Auvergne power !!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
philenland
Tintin en auvergne

Re: Auvergne power !!!

Message par philenland »

Bon, allez, je m'explique, nous revenions Marie et moi même d'un petit we en chambre d'hôte, nous étions habillé en fonction de cet endroit gastronomique renomé, et nous étions partis avec le serie, histoire de mettre un peu plus de fun dans ce we pluvieux!
Il était hors de question de faire du TT, j'avais donc débarqué le tire fort, les sangles et manilles!
L'auto était pimpante, Marie encore plus... :love:

Marie avait passé les vacances de son enfance dans cette region, et je lui avis promis qu'au moment de repartir je retrouverai cette maison qui ne m'était pas inconnu...

Le we terminé, on reprend la route, on se proméne un peu, et apres avoir fais une trentaine de km dans le secteur, on prend la route du retour, et, on passe devant la maison de vacance, tout là haut perché sur une créte!!!
le chemin barré d'un solide portail, je me dis qu'en contournant la colline, je trouverai bien une entrée sur l'autre flanc.
Effectivement, j'emprunte plusieurs chemin plus ou moins carossable sans trouver celui de cette proprieté!
Puis se présente une piste forestier, bha, qu'a cela ne tienne, ça doit forcement rejoindre le chemin introuvable.....
Apres 10 a 15 minutes sur la piste qui descend de +en+ la piste s'arrete, des arbres partout, je peinne a faire demi tour, je crepi Marie lors d'une marche ar musclé :rouleau: j'arrive a gravir une 60ene de metres a donf en 2 courtes!le BB se pose, et restera là plus de trois heures!!!
le temps de trouver un premier 4 roues motrices qui restezras au même endroit, avec un PP au volant qui me fera un malaise!!!, le temps de trouver un deuxieme paysans, je voyagerai a bord d'un terano au pont av cassé, pour aller chercher un autre tracteur qui s'embourbera aussi!
Bilan 3 tracteur 4 roues motrices 3 paysans, 75 metres de cables pour sortir la voiture, des ornieres de dingues, au volant du serie je ne voyais pas le tracteur qui me remorquais...un gars faisait le relais au milieu...

Bon , un peu de :rouleau: :rouleau: mais finalement :steer: :grin: nous sommes retourné avec Marie emené des panier garnis a nos trois agriculteurs!!!!

Inutile de preciser que ce jour, il pleuvait des cordes... :mrgreen: cliquez sur les photos pour les agrandirs!
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
benj 63
graisse les pivots...

Message par benj 63 »

:hello: Quel romantisme ! Tu sais t'y prendre avec les filles ...
Enfin bon t'en a peut être des grosses (roues), mais t'as pas un tracteur :steer:

Cela serait un jolie endroit pour le pic nic ..... :super:
On te laisse tout organiser, prévenir les paysans du coin, mettre un costume, ....

BON on rigole mais qui ne s'est jamais planté dans un chemin forestier ?

A +
S3 88
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

quand je décide de deconner, je pars tout seul, et des fois la limite superieur est franchie, mais toujour sorti tout seul...mais là, pas moyen!!! :mrgreen: :grrr: un cabestan ou des blocs ou les deux auraizent étés un plus, mais quand tu vois que des 4rm se sont plantés!!!
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
stef71
'le garage de Marie...'

Message par stef71 »

philenland a écrit :quand je décide de deconner, je pars tout seul, et des fois la limite superieur est franchie, mais toujour sorti tout seul...mais là, pas moyen!!! :mrgreen: :grrr: un cabestan ou des blocs ou les deux auraizent étés un plus, mais quand tu vois que des 4rm se sont plantés!!!
tout de suite, le phil il nous pleure sa marie pour se faire offrir un cabestan..... bonne trouvaille ca de planter Maman pour lui démontrer l'utilité du prochain achat.... :mrgreen:
l'excès de modération nuit à la consommation...
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

un comercial de chez ARB serait passé dans le bois a ce moment, c'était fait... :mrgreen: une fois rentré, Marie m'a dis que ce n'etait peut etre pas raisonable de faire du TT avec notre BB, il faudrai envisager l'achat d'un 110 bien équipé et plus adapté... :yes: (ça c'est vrai, elle l'a dit!!! :clap: :mrgreen: )... :love:
stef71
'le garage de Marie...'

Message par stef71 »

philenland a écrit :un comercial de chez ARB serait passé dans le bois a ce moment, c'était fait... :mrgreen: une fois rentré, Marie m'a dis que ce n'etait peut etre pas raisonable de faire du TT avec notre BB, il faudrai envisager l'achat d'un 110 bien équipé et plus adapté... :yes: (ça c'est vrai, elle l'a dit!!! :clap: :mrgreen: )... :love:
donne moi son e-mail à ta marie... tu vas voir, j'vais te soigner.....
ce soir :rouleau: :rouleau: :rouleau:

:mrgreen: :hello:
l'excès de modération nuit à la consommation...
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Peut être juste éviter les pneus sables dans la boue plutot que d'acheter un 110 :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

je n'avais meme pas ma poignée de gonflage, donc degonflé au pif, j'avais 1.8kg au carré!!!en plus ,il est vrai que les sables...mais bon les tracteurs ,eux, avaient ce qu'il falait... :mrgreen:
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

ImageImage

ImageImage

pour les photos, c'est Marie le reporter... :mrgreen: :yes:
pierrorange
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par pierrorange »

:hello: les Auvergnats
je change de sujet (autrement dit je saute du coq sur l'âne, maintenant que Phil à trouvé une solution pour ne plus s'embourber... :mrgreen: ) pour vous livrer une info tarifaire que je viens de recueillir :

bien que j'en ai abandonné l'idée, je m'étais renseigné sur les tarifs pour galvaniser mon chassis. Réponse de Galva Eclair à St POurçain : forfait mini vu la taille et le poids 150 euros HT.

Voilà, au cas où quelqu'un serait intéressé....

Pierre
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

bon ça va chrz eux, pas tres cher, le chassis du 109 ira peut etre!!! :wink: :mrgreen: merci a toi pierrot, je ne les avaient jamais appellé!!!
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

bonjour aux auvergnats: notre région regroupant un nombre important de seristes, un délégué régional pour le tds, pourrait etre bien! si quelqu'un est intéressé, les candidatures se font maintenant :mrgreen: je me serai bien proposé, mais suis un peu chargé..... :roll:

avis aux amateurs! :yes: :hello:
yaggy
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par yaggy »

philenland a écrit :bonjour aux auvergnats: notre région regroupant un nombre important de seristes, un délégué régional pour le tds, pourrait etre bien! si quelqu'un est intéressé, les candidatures se font maintenant :mrgreen: je me serai bien proposé, mais suis un peu chargé..... :roll:

avis aux amateurs! :yes: :hello:

ps:

il doit etre adherent( pas au parties, au club :mrgreen: )

:hello:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Georges Courteline)
mathieu63
Champolion

Message par mathieu63 »

Phil chargé de si bonne heure, c'est pas raisonnable....... :pub:
chris73
plus sur le net que sous le Land...

Message par chris73 »