Le bal des Séries 2017

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Re: Le bal des Séries 2017 est dans les tuyaux

Message par TAG »

bury the hatchet a écrit :
TAG a écrit :
Bruno P-G a écrit :
lol-rr a écrit ::hello:

:
:honte: et sans chateau de Bannegon ?
mais à défaut je continue à faire mon Landmania tout seul..
ben vu la facture plus que salée de la dernière location de Bannegon, les prestations et leur attitude, je ne suis pas très chaud pour y retourner.
Vu comme cela tu as raison
c'est juste que c'est le lieu de naissance des bals et d'un accueil extraordinaire avec la mairie....mais je suis certainement rétrograde et nostalgique.
Car en appliquant ton raisonnement autant rouler en Suzuki by Santana avec un bon td de 93CV : des lames , léger et confortable et ça passe de partout..
Voire même ne rien dépenser du tout parce qu'après tout les sous si on les garde on en a plein...
@
Parti! :out:
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par filovent »

Eh bien moi j'ai adoré le n bal sans château......
En même temps on est pa un club d'Austin healey ou de jaguar

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Le château, nous l'avons quelque soit le lieux d'installation du Bal des SEries.

Nos remparts seront nos series rangées en rond autour de notre Bivouac.

Notre donjon est notre salle des repas, et on peut y monter haut aussi bien en chantant qu'en riant !

Nos douves seront les quelques trous de boue que nous saurons toujours trouver pas bien loin de là.

Nos créneaux .... bah oui qu'on sait faire des créneaux avec des series de 2 tonnes et sans direction assistées !

Notre pont levis est le charme vintage de nos voitures qui une fois démarrées nous coupent du monde moderne et nous font voyager loin, très loin. Une fois baissé, ce pont levis invite tout passant à grimper en voiture pour une promenade !

Nos festins prennent forme dès que midi sonne, que nous ouvrons nos coffres pleins de victuailles et que les broches commencent à tourner, où que nous soyons pourvu que l'herbe soit fraîche, que la nature soit accueillante et que les grillades soient chaudes !

Notre force sera toujours la convivialité de nos rendez-vous et la bonne humeurs des participants, toujours sympathiques, toujours souriants !

Alors qui essayera de prendre notre château ?? Laissez tomber .... nous sommes trop fort !
Et on a même réussi à convertir des Britishs ! :cup:

Aegedus
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

TAG a écrit :
TAG a écrit :
Bruno P-G a écrit :
lol-rr a écrit ::hello:
:
:honte: et sans chateau de Bannegon ?
mais à défaut je continue à faire mon Landmania tout seul..
ben vu la facture plus que salée de la dernière location de Bannegon, les prestations et leur attitude, je ne suis pas très chaud pour y retourner.
Vu comme cela tu as raison
c'est juste que c'est le lieu de naissance des bals et d'un accueil extraordinaire avec la mairie....mais je suis certainement rétrograde et nostalgique.
Car en appliquant ton raisonnement autant rouler en Suzuki by Santana avec un bon td de 93CV : des lames , léger et confortable et ça passe de partout..
Voire même ne rien dépenser du tout parce qu'après tout les sous si on les garde on en a plein...
@
Salut TAG,
Je comprends qu'on aie un peu la nostalgie de Bannegon mais il faut savoir évoluer. Si la mairie de Bannegon nous a toujours fait bon accueil, ça n'a plus été le cas de la part de la nouvelle équipe gérant le château semble-t-il. Je dis semble-t-il puisque je n'étais pas au bureau à l'époque.
Après deux bals à Périgères dont le dernier avec seulement 26 inscrits, il nous a semblé que la formule s’essoufflait et qu'il fallait du neuf. Le bureau a du faire des choix. Le succès de la formule du bal en Bretagne (48 inscriptions en Séries plus ceux qui sont venus bivouaquer sans Série ou en simples visiteurs) nous laisse penser que nous avons tapé dans la cible. Alors nous allons continuer dans cette voie.
Ceci dit, le bureau actuel remettra son mandat en jeu l'année prochaine. Rien ne dit que les prochains bureaux maintiendront la ligne actuelle...
:yes:
Peintre cubiste Image
patator
plus sur le net que sous le Land...

Message par patator »

Bonsoir

si je prends mes congés en juillet à négocier avec le boulot ... alors j'en serais avec plaisir

à suivre
109 sw SIII petrol limestone 1981
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Egun on martial :hello:

Perso, comme pas mal de vieux de ce forum ( déjà 11 ans) ,.... :vieux: et comme Bruno, je suis moi aussi très attaché à Bannegon, c'était justement l’occasion de voir un max de membres de toutes les régions en même temps dans un seul lieu
Un site superbe, une ambiance super, et beaucoup de souvenirs entre potes avec pas mal de fou rire.. :super:

Donc pour information, c'est quoi " la facture salée" ? , je crois après les nombreux Bannegon que j'ai fais avoir compté le max entre 60 et 70 séries sur le bivouac.

Si on part sur la base de 50 voitures cela ferait combien par voiture uniquement pour la location ?

A+
Roland :hello:
Gigi-land
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Gigi-land »

Bonjour à tous, :hello:

Le sud ouest c'est parfait! c'est une occasion pour aller voir un de mes amis (la tambouille) c'est dommage cette année c'était presque à domicile pour moi, mais bon! on fait pas toujours comme on voudrait.
Sinon pour la date, si elle reste fixe chaque années, je trouve ça bien car ça permet d'organiser nos vacances et d'y inclure le bal. :wink:

Bon dimanche.
Gilbert.
Image
TXOMINE
dort avec la 'green bible'...

Message par TXOMINE »

Philhoo a écrit :Le bal des Séries 2017 aura lieu dans le Sud-ouest les 18, 19 et 20 août 2017.
Le lieu ? Dans un triangle Bordeaux / Bayonne / Toulouse approximativement, ça nous laisse une certaine marge ...
Je vais contacter certains d'entre vous dans le Sud-Ouest pour lancer les recherches
:voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
Bonjour à tous
Je ne fais pas (plus) parti du club.
Je suis heureux de savoir que cette année je pourrai certainement venir au Bal des Séries..... Cependant l'annonce me surprend quelque peu.
En effet, n'aurait il pas était plus normal (logique) de voir avec les locaux dont je fais partie avant d'annoncer un lieu et une date?
Qui vous dit que ce sera possible à ces dates et qu'une équipe constituée ou à constituer sera prête à s'engager dans un tel projet?.... Et si une telle équipe est prête, (pas à ma connaissance), cela ne voudra toujours pas dire que ce soit faisable en ces lieux et dates. Tout cela me parait un peu brouillon. A moins que vous organisiez cela depuis le Bureau Central et que vous vous occupiez de tout...

De plus, bien que la Bretagne soit un haut lieu touristique que j’apprécie, et bien que ce ne soit pas dans la démesure du Sud Est, Le Sud Ouest est une terre touristique, saturée en juillet et aout. Pas facile pour l’hébergement, les déplacements en groupe et les ballades au milieu des randonneurs écolo-bobo, sans oublier les interdictions pour risques d'incendie et les zones Natura 2000.
Ceci dit le Sud Ouest est grand (Nouvelle Aquitaine), et je serai encore une fois très heureux de voir, de participer, de m'investir (au prorata de mes disponibilités) à l’événement.... mais toujours pas en Pays Basque.

Txomine
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais encore, encore des cons.
Rien de plus écolo que les Séries: on recycle, on fait du développement durable et on nourrit les arbres grâce au dioxyde de carbone...
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

TXOMINE a écrit :Le Sud Ouest est une terre touristique, saturée en juillet et aout. Pas facile pour l’hébergement, les déplacements en groupe et les ballades au milieu des randonneurs écolo-bobo, sans oublier les interdictions pour risques d'incendie et les zones Natura 2000.
Ceci dit le Sud Ouest est grand (Nouvelle Aquitaine), et je serai encore une fois très heureux de voir, de participer, de m'investir (au prorata de mes disponibilités) à l’événement.... mais toujours pas en Pays Basque.

Txomine
Egun on :hello:

100% d'accord avec Txomine, Pays basque impossible pour les raisons déjà citées par Dominique..

Perso, j'ai pas compris si le lieu du Sud-Ouest choisi est un vœu du bureau ou si vous avez déjà des équipes qui bossent dessus pour les dates annoncées 18, 19 et 20 août :voyons:

C'est vrai que le Sud-ouet est grand mais trouver une structure comme à Ménéac pas évident, perso je ne connais pas.

a+
Roland :hello:
Remarque , si cela n'est qu'un voeu du bureau, je suis surpris que cela est déjà sur le forum public avec dates et lieu. A minima, il me semble que ce post devrait être sur le forum membre pour commencer.
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

Joaldun64 a écrit :

je suis surpris que cela est déjà sur le forum public avec dates et lieu. A minima, il me semble que ce post devrait être sur le forum membre pour commencer.
tout a fait d'accord,le bal est avant tout le rassemblement des membres du club,il faut donc que ce soit une équipe local membres du club avec le bureau qui organise ce rassemblement et la decision revient au membres
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

TXOMINE a écrit : :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
Je ne fais pas (plus) parti du club.
...
En effet, n'aurait il pas était plus normal (logique) de voir avec les locaux dont je fais partie avant d'annoncer un lieu et une date?
Txomine
:voyons:
C'est pas un peu contradictoire ça ?
Chacun est libre d'adhérer au club ou pas selon ses désirs et son vécu, mais demander à être consulté quand on n'est pas adhérent et qu'on le revendique, c'est quand même très surprenant.

Moi, je pensais faire plaisir à certains en annonçant ce bal dans le Sud-Ouest, mais en relisant ce post je vois qu'on ramasse autant de critiques que d'encouragements. Et ni les critiques, ni les encouragements ne viennent de là ou je les attendais. Ça promet !

Je vais vous dire : tout ça ne nous empêchera pas de continuer à préparer un bal pour l'année prochaine. On attend simplement que le bureau soit reconstitué (ce qui sera fait ce soir) pour faire avancer le projet, . Et comme je l'ai annoncé dans ce post, on consultera avant de décider. Nous ne sommes que le 25 septembre, alors oui, la copie ressemble encore à un brouillon, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Mais de grâce, laissez-nous le temps de faire les choses dans l'ordre et avec méthode.

Maintenant, si certains pensent pouvoir faire mieux, je leur laisse ma place sans aucune hésitation.
:yes:

Ps : je vois qu'on me reproche maintenant de publier les dates sur la partie publique du forum. Hé bien si vous comptez uniquement sur les membres du club pour faire le plein au bal, vous allez être déçus je vous le dis. Mais si ça dérange vraiment, on peut retirer ce post et n'en reparler qu'au mois de Mai prochain, entre nous....
Peintre cubiste Image
TXOMINE
dort avec la 'green bible'...

Message par TXOMINE »

Rien de contradictoire.... Sauf si pour participer à cette manifestation on est obligé de faire partie du club et pas seulement du forum

Txomine
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais encore, encore des cons.
Rien de plus écolo que les Séries: on recycle, on fait du développement durable et on nourrit les arbres grâce au dioxyde de carbone...
Gigi-land
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Gigi-land »

TXOMINE a écrit :Rien de contradictoire.... Sauf si pour participer à cette manifestation on est obligé de faire partie du club et pas seulement du forum

Txomine
Salut, Pourquoi tout ce bazar !?
Tu participe que si tu en a envie!
Sinon pourquoi t'en prendre à ceux qui se démène pour notre plaisir.

Gilbert.
Image
legordia
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par legordia »

romval29 a écrit :
Joaldun64 a écrit :

je suis surpris que cela est déjà sur le forum public avec dates et lieu. A minima, il me semble que ce post devrait être sur le forum membre pour commencer.
tout a fait d'accord,le bal est avant tout le rassemblement des membres du club,il faut donc que ce soit une équipe local membres du club avec le bureau qui organise ce rassemblement et la decision revient au membres
D'accord avec mes camarades.
Je ne peux pas croire que le bureau a mis la charrue avant les bœufs ou qu'il annonce une date comme ça au hasard sans avoir consulté les membres locaux...Pas possible a mon avis.
En mème temps il n'y a pas que le Pays Basque, le sud ouest est grand! Et si le Pays Basque n'a pas été consulté, d'autres ont certainement du l’être puisque dates et lieu sont déjà arrêté et annoncé officiellement en partie publique du forum ... on ne nous dit pas tout je pense. attendons.
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Philhoo a écrit : Moi, je pensais faire plaisir à certains en annonçant ce bal dans le Sud-Ouest, mais en relisant ce post je vois qu'on ramasse autant de critiques que d'encouragements. Et ni les critiques, ni les encouragements ne viennent de là ou je les attendais. Ça promet !.
Egun on philou :hello:

Désolé si tu prends mes remarques pour des critiques perso, ce n’est absolument pas le cas. Je connais ton amour pour le sud-ouest et l’idée de faire plaisir. J’étais au BDS de Ménéac pour apprécier tout le super boulot que tu fais et en particulier pour ce BDS breton.

J’espère que le BDS ce fera dans le Sud Ouest, perso, je prends ton annonce un peu rapide comme une petite maladresse, sans conséquence, j’en fais suffisamment moi-même.

A nos âges, on ne va pas se prendre la tête pour si peu. Essayé simplement de mettre un peu les formes car comme toujours, les membres du TDS sont assez susceptibles et cela serait con de repartir sur des débats stériles pour rien.

Amitiés
Roland
PS : Pour moi ce sujet est clos
Répondre