Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

omowo
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2021 16:57
Localisation : Marseille

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par omowo »

pour la plaque de calandre ... moi je veux bien en mettre une quand j'aurai ma calandre :roll: par contre j'ai pas été capable de la trouver dans la boutique :confus:

Côté logo TDS, il est sympa et c'est pas grave que seul la série 1 soit représentée ... 99% des personnes séduites par nos grands mères ne savent pas les différencier et c'est pas grave.

Parler Design de l'affiche en mettant en avant les différentes de calandre c'est là aussi sympa ... mais

1. QUEL BASELINE POUR L'ASSO ?

Les fondus ; les fêlés ; les amateurs ; les passionnés ; les survivalistes ; les ressusciteurs de Land Rover à lames 1948 - 1985

peut être tout ça à la fois ?

2. QUEL MESSAGE VEUT ON VÉHICULER ? (double jeu de mots :cool: )

La passion ? L'entraide ? Le partage ? La mécanique ... ? avec un peu de fluide dans le moteur et le gosier !

Bon débat
109 série 2a - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 -82/E conduite à droite
omowo
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2021 16:57
Localisation : Marseille

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par omowo »

Petite nuit sans dodo pour poursuivre la discussion :mrgreen:

idée de bâche sans prétention

Image

En situation ... pas de problème de dodo pour certain :cool:

Image

Image
109 série 2a - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 -82/E conduite à droite
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par TAG »

En fait il y a plus que 1/2/3 series
Guillome avait fait cela je crois avec les calandres.
Image
Ou alors il y a l’organigramme des series
Ce que je retiens des multiples salons faits, c’est que si on doit expliquer la banderole c’est quelle a raté son but .
On doit d’abord expliquer le nom du club et c’est pas simple.. :hello:
Parti! :out:
Avatar du membre
captainbaloo
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1850
Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
Localisation : royan

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par captainbaloo »

Bien dit tag ça résume bien le sujet .

Et combien de profane confondent defender et séries?????Une forte proportion c'est sur et certains .
Le seul.element distinctif c'est la face avant reculé entre les ailes ! Le reste c'est du détail de connaisseur.
Une banderole doit être simple et résumer sur un coup d œil le sujet

Pour moi vous êtes dans un faux discours. Si vous souhaitez j ai du taf chez moi pour ceux qui s ennuient :fiesta: ź
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par Bruno P-G »

TAG a écrit : jeudi 31 mars 2022 4:16 Ce que je retiens des multiples salons faits, c’est que si on doit expliquer la banderole c’est quelle a raté son but .
On doit d’abord expliquer le nom du club et c’est pas simple.. :hello:
:super: :super: :super:
C'est exactement ça : la banderole, même devant, tu ne la vois pas, rien ne ressort.

En fait, ça ne devrait quasiment être que le logo du club : cette belle Serie I qui permet au premier coup d’œil de voir que c'est une voiture ancienne (et là pas de doute que c'est pas un Def), que ça fait surgir des souvenirs (genre Daktari), et surtout ce logo est sympa par son graphisme, ses couleurs et son dynamique (ça fait pas club de vieux). Bien dans l'air du temps. Accroche le regard. Se découpe du support.

Pour Omowo : ta mise en scène et sympa, mais... déjà trop chargée : les calandres, qu'est ce que ça apporte ? De même que le texte. Faudrait du plus synthétique. (genre "pour ceux qui veulent vivre la légende"). Le qr code est indispensable actuellement. Juste pour info, il mène sur quoi ?

Encore une fois, le logo porte le principal en lui, il évoque plein de choses, (et combien différentes pour chacun...) Il me semble qu'il faut en rajouter le moins possible.

Le logo en grand -juste ça !- ça serait plus parlant que le panneau Land Rover quant à faire connaitre l'existence même de notre club non ?

Du reste, même en tête du forum il est absent...

:hello:

ps : et même sur le site d'accueil, qu'est ce qu'il est difficile à trouver le logo ! J'ai pu le trouver dans boutique, sans pouvoir l'agrandir. L'a fallu faire une copie d'image des autocollants, puis détourer le logo.

Image
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3734
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
Localisation : Aubagne

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par 3112 »

Bruno P-G a écrit : jeudi 31 mars 2022 8:28
TAG a écrit : jeudi 31 mars 2022 4:16 Ce que je retiens des multiples salons faits, c’est que si on doit expliquer la banderole c’est quelle a raté son but .
On doit d’abord expliquer le nom du club et c’est pas simple.. :hello:
:super: :super: :super:
C'est exactement ça : la banderole, même devant, tu ne la vois pas, rien ne ressort.

En fait, ça ne devrait quasiment être que le logo du club : cette belle Serie I qui permet au premier coup d’œil de voir que c'est une voiture ancienne (et là pas de doute que c'est pas un Def), que ça fait surgir des souvenirs (genre Daktari), et surtout ce logo est sympa par son graphisme, ses couleurs et son dynamique (ça fait pas club de vieux). Bien dans l'air du temps. Accroche le regard. Se découpe du support.

Pour Omowo : ta mise en scène et sympa, mais... déjà trop chargée : les calandres, qu'est ce que ça apporte ? De même que le texte. Faudrait du plus synthétique. (genre "pour ceux qui veulent vivre la légende"). Le qr code est indispensable actuellement. Juste pour info, il mène sur quoi ?

Encore une fois, le logo porte le principal en lui, il évoque plein de choses, (et combien différentes pour chacun...) Il me semble qu'il faut en rajouter le moins possible.

Le logo en grand -juste ça !- ça serait plus parlant que le panneau Land Rover quant à faire connaitre l'existence même de notre club non ?

Du reste, même en tête du forum il est absent...

:hello:

ps : et même sur le site d'accueil, qu'est ce qu'il est difficile à trouver le logo ! J'ai pu le trouver dans boutique, sans pouvoir l'agrandir. L'a fallu faire une copie d'image des autocollants, puis détourer le logo.

Image
Je n'avais pas remarqué que l'ovale LR sur le logo n'est pas celui des Series.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par Bruno P-G »

3112 a écrit : jeudi 31 mars 2022 9:16 Je n'avais pas remarqué que l'ovale LR sur le logo n'est pas celui des Series.
Bien vu !
Bon, ça peut être pris comme la touche de modernisme qui rattache nos vieilles voitures à l'actualité :wink:
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
omowo
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2021 16:57
Localisation : Marseille

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par omowo »

Oui clairement ma proposition est simpliste et très chargée :confus: ; elle n'est là que pour ouvrir le débat, pas de soucis. :wink:

Concernant le QRcode, il ne renvoie actuellement vers rien mais cela prend quelques minutes pour en créer un qui pointe sur notre site (ou forum au choix).

Pour ma part je ne crois pas que le logo seul soit suffisant ! Oui il est fondamental, très jovial et positionne un début de contexte.

Toutefois vue l'étendu de ce que représente les Séries à savoir tout une gamme, voir des gammes de véhicules sur presque 40 ans ... c'est un peu cours ! Non ?

De même, que souhaitons nous véhiculer comme message ?
Là encore des mots clés (ou symbole) sont fondamentaux je pense, car l'esprit de chaque Club/Asso est très particulier. Je suis nouveau mais je nous vois mal proposer ou promouvoir des réunions "THE-CUP & SCONES" :shock: (n'oubliez pas je suis vigneron). Autant le faire savoir qu'on est plutôt dans le registre du géo-trouvetou, de la restauration, de la convivialité et des balades dans la boue même si c'est évident pour nous :mrgreen:

Nous ne pouvons pas faire une communication comme une asso mono produit "les passionnées de l'Alpine A110" par exemple. La tout le monde en 1 seconde sait de quoi on parle, les puristes peuvent ensuite commencer à ce battre pour le motorisation et autres épaisseur de fibre.

De même il risque d'être "élitiste" de parler de "Land-Rover à Lames" ; les non initié ne peuvent imaginer le concept du passage au 109+1 :roll:
A titre perso, je ne connaissais pas cette différence quand je suis entré en "religion", je l'ai compris bien plus tard ... désolé

Et c'est encore bibi qui remet 1 € dans le bouzin pour relancer la machine :chat:
109 série 2a - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 -82/E conduite à droite
Avatar du membre
3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3734
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
Localisation : Aubagne

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par 3112 »

Pas mal de stands affichaient un QR code au salon.
Modifié en dernier par 3112 le jeudi 31 mars 2022 15:16, modifié 1 fois.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par TAG »

omowo a écrit : jeudi 31 mars 2022 12:13
: (n'oubliez pas je suis vigneron). …..
Faisons simple on met le lightweight sur la banderolle : c’est le produit fini apres tous les prototypes series 1,2,2a et 3..

Revenons à la partie la plus importante de ton texte..
C’est quand la prochaine rencontre? :party:
Parti! :out:
omowo
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2021 16:57
Localisation : Marseille

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par omowo »

Encore un alcoolique :beuleu:

C'est bon pour le commerce :super:

Comme disait mon grand-père : "on verra si tu es sage ?" :lol:
109 série 2a - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 -82/E conduite à droite
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par TAG »

omowo a écrit : jeudi 31 mars 2022 16:20 Encore un alcoolique :beuleu:

C'est bon pour le commerce :super:

Comme disait mon grand-père : "on verra si tu es sage ?" :lol:
Plutot accompagner les bons repas en sortie et tant qu’à faire avec les produits de ceux du club . :hello:
Parti! :out:
omowo
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2021 16:57
Localisation : Marseille

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par omowo »

vendu ! j’adhère où ? :mrgreen:
109 série 2a - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 -82/E conduite à droite
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par TAG »

omowo a écrit : jeudi 31 mars 2022 17:20 vendu ! j’adhère où ? :mrgreen:
Ma grille sur le capot n’est pas pour la deco..
Quand on a fixé une date je te dit quoi..
On te trouveras toujours une place dans une serie..
Image
Parti! :out:
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Avignon Motor Passion du 25 au 27 mars 2022

Message par TAG »

Sinon sur un des stands j’ai trouvé une miniature fer au 1/10 d’un 107 dépanneuse
Le vendeur est de Sanary (83) et m’a dit devoir recevoir bientôt d’autres land rover..
Il y a son tel sur la carte
Image
Parti! :out:
Répondre