Reportage photo : 2,5 kms en une journ

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Max31
'le petit jouet...'

Reportage photo : 2,5 kms en une journée...

Message par Max31 »

Salut tous les Séristes ! :hello:

Lors de ma rencontre l'autre jour avec notre webmaster sur le forum, il m'a demandé si c'était mon grand retour et si je préparais encore un de ces reportages photos dont j'en avais le secret... Et bien, ce n'était pas encore mon grand retour, mais aujourd'hui si. Je reviens. Et je commence par ce reportage photo, c'était aujourd'hui. Désolé, j'ai commencé par ca et pas par répondre au sujets ou j'ai du retard. Mais ne vous inquietez pas, ca va venir. JE SUIS DE RETOUR !!!

5 véhicules, on est parti dans l'Ariège, tout ca pour faire 2,5 kms de piste. Quand je parle dans une journée, on a commencé le chemin à environ 10h00 et on en est sorti vers 15h00 - 16h00.

Entrée du chemin, on quitte le goudron et on arrive directement dans le gué, c'est l'entrée...

Image

200 metres aprés, petite difficulté, passage sous les branches tombées en travers le tout dans un dévers, les ornières et dans un virage...

Image

Image

Mon petit 88...

Image

Image

Planté dans l'ornière, on commence déjà à sortir les pelles...

Image

Bon, je vous avoue, un 88, deux Range VM, un Def 90 Td5, mais le dernier c'était un Nissan, je l'avoue... Mais, admirez plutôt son pare-soleil... :mrgreen: :clap: :biglol:

Image[/b]
Modifié en dernier par Max31 le lundi 31 oct. 2005 8:52, modifié 2 fois.
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Allez, on modifie encore les morceaux de bois... Il l'aime bien ce morceau de bois Romuald...

Image

Et on continue à lifter. Vous remarquerez le godet de Ricard dans la bouche de Laurent pendant qu'il pompe au cric. C'était l'heure de l'apéro quand Romuald s'est mis au bourbier, donc on l'a bu tout en travaillant, c'est ca qui nous motivait. Vous regarderez, presque tout le monde a un verre autour du Range...

Image

On apporte de nouveau des morceaux de bois...

Image

[
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

J'ai trouvé des champignons sur le bord du chemin. Le portable est à côté pour avoir une échelle de taille...

Image

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Et voilà de nouveau Romuald pour le 2eme et dernier bourbier en train de remuer les pierres de nouveau. Il me fait le passage en fait, car c'est à moi de passer un premier maintenant. Il est fou mais génial et courageux ce Romuald, tout le temps entièrement dans la merde et toujours en train de tout faire...

Image

Ca m'empechera pas d'etre planté. Ce bourbier était plus dur que le precedent, mais il fallait essayé de ne pas tomber dans les ornières et c'est ce qu'il s'est passé... On y aura passé moins de temps ici...

Image

Image

Bon, ensuite on m'a tiré en arrière, on a redeplacé les pierres, j'ai retenté, on a tous poussé à la main et à un moment c'est parti mais j'en ai pas cru mes yeux, je suis arrivé de l'autre côté, c'était pas prévu... J'ai rien compris avec mes pneus Formule 1... Une fois qu'un véhicule était passé de l'autre côté, on se tirait tous à la suite avec la Benji. Il n'y a que le Nissan qui est passé tout seul encore... :cry: Et Romuald pour la fin nous a fait tout dans le dévers...

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Seulement à 15h30 environ nous sommes sorti de ce chemin, pique-nique du midi 15h30 sur une aire au bord d'une petite route...

Image

Image

Le soleil se couche tôt avec le changement d'heure, on finit de manger à 16h30, une heure de route pour rentrer, nous décidons de partir. Le Bernard en train de reglonfler ces pneus de Nissan...

Image

2 photos prises sur la route qui vont suivre... La première prise à l'entrée de FOIX en direction de TOULOUSE, juste sous le tunnel de FOIX. Regardez bien à gauche de la plaque d'immatriculation... C'est un radar mobile cette voiture. Ils ne m'ont jamais pris en photo cela, mais moi je suis un des rares à les avoir en photo...

Image

Pour finir, une photo de la route entre SAVERDUN et AUTERIVE. C'est juste pour le fun que je publie ca. C'est quand je décide de m'amuser avec mon appareil, je fais des photos d'art comme ca...

Image

On était parti pour faire des pistes, et on s'est retrouvé dans des bourbiers pour faire 2,5 kms dans la journée. C'est pas là que l'on avait prévu d'aller en fait, ca devait être un raccourci qui prenait 5 minutes... On a tous été surpris, moi le premier de mon 88 et du Nissan. On avait tout deux des pneus étroits et on est trés bien passé. Les autres avaient des pneus larges. Tout ca pour dire que je suis pas prêt de mettre des pneus large sur le 88 ou même de le vendre. Le cube (mon 88) a tiré quelques fois. Encore une preuve où les séries sortent les véhicule neufs de la merde... Proverbe de Séristes ! :clap: :super: :wink:

@+. :wink:

Image

Max.
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Salut Max

Super le reportage :super:

J'ai juste donné qques coups de ciseaux (ici c'est Le Temps des Series' !!! :wink: )

Bizarre tout de même: qu'avec ta Series' tu ne les aies pas tous "enterrés" GRAVE ! :mrgreen: (T'étais en slick ou quoi :angel: ?)

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Salut Max
Sympa ton reportage , mais , il semble que si vous avez passé tant de temps à faire si peu de kms , c'est que l'apéro , la cueillette des champignons et le repas de midi vous ont beaucoup absorbé , sans parler des commentaires autour du bourbier je suppose :wink:
Michel
Image
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

ça je confirme, qu'est ce que c'est bien uen 88.
ce we on a fait les 5 piliers, 2 series et un disco +5 200tdi. et bien je peux vous dire que les series sont mieux passés que le disco. et pourtant le conducteur il est pas mancho. incroyable ce que ça grimpe, descend et est capable d'avaler.
là ou les series ne sont pas passées, le disco non plus.
l'une est en 235 l'autre en 750, gonflé a 1kg avec chambre pneu guyanne.
...
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

mais je me demande si le chemin était vraiment "carrossable" au sens qu'en donne mme OLLIN ? :lol:
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...

Message par Grain de Sable »

toujours aussi agréable .... mais j'ai déjà vu quelque part !!!! :?:
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Bédouland
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Bédouland »

phil13 a écrit :mais je me demande si le chemin était vraiment "carrossable" au sens qu'en donne mme OLLIN ? :lol:
"Carrossable", ça veux dire que tu passe chez le carrossier après être passé :lol: ???
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Bruno P-G a écrit :Salut Max
Super le reportage
J'ai juste donné qques coups de ciseaux (ici c'est Le Temps des Series' !!! )
Bizarre tout de même: qu'avec ta Series' tu ne les aies pas tous "enterrés" GRAVE ! (T'étais en slick ou quoi ?)
Salut Bruno P-G ! :hello:

Pourquoi me dis-tu que tu as mis des coups de ciseaux ? C'est moi qui l'ai corrigé le "landmaniac".

Eh bien, je suis passé le mieux pratiquement, c'est déjà pas mal pour le peu d'expérience que j'ai. Et puis comme tu dis, j'étais en pneus Formule 1. Je m'explique : mes Michelins OR complètements rincés, c'est à dire, que ne vois même plus les crampons. La loi dit que les crampons doivent être supérieur à 1,6 mm pour les VL et bien je les ai amené à 0 mm moi.

Mais bon, heureusement ce WE, je passe en Guyane 7.50.

PS : Vous avez changé l'heure en retard non ?

Modifié en dernier par Max31 le jeudi 03 nov. 2005 23:04, modifié 1 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Mr Jones a écrit :Salut Max
Sympa ton reportage , mais , il semble que si vous avez passé tant de temps à faire si peu de kms , c'est que l'apéro , la cueillette des champignons et le repas de midi vous ont beaucoup absorbé , sans parler des commentaires autour du bourbier je suppose :wink:
Michel
Salut MR Jones ! :hello:

Eh bien non justement, on a gagné du temps dans le journée justement comme je le disais et on le voit en photo, on a pris l'apéro et on bossait en même temps.

Image

Max.
Répondre