les boissons comprises... en gros pour 4 on à payer 200dh et franchement, on a pas finit... y avait la qualité et la quantité.

Image

Image

Image

Retour au camping en petit taxi, il a fallut en prendre 2, mais ils se sont plantés et nous ont amenés au camping international... :mrgreen:

J'étais plutot contre de passer par les villes, mais j'avais gardé un bon souvenir de Fes, on avait le temps, et on a bien fait.
morrom

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par morrom »

Le lendemain, on fera la traversée de Fes en quelques minutes et on rejoindra Ouazzane en passant par le barrage de Al Wahda, la route est vraiment pourrie, et bien que la premiere partis soit vraiment sympa à voir, il vaut mieux rejoindre la nationale après Karia Ba Mohamed.

Image

Image

Après Ouazzane, de nouveau belle route jusqu'a Chefchaouen.

Image

C'est une belle ville Chefchaouen, placé en hauteur elle domine toute la vallée, la couleur bleu de certains maison lui donne une allure différente de tout ce qu'on avait vu jusqu'a présent.
On ira au camping qui domine la ville.

Image

Au petit matin au ira faire un tour au souk, j'avais lu que c'etait le dimanche matin, ca tombe bien... Ben finalement j'ai été un peu déçu, le marché était plutôt petit par rapport à la taille de la ville, peu de choix et fallait beaucoup marcher...
Je m'acheterais une ceinture (30dh) et les filles quelques bijoux.
Pour la suite on décide de descendre sur la cote vers Oued Laou, y a un camping sympa labas, sauf qu'il est fermé quand on arrive. Pendant que je fais demi tour pour resortir du village, le gars qui fait la circulation me propose une boulette...:mrgreen: que je refuse.
On prendra la nouvelle bretelle spécial touristes en camping car puis la première piste à droite pour déjeuner en hauteur (vu sur la méditérranée)...

Image

Une fois le repas (sandwich tomates, concombre...j'ai arreté le thon) presque terminé, on voit monter un 4X4 moderne, 2 types dedans avec des gueules qui font penser a des trafiquants, ils s'arretent à notre niveau et eteignent le moteur... L'un lance un "salam aleicum" et débute un monologue en arabe, je lui propose d'essayer, en francais, en espagnol, en anglais, mais pas mieux...je le sens un peu narquois... :lol:
Il redémarre, fait son demi tour et s'arrete de nouveau...cette fois ce sera "Bonjour", et il commence a poser toutes sortes de questions en Francais : d'ou vous venez ? ou vous allez ? vous avez bien mangé ?...etc... Finalement il s'agissait de la Gendarmerie royale venu vérifier ce qu'on trafiquait dans le coin. Une fois qu'ils sont repartis, on a rapidement plié bagages pour aller boire le café quelques kilomètres plus loin.

On passera notre dernière nuit au Maroc dans la ville de Martil, ville balnéaire en pleine expansion, en fait ca ressemble un peu à la cote espagnole dans les années 70, encore quelques endroits naturels qui seront surement betonnés dans les années à venir...
On prendra la nationale jusqu'a Tanger med, juste pour voir, mais franchement je trouve pas le coin exeptionnel. Un petit restau a 15km de Tanger med, puis l'attente interminable du ferry et retour à la maison...

La carte du parcours :

Image

Voila voila... la prochaine... dans les 2 ans a venir.... :hello:
Avatar du membre
pandarouge
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6183
Enregistré le : vendredi 29 oct. 2004 19:03
Localisation : Lyon / Helvetie
Contact :

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par pandarouge »

:) mince c'est finite. De jour en jour c'etait mieux que les feux de l'amour !


(... from mobile using Tapatalk...)
Antonin
---Trajets réguliers: Belgique - Strasbourg - Mulhouse - Suisse et/ou Suisse - Lyon---
Bitonio
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3311
Enregistré le : lundi 14 juin 2010 21:09
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par Bitonio »

Waouh, superbe périple ! Merci pour les photos et récits, je me suis bien régalé à défaut d'autre chose.
Vraiment top !
Bédouland
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 315
Enregistré le : mercredi 05 janv. 2005 22:51
Localisation : 13830

Re: Retour voyage Maroc 2013

Message par Bédouland »

:hello:

Ben mon colon...

L'a pas tardé à tout raconter le Mamadou. :grin:

Magnifique reportage. J'ai l'impression d'y être encore.

Moi je dirais qu'une chose : Ca a été un voyage magnifique et dans une ambiance extraordinaire.

Les jeunes et les plus jeunes ont bien assuré, même en compagnie des deux ancêtres... :super:

Je pense qu'Annie et Roger, (Amanda), auront regretté de ne pas avoir pu être avec nous. C'est du moins ce qu'ils nous ont laissé entendre lors de notre visite chez eux en revenant par l'Espagne.

Pour nous, on a mis encore trois jours pour remonter par l'Espagne, et quoi qu'on en dise ça fatigue toujours autant la mécanique et le chauffeur. Surtout s'il n'y en a qu'un qui conduit et même en dormant à l'hôtel et en mangeant au resto.

Maintenant il me reste à rentrer le camion en grand carénage. Perte de compression sur deux cylindres du 2,25D et la pompe CAV qui fuit par le haut plus l'alternateur j'ai du boulot pour les mois qui viennent.

Mais pour l'instant je bosse sur le Def TD5 à aménager car on repart avec dans un mois dans les Pyrénées.

Et évidemment, comme les autres, on repartira encore vers le Sud dès qu'on pourra. Une fois qu'on a goûté, c'est comme la Mer ou la Montagne, on peut plus s'en passer.

Avec la Serie.. Evidemment.

:hello:
Répondre