Le père Noël est venu toquer à ma porte avec une manivelle!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
fumiko
dort avec la 'green bible'...

Le père Noël est venu toquer à ma porte avec une manivelle!

Message par fumiko »

En rade de démarreur depuis quelques jours, j'avais posté un "SOS" :hein: et reçu des réponses toutes pertinentes. Mais avouant mes limites en mécanique, un membre que vous connaissez tous :hello: Casa s'est immédiatement proposé à me venir en aide. Le soir du 24 décembre, qui je vois débarquer chez moi : Casa une manivelle à la main, et qui se met directement à l'ouvrage, moteur froid après deux, trois tours de manivelle remet le moteur en route :super: . Je connais la solidarité landiste, mais là... Modeste en plus!
Grâce à lui, je travail mes biceps ( il m'a laissé sa manivelle, le temps de voir tout ça...), et surtout quel plaisir de rouler à nouveau avec mon 109. Grande ballade ce week-end à Fixin, et puis stupeur des personnes à la station Total quant j'ai démarré le 109 à la manivelle!
Bon Noël à tous.
Casa
Génépiste

Re: Le père Noël est venu toquer à ma porte avec une manivelle!

Message par Casa »

Finalement, c'est peut être même pas la peine de chercher à réparer :wink:

A bientôt :hello:
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

c'est quoi la technique de la manivelle ?
Il faut faire ça au feeling ou il y a un point dur à trouver qui permettra à coup quasi sur de lancer le moteur ?
il faut actionner le petit levier sous la pompe a essence avant chaque coup de manivelle ?

J'ai essayé, ça a presque marché 1 fois puis plus rien, et je ne sais pas exactement pourquoi ?
Du coup avec un coup de démarreur c'est parti :mrgreen:
mais je suis preneur de ce type d'info

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
fumiko

Message par fumiko »

Salut Casa,
A c'est vrai que dans l'absolu si ça se démarrait comme une 203 ce serait génial! Mais bon c'est dur :marteau: et magique à la fois! les TD5 et TD4 n'ont pas droit à ça. Et puis même mon fils pêcheur à ses heures perdues est de la partie, et me dit que cela lui fait penser à une prise de brochet :grin:
à bientôt Casa
Eile
Livreur de Pépitos

Message par Eile »

fumiko a écrit : Le soir du 24 décembre, qui je vois débarquer chez moi : Casa une manivelle à la main
Et en sandales ? :mrgreen:

:hello:

Elie
"Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce; On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..."
101TUG
'Louis la brocante...'

Message par 101TUG »

fumiko a écrit :Salut Casa,
A c'est vrai que dans l'absolu si ça se démarrait comme une 203 ce serait génial! Mais bon c'est dur :marteau: et magique à la fois! les TD5 et TD4 n'ont pas droit à ça. Et puis même mon fils pêcheur à ses heures perdues est de la partie, et me dit que cela lui fait penser à une prise de brochet :grin:
à bientôt Casa
Il y as bien longtemps ou lala cela fait vieux de dire cela.... J'avait une 203 et pas de démarreur pendant plusieur mois je rouler tout les jours avec elle as toujours démarreur comme ont dit au 1/4 de manivelle meme au 1/10 quant tu as le coup :spanner: En tout cas je retrouve la la solidarité Landiste ou bien un qui voulais pas rester a la maison le soir du 24..... :mrgreen: :champ:
vivement les vacances...en Series bien sur!
fumiko

Message par fumiko »

Oui, je confirme. Pas en sandales mais en spartiates. Mais avec une manivelle à la main (assez impressionnant ) :hello:
fumiko

Message par fumiko »

Jérôme,
Oui effectivement il y a un aspect "feeling". En fait à froid c'est plus compliqué. Je me base sur l'horizontale du pare choc et donne trois ou quatre tours de manivelle. Au fur et à mesure la compression augmente. Je suis bien incapable d'expliquer la cinématique de l'opération et à quoi correspond un tour de manivelle. Après à chaud c'est beaucoup plus simple. Rien à actionner me semble-t-il au niveau de la pompe à essence. Juste s'assurer que le contact est mis, que le starter est tiré, et surtout qu'aucune vitesse ne soit enclenchée :super:
à bientôt
Répondre