Le temps des Series a besoin de votre avis !

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2227
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:34
Localisation : Corné Loire Authion- 49

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par filovent »

Perso ayant plus la bienveillance de notre regretté gull que celle de romain, je ne suis pas organisateur......
Quand tu t’inscris à une sortie et que sur le programme il est noté une journée sur terrain d’évolution, tu commences par essayer de savoir a quoi sert le levier rouge, tu évites les 600/16 en profil route.....
Bref n’aimant pas la nourriture chinoise je ne vais jamais dans un chinois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par romval29 »

En plus de Yannick qui est instructeur tout terrain je connais un instructeur professionnel chez les pompiers qui organise des stages tout terrain avec les véhicules de pompiers je pourrais très bien réserver un terrain sur deux jours avec ce professionnel et d'autres pour que l'on reprenne les bases du tout terrain avec nos séries tout en les préservant ça ça va de soi ,on pourrait peut-être faire un sondage pour ceux qui sont réellement intéressés mais c'est tout à fait envisageable.
Regarder donc les vidéos d'époque on peut très bien mettre les séries dans la boue sur des bosses ,grimper des montagnes et tout ça en costard et sans esquinter le matériel c'est d'ailleurs pour ça que nos séries ont été construites pour un usage utilitaire en tout terrain
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1414
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par clem74 »

:hello:
Plein de terrains sont envisageable, mais déjà que c'est compliqué de faire déplacer les gens pour un bal, alors pour prendre des cours ça va pas être simple. Il faudra multiplier les lieux et les séances si on veut qu'un maximum de gens puisse venir. :fiesta:
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par romval29 »

:hello: oui tout à fait Clément c'est sûr que je veux bien organiser un stage club sur un terrain mais ce sera forcément en Bretagne et c'est vrai que ça limite grandement pour certains ,mais d'autres sessions peuvent être organisées en région si il y a de la demande
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1414
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par clem74 »

:super: :super:
Perso, je regarderais bien pour organiser un truc aussi ! Il y a plusieurs terrains tout terrain dans la région Lyonnaise et je connais plusieurs formateurs tt. Faudra que je les contact !
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Avatar du membre
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2227
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:34
Localisation : Corné Loire Authion- 49

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par filovent »

J’ai formé la plupart des légionnaires en conduite tout terrain poids lourds qui partaient en Afghanistan, je devrais arriver à dompter les sympathisants du TDS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1414
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par clem74 »

Je pense que les légionnaire sont plus faciles à manipuler que certains ours du TDS ! :mrgreen: :mrgreen: :humour:
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Avatar du membre
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2227
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:34
Localisation : Corné Loire Authion- 49

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par filovent »

clem74 a écrit :Je pense que les légionnaire sont plus faciles à manipuler que certains ours du TDS ! :mrgreen: :mrgreen: :humour:
Pas faux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Jmy
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 457
Enregistré le : lundi 02 janv. 2017 17:13
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par Jmy »

captainbaloo a écrit : mercredi 28 juin 2023 7:28 De mon expérience, land, et ....vous dites qu'il y a pas de sortie..de mon coté en 2 ans, sur trois organisé par moi, 2 sous l’égide du TDS et une ouverte au série et land récent.....j'ai pas vraiment eu de participation active ( en dessous de mes prévisions )ou de personnes intéressé sauf l'an dernier. ca démotive un peu faut se le dire surtout que j'y met du coeur du temps et de l’énergie , du gasoil pour les recos....

J'arrive à mélanger un peu de chemin et 4X4 & route , faut juste penser au plan B pour les belles carrosserie, trouver le bon équilibre entre route/ chemin/ truc a voir, car se balader sans but c'est pas intéressant.par 2 fois je me suis rapproché de club 4X4 du coin pour disposer de leur connaissance de chemin et de leur terrain, et c'est top d’évoluer sereinement .

La satisfaction .... c'est que même si parfois je suis déçu par le nombres de personnes présente , ceux présent sont hyper content et on passé un moment topisime.

Désolé je suis de mauvais poil ce matin :tea: mais ça m’empêchera pas d'en faire d'autres et .............................en avant première
a valider par le bureau je ferai bien une sortie // au bécassine dans le 17 lorsque romval prépare sont bécassine.
Ça laisse 1.5 an pour se préparer , un roulement sympa je pense :super: et ca ferai une sortie/ an speciale TDS au printemps.

vous en dites quoi?
Je m'inscris :super: :super:
https://land-dormobile.jimdo.com

Le fil rouge avec le fil rouge!!!!
Avatar du membre
jean-luc.clair
Président du Club
Messages : 947
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 10:02
Localisation : Limerzel (56)

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par jean-luc.clair »

romval29 a écrit : mardi 27 juin 2023 19:39 ... Je pense en effet qu’il est important ou du moins très intéressant que les personnes apprennent à connaître et conduire leur véhicule ... Connaître les capacités de franchissement et les bases du 4x4, permettra lors de sorties d’être plus à l’aise sur les éventuels obstacles à franchir, sans se faire peur et surtout sans abîmer sa voiture que ce soit en termes de mécanique ...
À chaque fois je demande à la personne qui nous accompagne de faire du soft par rapport à nos ancienne .Cette année sur les 17 véhicules il y en a deux ou trois qui ne sont pas venus sur le terrain mais la plupart ont suivi le groupe c'est d'ailleurs comme ça que l'on apprend en suivant les uns les autres sur des passages sans grande difficulté ,maintenant tu ne peux pas forcer les gens à venir il y a ceux qui ont peur d'avoir peur et ça tu pourras faire ce que tu veux tu ne pourras pas changer les gens.j'ai même proposé à ceux qui ne voulaient pas venir avec leur voiture de monter avec les autres pour apprendre, visiblement ça n'a pas eu plus d'impact
Pour apprendre a conduire sa série sur un terrain,il faut au minimum la mettre sur le terrain et ces biens plus sympa de suivre les copains et les responsables du terrain ...
Lors des premiers Bécassine il y avait peu de monde qui voulait venir sur un terrain d'évolution maintenant presque tout le monde vient mettre ses roues pour s'amuser en groupe il y a donc une évolution positive
Comment ne pas être d'accord avec la nécessité de maîtriser son véhicule, ses aptitudes, et surtout ses limites ... ! C'est indispensable pour se faire réellement plaisir :steer:
Pour ma part cela fait 40 ans que je pratique le 4x4 après avoir commencé par un peu d'enduro à moto puis le trial que j'ai préféré... j'ai eu l'occasion d'assister à des erreurs de conduite 4x4 et même des accidents qui ont faillit finir tragiquement. Encore récemment, j'ai assisté à des baptêmes 4x4 dans des conditions de sécurité déplorables ...
Je ne suis pas du tout adepte des terrains où l'on engage, en file indienne, des véhicules et leur conducteur sans savoir quel est leur niveau de maîtrise de cette conduite en TT et ses principes.
Nous allons avoir l'occasion d'en parler au Mans et Yannick de se charger d'organiser des "ateliers" où l'on pourra jouer, si on maîtrise, ou apprendre, si ce n'est pas le cas ..., au bal :super:
Pour le Bécassine Romain, où tu mets une énergie folle pour faire plaisir aux copains. C'est trop précieux pour l'entacher d'une quelconque remarque, sur le moment, qui gâcherait l'instant ...
Pour ma part je n'ai pas tourné, pour ces raisons, et parce que, il faut être honnête, ça ne m'intéresse par de rouler à la queue leu-leu sur des trous et des bosses ... Et puis qu'est-ce qu'on étaient bien à l'ombre et au frais sous les arbres :fiesta: de plus c'était les premiers tours de roues de la S2 et à la lecture de la température, je ne voulais surtout pas faire un joint de culasse :voyons:
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5443
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par bury the hatchet »

:hello: ,
puisque l'on est sur le sujet pratique TT, n'oubliez pas qu'en tant qu'adhérent au Codever, le club propose chaque année un we de formation dont la seule dépense restant à charge pour le participant est l'hébergement et la nourriture.

combien de personne on voulu vraiment y aller?
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
jean-luc.clair
Président du Club
Messages : 947
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 10:02
Localisation : Limerzel (56)

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par jean-luc.clair »

bury the hatchet a écrit : mercredi 28 juin 2023 9:44 :hello: ,
puisque l'on est sur le sujet pratique TT, n'oubliez pas qu'en tant qu'adhérent au Codever, le club propose chaque année un we de formation dont la seule dépense restant à charge pour le participant est l'hébergement et la nourriture.

combien de personne on voulu vraiment y aller?
En région Lyonnaise si j'ai bonne mémoire :voyons:
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1414
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par clem74 »

oui et pour une seule personne. J'avais souhaité y aller l'an passé malheureusement, pas de disponibilité. Cette année il ne me semble pas qu'on ait reçu d'invitation.
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Avatar du membre
captainbaloo
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1868
Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
Localisation : royan

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par captainbaloo »

Jmy a écrit : mercredi 28 juin 2023 9:27
captainbaloo a écrit : mercredi 28 juin 2023 7:28 De mon expérience, land, et ....vous dites qu'il y a pas de sortie..de mon coté en 2 ans, sur trois organisé par moi, 2 sous l’égide du TDS et une ouverte au série et land récent.....j'ai pas vraiment eu de participation active ( en dessous de mes prévisions )ou de personnes intéressé sauf l'an dernier. ca démotive un peu faut se le dire surtout que j'y met du coeur du temps et de l’énergie , du gasoil pour les recos....

J'arrive à mélanger un peu de chemin et 4X4 & route , faut juste penser au plan B pour les belles carrosserie, trouver le bon équilibre entre route/ chemin/ truc a voir, car se balader sans but c'est pas intéressant.par 2 fois je me suis rapproché de club 4X4 du coin pour disposer de leur connaissance de chemin et de leur terrain, et c'est top d’évoluer sereinement .

La satisfaction .... c'est que même si parfois je suis déçu par le nombres de personnes présente , ceux présent sont hyper content et on passé un moment topisime.

Désolé je suis de mauvais poil ce matin :tea: mais ça m’empêchera pas d'en faire d'autres et .............................en avant première
a valider par le bureau je ferai bien une sortie // au bécassine dans le 17 lorsque romval prépare sont bécassine.
Ça laisse 1.5 an pour se préparer , un roulement sympa je pense :super: et ca ferai une sortie/ an speciale TDS au printemps.

vous en dites quoi?
Je m'inscris :super: :super:
inscrit ou co-organisateur?????? :hello:
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5443
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par bury the hatchet »

jean-luc.clair a écrit : mercredi 28 juin 2023 9:50
bury the hatchet a écrit : mercredi 28 juin 2023 9:44 :hello: ,
puisque l'on est sur le sujet pratique TT, n'oubliez pas qu'en tant qu'adhérent au Codever, le club propose chaque année un we de formation dont la seule dépense restant à charge pour le participant est l'hébergement et la nourriture.

combien de personne on voulu vraiment y aller?
En région Lyonnaise si j'ai bonne mémoire :voyons:
:yes: oui. mais ça n'empêche que peux de personnes soient intéressées. Quand on veut apprendre, il faut s'en donner les moyens, surtout quand le stage est offert.
perso, je fais des stages Off-Road moto, les prochains vont me faire faire 1000kms A/R voir plus, mais quand on veut apprendre quelque chose, il y a forcément des contraintes.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Répondre