Do you know Stephen Patchett ?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par Bruno P-G »

romval29 a écrit : vendredi 15 janv. 2021 10:10 :hello: petit rectificatif Bruno la série 1 de Jimleb ex Jean-Yves va partout elle n'a peur de rien et a laissé plus d'une série 3 derrière elle sur les terrains de franchissement

Merci Romain, tu me rassures. :yes:
Mais où sont les photos tant réclamées par Jérôme ? :wink:


Bon, pour le franchissement, tout le monde sait que les Series' I sont les meilleures, et tout particulièrement les 86'' :fiesta:

Image

Et la preuve :


Image

:fiesta:

ps: merci Romain... Du coup j'ai du rechercher la coupe dans mon désordre, la laver et... me retrouver avec pleins de bons souvenirs de cette grande virée en Serie I, du Pays de Gex, en passant par une visite à Michel J. et Martine à Compiègne, un détour par le Billing après la traversée de la manche (Billing mauvais souvenir pour moi...) Puis remontée vers la Belgique en passant par la Baie de Somme (et son train historique vapeur et locomoteur 8cyl. en ligne Willème) puis la côte d'Opale et finalement le Goodwill en Belgique. Très très beau voyage :yes:

En gare de Cize Bolozon

Image


Tout près de ce magnifique Viaduc :

Image

Une remarque : qu'est ce qu'on en découvre des coins sympas, même tout proche de chez soi, quand on prend le temps du voyage.

Elle est pas belle la vie en Serie ? :grin:

Image


Image


Image


Une partie du gang des Series' au Goodwill 2006 :

Image

Encore merci Romain ! :hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par Bruno P-G »

philenland a écrit : vendredi 15 janv. 2021 11:04...Va falloir que je pense et passe a l'INDENOR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Taquin, va ! :lol:

Bon, cela étant c'est vrai que vu l'envolée des prix ça peut faire réfléchir, de même que l'âge des véhicules, plus toujours adaptés à la circulation moderne. J'ai un ami qui a revendu un 2cv 1959, quasi neuve dans son jus, car il s'était fait des frayeurs sur route. (démarrage de stop, vitesse vraiment lente etc...) Avec nos Series, on a pas trop à se plaindre, sauf peut être les 109 diesel.

Pour ce qui est des sorties des véhicules anciens, de manière générale, les français devraient prendre exemple sur les anglais. C'est incroyable ce qu'ils roulent avec leurs autos, de toute catégorie, sur toutes distances, avec n'importe quelles conditions !

Au plaisir de te revoir Phil, en Serie I, même avec la baguette pour un bon casse-croute. En fait, surtout avec la baguette pour un bon casse-croute ! :grin:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
PhilSHLRC
Phil Tarte
Messages : 2316
Enregistré le : mercredi 29 déc. 2004 16:10
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside
Contact :

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par PhilSHLRC »

Bruno P-G a écrit : vendredi 15 janv. 2021 11:47 En fait, surtout avec la baguette pour un bon casse-croute ! :grin:

:hello:
et une bière :mrgreen:
si vous m'acceptez, je m'invite :mrgreen:

sinon, plaisanterie à part, faire des bornes en 80 au lieu d'utiliser un plateau... sur plus de 300 kms ça peut le faire mais c'est un choix :lol: :lol: ...
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par Bruno P-G »

PhilSHLRC a écrit : vendredi 15 janv. 2021 11:54 et une bière :mrgreen:
si vous m'acceptez, je m'invite :mrgreen:

sinon, plaisanterie à part, faire des bornes en 80 au lieu d'utiliser un plateau... sur plus de 300 kms ça peut le faire mais c'est un choix :lol: :lol: ...
Oh que Oui, mon bon Phil, oh que oui ! :fiesta:

Bon j'dis rien, mais qd même, j'me demande si y a pas embrouille...

Phil de Lyon, Phil de l'Ain, Bruno de l'Ain, grand silence de Carbone de l'Ain mais qui s'il nous lit va aussi dire que les Series' I c'est d'la balle, bon bon bon.
Je cogite et me dit que vala vala, y aurait comme kidiré un air potentiel de mini rencontre, potentiellement j'entends...

J'dis rien, mais j'en pense pas moins... :mrgreen:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
philenland
Tintin en auvergne
Messages : 7960
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007 10:16
Localisation : AUVERGNE

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par philenland »

PhilSHLRC a écrit : vendredi 15 janv. 2021 11:54
Bruno P-G a écrit : vendredi 15 janv. 2021 11:47 En fait, surtout avec la baguette pour un bon casse-croute ! :grin:

:hello:
et une bière :mrgreen:
si vous m'acceptez, je m'invite :mrgreen:

sinon, plaisanterie à part, faire des bornes en 80 au lieu d'utiliser un plateau... sur plus de 300 kms ça peut le faire mais c'est un choix :lol: :lol: ...
Normalement, une petit rasso est prévue ici quad on sera dé confinés sure de caler une date, on pensera aux gens de l'Ain (et du Rhône) :mrgreen:

On est surement quelques un dans le coin???

Pour les grands déplacement, il y a 10 ans je partais à l'autre bout de la France avec mon 2 A sans soucis!

Maintenant, il faut prendre en compte le paramètre temps passé sur la route ….(Ils sont pénibles de fabriquer des bagnoles aseptisées trop confortable auxquelles on s'habituent) :mrgreen: L'Age aidant aussi :cool:

Pour prévisions/révisions d'une balade, nous devons faire une entrainement en Dordogne fin Mars si tout va bien!

Avec mon Disco 3 par l'autoroute, j'en ai pour 5 h 00 sans trainer…

Avec Madame, le 80", le chien, les bagages, il faut prévoir combien de temps? Sachant que je suis en boite genuine, sans OD et moteur 1.6L :yes:

A la retraite, je me dirais pas de soucis, on descend sur plusieurs jours, en touriste, en été, ok! Mais fin mars, faut que je sois rentré la semaine qui suit…la température dehors….

Je ne suis pas un adepte du plateau, mais il faut dire que cela présente des avantages évident, même si ca gâche l'esprit "sortie" en ancienne, surtout avec nos Land ou l'esprit d'aventure fait partie du voyage :mrgreen:

Les gars du coin, on se prévoit cette rencontre avec un casse dalle et une bière? :yes: :mrgreen:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Avatar du membre
swisslander
dort avec la 'green bible'...
Messages : 240
Enregistré le : samedi 25 oct. 2014 20:30
Localisation : 1873 Val-d'Illiez Suisse

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par swisslander »

Bruno, y en a quand même qui roulent des séries 1, avec le moteur d origine. Même avec une remorque, à travers l Europe. Mais vu qu avec Yves on est chuiches, tu nous snobes. Je suis déçu de ta part, voisin de nous... Hahaha sans rancune mon petit Bruno 🤣🤣🤣😘
Dans la famille, 3x86", 1954 pick up et bâché et 1955 SW, 1x109" serie 3 benne alu!!!
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par jean-yves26 »

romval29 a écrit : vendredi 15 janv. 2021 10:10 :hello: petit rectificatif Bruno la série 1 de Jimleb ex Jean-Yves va partout elle n'a peur de rien et a laissé plus d'une série 3 derrière elle sur les terrains de franchissement
Exact, je la vois de partout sur les photos des sorties, et elle y va pas en remorque.. :lol: En fait c'est celle de Phil de Lyon qui a fait le plus de kms au moteur humain... c'est un moteur 4 humains, 2 soupapes admission (vulgairement appelé pied) et 2 soupapes d'échappement (vulgairement appelé main) le tout dans un mouvement coordonné et synchronisé, développe la bagatelle de 10500 calories pour 80 joules de poussée !!!! très écologique :mrgreen: :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par Bruno P-G »

swisslander a écrit : mercredi 27 janv. 2021 22:52 Bruno, y en a quand même qui roulent des séries 1, avec le moteur d origine. Même avec une remorque, à travers l Europe. Mais vu qu avec Yves on est chuiches, tu nous snobes. Je suis déçu de ta part, voisin de nous... Hahaha sans rancune mon petit Bruno 🤣🤣🤣😘
Oh que oui ! Et quels bons souvenirs quand j'étais sur quelques unes des nombreuses virées deYves :love:
Et toi tu as posté de si belles photos de tes trips :super: :super: que je ne comprends pas qu'en France, à la vue de telles incitations au voyage, les voitures de collection roulent si peu. (sf exceptions) :wow:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par Bruno P-G »

jean-yves26 a écrit : mercredi 27 janv. 2021 23:47
romval29 a écrit : vendredi 15 janv. 2021 10:10 :hello: petit rectificatif Bruno la série 1 de Jimleb ex Jean-Yves va partout elle n'a peur de rien et a laissé plus d'une série 3 derrière elle sur les terrains de franchissement
Exact, je la vois de partout sur les photos des sorties, et elle y va pas en remorque.. :lol: En fait c'est celle de Phil de Lyon qui a fait le plus de kms au moteur humain... c'est un moteur 4 humains, 2 soupapes admission (vulgairement appelé pied) et 2 soupapes d'échappement (vulgairement appelé main) le tout dans un mouvement coordonné et synchronisé, développe la bagatelle de 10500 calories pour 80 joules de poussée !!!! très écologique :mrgreen: :mrgreen:
Bon. Il faut des preuves visiblement.... :mrgreen:

Image

Donc après avoir fait preuve d'une faiblesse musculaire incontestable (ou alors il s'est dit que pourquoi faire soi-même alors que d'autres humains pouvaient s'en charger... :cup: )

LA solution :


Image

Et des gosses en plus... Bourreau d'enfants ! :rouleau:


Phil, aurais- tu du sang bleu dans les veine ? :beuleu:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5432
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par bury the hatchet »

:hello: Bruno,
la réponse à ta question est simple pour une partie: les gens ont peur de sortir de leur zone de confort et de tenter l'aventure, même s'ils en rêvent.
c'est plus facile de la vivre par procuration en regardant des photos, un film, une vidéo, un magazine, un livre, en procrastinant sur "l'Aventure" qu'il feront un jour.
pour d'autres, c'est le manque de temps, ou de moyens, ou les deux.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par Bruno P-G »

bury the hatchet a écrit : jeudi 28 janv. 2021 8:58 :hello: Bruno,
la réponse à ta question est simple pour une partie: les gens ont peur de sortir de leur zone de confort et de tenter l'aventure, même s'ils en rêvent.
c'est plus facile de la vivre par procuration en regardant des photos, un film, une vidéo, un magazine, un livre, en procrastinant sur "l'Aventure" qu'il feront un jour.
pour d'autres, c'est le manque de temps, ou de moyens, ou les deux.
Hélas, mille fois hélas... C'est un parfait résumé. :cry:

Par contre, le manque de temps, je n'y crois pas : tout est question de priorité. :yes:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5432
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par bury the hatchet »

Bruno P-G a écrit : jeudi 28 janv. 2021 12:03
bury the hatchet a écrit : jeudi 28 janv. 2021 8:58 :hello: Bruno,
la réponse à ta question est simple pour une partie: les gens ont peur de sortir de leur zone de confort et de tenter l'aventure, même s'ils en rêvent.
c'est plus facile de la vivre par procuration en regardant des photos, un film, une vidéo, un magazine, un livre, en procrastinant sur "l'Aventure" qu'il feront un jour.
pour d'autres, c'est le manque de temps, ou de moyens, ou les deux.
Hélas, mille fois hélas... C'est un parfait résumé. :cry:

Par contre, le manque de temps, je n'y crois pas : tout est question de priorité. :yes:
oui, aussi. :yes:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Messages : 1781
Enregistré le : lundi 07 févr. 2005 3:23
Localisation : Xhoris 4190 (BELGIQUE)
Contact :

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par Bernard le Grand »

Bruno P-G a écrit : jeudi 28 janv. 2021 12:03 Par contre, le manque de temps, je n'y crois pas : tout est question de priorité. :yes:
Tu serais étonné du nombre d'heures que certains passent sur leur téléphone... à faire défiler inexorablement du contenu inutile. De la branlette visuelle qui empêche de concrétiser tes projets.
De mon temps Monsieur :vieux: , dès que l'on avait du temps libre, on filait bricoler/picoler sur les voitures avec des copains. On ne regardait pas des séries Netflix à longueur de soirée.
Sortir de son fauteuil, c'est prendre sa vie en main et commencer à concrétiser ses rêves.
Le virtuel un peu, mais le réel d'abord. Quand tu passes plus de temps sur le virtuel qu'à faire des choses concrètes, c'est qu'il y a un soucis.
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be
Avatar du membre
philenland
Tintin en auvergne
Messages : 7960
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007 10:16
Localisation : AUVERGNE

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par philenland »

Tiens, pour souvenirs, avec les vieux briscards... :mrgreen:

Et tout ca a 600 bornes de la maison, et, sur un weekend!

p1030162pu7.jpg
p1030200redimensionnerhk1.jpg
landmania 2009 038.JPG
landmania 2009 036.JPG
landmania 2009 020.JPG
121006134936123.jpg
P1000882 (Large).JPG

C'était bon ça!!! :yes: :yes: :yes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Do you know Stephen Patchett ?

Message par Bruno P-G »

Bernard le Grand a écrit : jeudi 28 janv. 2021 20:16
Bruno P-G a écrit : jeudi 28 janv. 2021 12:03 Par contre, le manque de temps, je n'y crois pas : tout est question de priorité. :yes:
Tu serais étonné du nombre d'heures que certains passent sur leur téléphone... à faire défiler inexorablement du contenu inutile. De la branlette visuelle qui empêche de concrétiser tes projets.
De mon temps Monsieur :vieux: , dès que l'on avait du temps libre, on filait bricoler/picoler sur les voitures avec des copains. On ne regardait pas des séries Netflix à longueur de soirée.
Sortir de son fauteuil, c'est prendre sa vie en main et commencer à concrétiser ses rêves.
Le virtuel un peu, mais le réel d'abord. Quand tu passes plus de temps sur le virtuel qu'à faire des choses concrètes, c'est qu'il y a un soucis.
C'est exactement ça. Et rien de pire que les séries. C'est un comble d'écrire ça ! :grrr:

Image

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Répondre