Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

EricLeroy
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2020 9:16
Localisation : Eure

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par EricLeroy » lundi 05 avr. 2021 19:09

Bonjour tout particulièrement à Swisslander et Joaldun64.Vous me dites que ce serait plutôt une 86, et non 88. Qu'est ce qui vous fait penser à cela ? Mon père m'a toujours dit que c'était une 88. Je serais très intéressé par votre expérience. Merci par avance

Avatar du membre
3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2677
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
Localisation : Aubagne

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par 3112 » lundi 05 avr. 2021 19:13

C'est héroïque
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 6070
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par Joaldun64 » lundi 05 avr. 2021 19:15

EricLeroy a écrit :
lundi 05 avr. 2021 19:00
Malheureusement, Land Forever est en stock épuisé du joint entre le tablier et le pare brise. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
Egun on

Si land Forever a un stock épuisé, je ne pense pas que cela soit la peine de faire une demande chez Séries Forever................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bernard pourra le confirmer... :yes: :yes:

Si encore bravo pour le travail sur ton tablier, tu n'as vraiment peur de rien :yes: :yes: :yes: :mrgreen:

Et comme le dit notre "Ex_Président" ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: osez, restaurez, voyagez !

adio
roland
Modifié en dernier par Joaldun64 le lundi 05 avr. 2021 19:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 6070
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par Joaldun64 » lundi 05 avr. 2021 19:53

EricLeroy a écrit :
lundi 05 avr. 2021 19:09
Bonjour tout particulièrement à Swisslander et Joaldun64.Vous me dites que ce serait plutôt une 86, et non 88. Qu'est ce qui vous fait penser à cela ? Mon père m'a toujours dit que c'était une 88. Je serais très intéressé par votre expérience. Merci par avance
Egun on Eric :hello:

Les premières serie1 de 88" ont commencé en été 1956, si elle est de 1955 cela devrait être une 86", Il te reste plus qu'a faire la mesure.. :hello:

Ou certainement le numéro de châssis............ :yes: :yes:

Image

La nécessité d’une motorisation diesel a imposé la modification du châssis, par conséquent le pont avant fut avancé de 2 pouces pour permettre d’intégrer le nouveau moteur diesel.
Néanmoins, le nouveau 88 pouces fit son apparition à l’été 1956 uniquement motorisé par le moteur essence habituel ; le nouveau moteur diesel ne fut disponible qu’à partir de juin 1957. Tous les premiers modèles à motorisation diesel furent livrés sur le marché anglais et les exportations commencèrent à l’automne 1957.

Pour le plaisir

https://hum3d.com/360-view/?id=201374

agur
roland :hello:

EricLeroy
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2020 9:16
Localisation : Eure

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par EricLeroy » mardi 06 avr. 2021 15:10

Bonjour Roland, Effectivement, le numéro de série correspond à une 88'' (5710...).
Je modifie mon titre et j'essaierai de prendre le temps de mesurer, pour comprendre.
Merci :grin:

Eric

Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 6070
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par Joaldun64 » mardi 06 avr. 2021 19:16

EricLeroy a écrit :
mardi 06 avr. 2021 15:10
Bonjour Roland, Effectivement, le numéro de série correspond à une 88'' (5710...).
Je modifie mon titre et j'essaierai de prendre le temps de mesurer, pour comprendre.
Merci :grin:

Eric
Heu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: une 86 non :voyons: :voyons:

Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 10004
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par Bruno P-G » mercredi 07 avr. 2021 6:16

3112 a écrit :
lundi 05 avr. 2021 19:13
C'est héroïque
Bah, une vraie restauration quoi... :yes: Comme sur les meubles anciens : on ne change que ce qui est abimé, on fait des "greffes" de manière à garder le plus possible le matériau d'origine...
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 10004
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par Bruno P-G » mercredi 07 avr. 2021 6:18

Joaldun64 a écrit :
lundi 05 avr. 2021 19:15
Et comme le dit notre "Ex_Président" ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: osez, restaurez, voyagez !

adio
roland
Fondateur, Roland, Président fondateur... :vieux:
Et c'est toujours d'actualité visiblement. Bravo Eric ! :super: (restera plus qu'à "rouler" :steer: )
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

Avatar du membre
Gourl's
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1175
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2011 19:33
Localisation : Tarn (81)

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par Gourl's » mercredi 07 avr. 2021 6:47

Le boulot sur le tablier est énorme, je vois pas de gabarit pour la reconstruction... c'est la pièce qui détermine l'assemblement complet vers l'avant et l'arrière.
Série III 88 essence bâché 1975
Range Classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"

Avatar du membre
bury the hatchet
Président du Club
Messages : 4250
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par bury the hatchet » mercredi 07 avr. 2021 7:52

Joaldun64 a écrit :
mardi 06 avr. 2021 19:16
EricLeroy a écrit :
mardi 06 avr. 2021 15:10
Bonjour Roland, Effectivement, le numéro de série correspond à une 88'' (5710...).
Je modifie mon titre et j'essaierai de prendre le temps de mesurer, pour comprendre.
Merci :grin:

Eric
Heu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: une 86 non :voyons: :voyons:
+1 avec Roland, si ton n° commence par 5710, c'est basic vehicle home 1955 86"
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Ne plus rien faire, mais le faire bien!
j'me fous pas mal des critiques, ce sont des ratés sympathiques, R. Charlebois

Avatar du membre
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...
Messages : 3580
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 20:05
Localisation : Poitiers Plage

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par Mr Jones » mercredi 07 avr. 2021 18:50

Bonjour , superbe travail pour une auto qui en vaut le coup .
A propos du joint entre le tablier et le pare brise , sur le parts il se nomme 307421 , le LRSOC le propose à £22 , bizarrement , ils l'appelle "Screen Seal". Le club série 1 anglais est interessant en particuliers par son journal "LEGEND" qui parait tous les 2 mois avec plein de référence et modèles , c'est incontournable pour restaurer une série1
Bon courage Eric et félicitations
:hello: Michel
Image

Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 10004
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par Bruno P-G » jeudi 08 avr. 2021 7:11

Michel, as tu déjà acheté des pièces au LRSOC ?
Il y a 10 ans en arrière leurs produits n'étaient pas terribles, ni en aspect, ni en qualité. Est ce que ça a évolué ?
Sinon pour le joint, j'ai mis un joint mousse noir à bulles fermées de bâtiment (environ 2cmx 2 cm de section) et depuis près de 20 ans, pas une fuite, le véhicule couchant dehors.
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

Avatar du membre
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...
Messages : 3580
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 20:05
Localisation : Poitiers Plage

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par Mr Jones » jeudi 08 avr. 2021 19:00

Oui Bruno , je leur ai pris pas mal de choses : le kit pour passer le filtre à huile en moderne , le joint sous le pare brise , les chapeaux de bougie , la tête de Delco , le mano pression d'huile /temp mécanique .... que du bon matériel .
Après on peut toujours faire l'adaptable , tout dépend du niveau de resto qu'on veut faire . Tous les niveaux sont respectables .
:hello: Michel
Image

Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 10004
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Restauration de la S1 88" de 1955 de Papa

Message par Bruno P-G » jeudi 08 avr. 2021 20:02

Merci Michel pour ton retour. Visiblement les pièces sont de bonne facture maintenant. Le LRSOC est vraiment une grosse association :yes:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

Répondre