L’idée germait depuis quelques temps maintenant : nous souhaiterions organiser avec mon épouse, Ségolène, un week-end Land sur la côte des légendes (et ses environs) en Finistère Nord, durant le printemps 2024. Un probable week-end de 3 jours pour avoir 2 nuits sur place et surtout que chacun puisse arriver et repartir de cette lointaine contrée !

Le programme serait assez simple (il reste en cours de réflexion et est ouvert à toutes suggestions) : ballade principalement sur les routes bretonnes pour découvrir un peu les points connus de la région (le phare de l’île vierge, Ménéham, la pointe Saint Mathieu, le Conquet, Brest, pourquoi pas une traversée vers Ouessant …) Peut-être quelques chemins mais j’avoue ne pas encore m’être aventuré hors du macadam dans la zone.
Pour le logement, nous pourrions proposer la chose suivante : camping dans le jardin de la maison de famille, idéalement située en bord de mer à Brignogan-Plages. Et s’il y a vraiment du monde, il y a le camping municipal à 300m de la maison en complément. En fonction du nombre de présents, le camping pourrait se transformer en logement à l’intérieur de la maison. Il y a une vingtaine de couchages possibles, 2 douches et 3 toilettes.
Je vous mets quelques photos de la maison. Et un point GPS pour la localisation.

https://maps.app.goo.gl/SHCQY8EsX7G1BLDj6?g_st=ic
Cela reste encore très flou pour vous, il est évident que ce n’est pas ficelé aussi bien que le Bécassine (et loin de moi l’idée de faire de la concurrence au travail de Romain) ou le Bal des Series. Mais voilà c’est une petite initiative, à notre échelle. L’objectif n’est pas de rassembler un maximum de véhicules et de participants. Mais de créer un groupe, le temps d’un week-end, pour mettre en avant nos machines (fussent-elles à lames ou à ressorts) et se balader tranquillement. Un peu comme le week-end chez Jean-Luc, à Limerzel (mais beaucoup moins bien organisé, à date, que lui

Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
A&S
UPDATE : le créneau temporel est trouvé ! Ce sera le week-end de Pâques. Donc du samedi 29 mars au lundi 1er avril.