Hello à tous
Que dire de ce week-end… Fantastique, Magique, Indescriptible finalement… Un centenaire du Mans ça ce vit, ça ne se raconte pas
Il y a un an, j’étais au Mans Classic dans le cadre de mon travail, et j’ai croisé un Anglais avec sa serie en train de se balader dans l’enceinte du circuit et depuis je rêvais d’y aller avec ma serie !
J’ai donc proposé cette idée un peu farfelue au bureau de participer à cet événement pour représenter le club et donner la possibilité aux adhérents de venir avec leur series.
Après avoir eu le GO du bureau, j’ai demandé à l’organisateur s’il était possible de joindre à la fête avec nos bons vieux Land Rover et ça a été accepté et sur la fiche 2023 ils ont ajouté « Land Rover Séries » à la liste des véhicules éligibles à l’exposition, c’est assez fou non ?
IMG_6998.jpeg
Je tiens vraiment à remercier le bureau pour la confiance accordée sur l’acceptation du projet, l’organisation mais aussi à la participation financière qui a permis de prendre en charge le camping des membres exposant !
Au vu du week-end passé, je pense vraiment que Le Mans Classic est THE PLACE TO BE pour le club, 235 000 personnes, 9 200 voitures de collection, il n’y a pas mieux en France ni en Europe et nos voitures avaient entièrement leur place.
Que ce soit sur le stand ou en se baladant dans le village du circuit, on se rend compte que nos véhicules dégagent une véritable sympathie au vu des pouces levés, des sourires, des photos et des balades pour les plus chanceux… le tout à côté de véhicules iconiques
Tout ça n’aurait pas été possible sans l’engagement des 12 personnes venues avec leur famille et leur series, donc un grand MERCI à vous ! Vous avez tous contribué au succès de ce week-end grâce à vos series, vos tenues, et surtout votre bonne humeur
En plus de la super Team Bretonne que je connaissais déjà… ça m’a également permis de rencontrer de nouveaux membres tous plus gentils les uns que les autres : Olivier le baroudeur qui a traversé la France pour participer à l’événement.
Thomas et son fils : les 2 passionnés d’anciennes qui étaient comme des fous devant toutes les voitures qu’ils voyaient et avec une galerie sur le 109, idéal pour regarder la course (ou faire une sieste) avec un peu de hauteur.
Thibaut et sa gentillesse à la hauteur de sa discrétion.
Arnaud et son fiston Tom à qui j’ai essayé de transmettre le virus des Series en lui faisant faire un tour à travers le village en paradant depuis la benne du 88 (en espérant que ça ait fonctionné

)
Le Mans Classic c’est tous les 2 ans donc ça nous laisse le temps de nous préparer pour faire encore mieux en 2025 ! En espérant que les photos ai données envie à certains pour la prochaine édition ou j’espère vous voir encore plus nombreux afin d’exposer le plus possible les différentes versions/configurations de nos magnifiques voitures
Je vous laisse quelques photos pour illustrer ce week-end, et nous n’étions pas les seuls en series comme vous pouvez le voir !!
Bref on a un club génial avec des gens géniaux et des voitures incroyables, Vive Le Temps des Séries !!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.