Bernard le Grand a écrit : ↑samedi 04 sept. 2021 10:49
Y a de l'impérial et du whitworth. Le whitwort se situe entre le métrique et l'impérial...
Pratique...
donc, celles que je t'ai acheté sont juste en impérial comme celles que j'avais.
arf, je vais chercher du Whitworth en plates et douilles
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories. LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better! Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Bernard le Grand a écrit : ↑samedi 04 sept. 2021 10:49
Y a de l'impérial et du whitworth. Le whitworth se situe entre le métrique et l'impérial...
Pratique...
La dimension est notée X/Y W, le X/Y n'étant pas la même dimension qu'en pouces, contrairement aux apparences. C'est le W qui fait toute la différence
hello Bruno,
merci pour le lien.
il ne veut pas livrer ailleurs qu'en france, mais j'ai trouvé les mêmes en allemagne, il livre en Suisse et est moins cher.
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bury the hatchet a écrit : ↑samedi 04 sept. 2021 9:40 tous,
je suis en train de vouloir restaurer un cabestan MAP et je bute d'emblée sur un problème:
les têtes de boulons; la clé de 1/2 ne rentre pas, celle de 9/16 flotte, c'est quoi cette dimension à la mordmoilenoeud?
existe-t'il une dimension de clé intermédiaire? (mis à part la clé anglaise)
12,7 ne rentre pas et 13 flotte, y'a un truc car 3/10 de différence....
Essaie avec une clé 6 pans à douille, à pipe.....
JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.
"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
cet article sur les cabestans est vraiment génial. Merci à tous ceux qui se sont investis.
Je fais un essai de publication de photo du cabestan que je viens d'installer.
Malheureusement aprés avoir tiré quelques troncs d'arbre le tambour a décidé d'arreter de tourner. Une souche coincée sans doute.
L'arbre de transmission tourne toujours, et le tambour se remet à tourner quand on le touche mais n'a aucune force et debraye immédiatement.
Je n'ai pas la doc de ce cabestan . J'ai lu sur vos messages que certains etaient dotés d'une aiguille fusible. J'ai cherché sur le mien.....je ne trouve pas ou elle peut etre.
Voici une photo:
la goupille fusible se met dans un logement du cardan
sur la partie la plus avant, celle directement connectée à l'axe qui rentre dans le cabestan, on aperçois son logement sur ta photo.
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et il existe 2 type de goupilles: une en laiton qui fait office de fusible, une en acier à mettre lorsque l'on souhaite démarrer le moteur à la manivelle.
on peut les trouver chez : Land Rover Optional Equipment , https://www.lroe.co.uk/MAP-Fairey-Capstan/
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Merci pour ta reponse rapide.
Sur le lien que tu m'as donné je trouve "shear spin " sous la photo dun objet a visser qui ressemvle a une jauge pour l'huile.
Sur d'autres sites comme ebay sous l'appelation shear spin on voit un un cylindre fin avec deux endroits amincis ce qui ressemble plus a la fonction fusible . Je vais commander ces detniers. Je vous tiens au courant..
oui, chez eux, les shear pins sont pour d'autres modèles, en effet.
normalement, ça ressemble plus à ce que tu décris.
prends en minimum 2 en laiton et une en acier
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Bon....pas tres concluant.
J'ai commandé l'aiguille en question ( une seule pour voir...parce que c'est pas donné..20 euros piece). Elle passe dans le trou du cardan mais bloque sur le trou de l'arbre. Cette aiguille fait un peu moins de 8 mm ce qui doit correspondre a 5/16 pouce alors que le trou de l'axe fait un peu plus de 6 mm, soit 1/4 de pouce.
Les dimensions ne sont pas indiquées sur lors des commandes.
Je n'arrive pas à trouver le bon modele.
Reste deux solutions:
Diminuer la goupille ou agrandir le trou de l'axe.
Diminuer un copain avec un tour à metal a essayé : bris immediat de la goupille.
Quelqu'un a un avis avant que je touche à l'arbre?
hello, j'en ai trouvé sur eBay a beaucoup moins cher que ça!
des goupilles annelées en laiton et en acier pour démarrage, avec la goupille fendue au bout.
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Peut-être y a t'il des cabestan MAP de différentes capacitée?
Il ressemble au fairey, qui ont je crois 3000lbs ou 4000lbs selon le modele.
Les goupilles ne sont pas les mêmes si on regarde les sites qui vendent les pieces, du moins pour les fairey.
Cette différence de diametre vient peut-être de la.
Ricky
l'aventure c'est l'aventure
88 SIIA 1962
88 SII 1961 en cours de remise en route
jeanpierre a écrit : ↑samedi 25 sept. 2021 18:42
Bon....pas tres concluant.
J'ai commandé l'aiguille en question ( une seule pour voir...parce que c'est pas donné..20 euros piece). Elle passe dans le trou du cardan mais bloque sur le trou de l'arbre. Cette aiguille fait un peu moins de 8 mm ce qui doit correspondre a 5/16 pouce alors que le trou de l'axe fait un peu plus de 6 mm, soit 1/4 de pouce.
Les dimensions ne sont pas indiquées sur lors des commandes.
Je n'arrive pas à trouver le bon modele.
Reste deux solutions:
Diminuer la goupille ou agrandir le trou de l'axe.
Diminuer un copain avec un tour à metal a essayé : bris immediat de la goupille.
Quelqu'un a un avis avant que je touche à l'arbre?
hello,
j'ai eu le même soucis avec celui que je viens de refaire: les goupilles ne passent pas dans le trou de l'arbre, mais passent dans le cardan.
effectivement, le diamètre de l'arbre est de environ 6.5mm. comme je n'ai pas trouvé de modèles corrects (car certains ont un pas de vis, dont le correspondant sur le cardan n'existe pas! ) j'ai commandé de la barre d'acier et de laiton et les ai tourné moi-même.
je vais vous faire un dessin avec les cotes pour que les encoches de cisaillement soit bien placées.
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et quelqu'un sait quel type et la quantité d'huile il faut mettre?
j'ai regardé dans les docs, je ne trouve pas.
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