Bonjour à tous,
je pars en Tunisie, et je suis à la recherche d'une paire de plaque sable en alu, ainsi que d'un compresseur d'air.
J'ai déjà un peu de matos (paire de plaques, sangles, manilles, GPS, CB, etc).
Mon idée est de se prêter lors de nos voyages respectifs du matos basic, afin d'éviter de les sous_utiliser (je voyage une fois par an max, et pas forcément dans les dunes).
Je suis dans le 74.
Merci de vos commentaires.
Thomas
Tunisie Janvier 2005
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1032
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005 8:19
- Localisation : 60/71
Tunisie Janvier 2005
TRev74
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
- Messages : 12192
- Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
- Localisation : Pays de Gex
Salut
Si tu pars en Tunisie avec ta Serie, pas besoin de plaques !
bon j'ai bien compris que tu étais solidaires de tes petits camarades qui ont d'autres 4x4 et donc....
Sinon je peux te préter des plaques semi rigides en tissus alvéolé. C'est pas terrible, mais ça aide pas mal.
Où vas tu en Tunisie ?

Si tu pars en Tunisie avec ta Serie, pas besoin de plaques !

bon j'ai bien compris que tu étais solidaires de tes petits camarades qui ont d'autres 4x4 et donc....

Sinon je peux te préter des plaques semi rigides en tissus alvéolé. C'est pas terrible, mais ça aide pas mal.
Où vas tu en Tunisie ?

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1032
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005 8:19
- Localisation : 60/71
Merci Bruno pour ta proposition.
Je ne pars pas avec ma serie...
On dira que je vais faire un reco pour un raid que je ferai un jour AVEC MA SERIE.
Nous partons du 2 au 13 Janvier.
Direction le sud, Matmata - Tatouine - Kamour, piste du pipe jusqu'à Bir Pastor, puis cap sur le CP3 du Gandini et remonté par l'erg jusqu'à El Borma. Direction Ksar Guilane, Douz, Tozeur, Gafsa et retour sur Tunis.
Nous partons à 2 4x4. L'équipement mini est donc 4 plaques par voiture, les pelles, et un compresseur.
Voilà pour le parcours.
Concernant tes plaques, nous risquons d'en avoir une utilisation intensive...
Je ne voudrai pas te les rendre "abimée".
Tes plaques en tissus alvéolé, elle sont rouges? J'en ai vue chez Narbonnes accessoires: celles là sont étudiées en cas de patinage sur sol gras, et le vendeur me les déconseille.
Merci de ta réponse.
Thomas
Je ne pars pas avec ma serie...
On dira que je vais faire un reco pour un raid que je ferai un jour AVEC MA SERIE.
Nous partons du 2 au 13 Janvier.
Direction le sud, Matmata - Tatouine - Kamour, piste du pipe jusqu'à Bir Pastor, puis cap sur le CP3 du Gandini et remonté par l'erg jusqu'à El Borma. Direction Ksar Guilane, Douz, Tozeur, Gafsa et retour sur Tunis.
Nous partons à 2 4x4. L'équipement mini est donc 4 plaques par voiture, les pelles, et un compresseur.
Voilà pour le parcours.
Concernant tes plaques, nous risquons d'en avoir une utilisation intensive...
Je ne voudrai pas te les rendre "abimée".
Tes plaques en tissus alvéolé, elle sont rouges? J'en ai vue chez Narbonnes accessoires: celles là sont étudiées en cas de patinage sur sol gras, et le vendeur me les déconseille.
Merci de ta réponse.
Thomas
TRev74
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
- Messages : 12192
- Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
- Localisation : Pays de Gex
Oui ce sont les plaques rouges de Narbonnes.
Bon tu sais, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de voyager LEGER. Tout le reste...
Pour le compresseur, il a toutes les chances de rendre l'âme à cause du sable. Donc privilégie plutôt un compresseur perso à Norauto.
4 plaques/véhicule me semblent bcp. On est rarement plantés des 4 fers et si besoin, on se pretent les plaques.
Si tu ne veux pas te planter, voyage LEGER. En fait les 2 véhicules doivent être légers: parce que dès que l'un se plante, l'autre, arrété pour aider, a de fortes chances de rester planté au redémarrage.
Pas de pelles pour désensabler ça ne sert à rien, mais tes 2 bras il n'y a que ça qui marche. (éventuellement un rateau à sable). Des lunettes de type masque, de ski pour ne pas avoir le sable dans les yeux en cas de vent.

En tout cas c'est un très joli voyage que tu vas faire, (un peu court toutefois en temps, je t'aurais proposé Tembaïn et les lacs si un peu plus de dispo.)
Un truc aussi: roulez doucement sur les pistes pour ne pas faire souffrir les véhicules. Ils faut leur garder toute leur vitalité pour le sable.
Voilà
A+
ps: et partez LEGER !
Bon tu sais, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de voyager LEGER. Tout le reste...
Pour le compresseur, il a toutes les chances de rendre l'âme à cause du sable. Donc privilégie plutôt un compresseur perso à Norauto.
4 plaques/véhicule me semblent bcp. On est rarement plantés des 4 fers et si besoin, on se pretent les plaques.
Si tu ne veux pas te planter, voyage LEGER. En fait les 2 véhicules doivent être légers: parce que dès que l'un se plante, l'autre, arrété pour aider, a de fortes chances de rester planté au redémarrage.
Pas de pelles pour désensabler ça ne sert à rien, mais tes 2 bras il n'y a que ça qui marche. (éventuellement un rateau à sable). Des lunettes de type masque, de ski pour ne pas avoir le sable dans les yeux en cas de vent.

En tout cas c'est un très joli voyage que tu vas faire, (un peu court toutefois en temps, je t'aurais proposé Tembaïn et les lacs si un peu plus de dispo.)
Un truc aussi: roulez doucement sur les pistes pour ne pas faire souffrir les véhicules. Ils faut leur garder toute leur vitalité pour le sable.
Voilà
A+

ps: et partez LEGER !
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1032
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005 8:19
- Localisation : 60/71
Merci Bruno pour tes conseils.
J'ai trouvé mes plaques (type polyurethane, hyper causto, légères (elles ont fait le rallye de Tunisie).
D'accord avec toi: voyager léger.
Au niveau des véhicules, j'ai un HDJ 80, avec prépa mini (kit suspat et pneus neufs). L'autre 4x4 est un Pajero 2.8 long.
Pour te rassurer, le masque de ski est dans mon sac, prêt à partir.
Comme tu le dis, on projète si nous avons du temps de passer par Tembain. On verra comment on se débrouille dans le sable, et quelle moyenne nous faisons le premier jour entre Tiaret et El Borma. Le sable devrait être plus parteur à cette époque de l'année. Pour info, mes expérience de sable sont au Maroc, entre Merzouga - Zagora - Mamhid - Tan-tan, en plein été, 55° à l'ombre, avec des passages plutôt dans les tours, de part la dilatation du sable avec la chaleur. Donc cela devrait bien se passer.
POur le compresseur, j'ai acheté la coipe du Viair chez British 4x4 center. Un ami l'a essayé, il est de bonne facture, avec fusible, mano, etc. et regonfle un 235x85x16 en 5 min. pneu à plat.
Voilà, il nous tarde de partir, et c'est promis, à mon retour, je vous fais un petit reportage photo (je mettrai la calandre de mon serie 2 devant le toy, en espérant que le webmaster soit compréhensif.
A bientôt.
Thomas
J'ai trouvé mes plaques (type polyurethane, hyper causto, légères (elles ont fait le rallye de Tunisie).
D'accord avec toi: voyager léger.
Au niveau des véhicules, j'ai un HDJ 80, avec prépa mini (kit suspat et pneus neufs). L'autre 4x4 est un Pajero 2.8 long.
Pour te rassurer, le masque de ski est dans mon sac, prêt à partir.
Comme tu le dis, on projète si nous avons du temps de passer par Tembain. On verra comment on se débrouille dans le sable, et quelle moyenne nous faisons le premier jour entre Tiaret et El Borma. Le sable devrait être plus parteur à cette époque de l'année. Pour info, mes expérience de sable sont au Maroc, entre Merzouga - Zagora - Mamhid - Tan-tan, en plein été, 55° à l'ombre, avec des passages plutôt dans les tours, de part la dilatation du sable avec la chaleur. Donc cela devrait bien se passer.
POur le compresseur, j'ai acheté la coipe du Viair chez British 4x4 center. Un ami l'a essayé, il est de bonne facture, avec fusible, mano, etc. et regonfle un 235x85x16 en 5 min. pneu à plat.
Voilà, il nous tarde de partir, et c'est promis, à mon retour, je vous fais un petit reportage photo (je mettrai la calandre de mon serie 2 devant le toy, en espérant que le webmaster soit compréhensif.
A bientôt.
Thomas
TRev74