Les Series en Helvétie, 4-5-6-7 juillet 2025 !!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Philhoo
Peintre amateur

Re: Les Series en Helvétie, 4-5-6-7 juillet 2025 !!!

Message par Philhoo »

Deux vidéos pour commencer, les photos suivront plus tard ...

Concert le samedi ...
[/video]

Travaux des champs le dimanche ...
[/video]
:yes:
Peintre cubiste Image
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Mercredi 2 juillet, départ en passant par le sud de l'Essonne et le Loiret, petite halte café à côté des halles de Puiseaux puis traversée de la Loire à Gien et camping près de Sancerre. Il fait 38° à l'arrivée, la plus dure journée de tout le voyage ...
IMG_3823.JPG
IMG_3825.JPG
IMG_3827.JPG
IMG_3837.JPG
IMG_3838.JPG
IMG_3853.JPG
IMG_3857.JPG
IMG_3861.JPG
Pour le jeudi et le vendredi, j'ai du faire une fausse manip entre le téléphone et l'ordi, du coup pas de photos.

Jeudi 3 juillet, la température est redescendue autour de 20°, le ciel est gris toute la matinée, les conditions de voyage sont excellentes, je quitte la Loire pour traverser la bourgogne par les petites routes, pause déjeuner à Cluny puis arrivée à Chavannes sur Reyssouze, au camping des Ripettes chez Philenland. Ma glacière ne fonctionnant plus sur le 220, je fais un aller/retour à Mâcon pour en racheter une. Revenu au camping je la déballe et là mauvaise surprise il manque tous les câbles pour la brancher, que ce soit en 220 ou sur allume-cigare. Trop tard pour y retourner ce soir, on verra ça au retour.

Vendredi 4 juillet, départ pour la Suisse en passant par le Jura. Chavannes sur Reyssouze, Clairvaux-des-lacs, Saint-Laurent-en-Grandvaux, Morbier, Les Rousses et passage de la frontière à Bois d'Amont. Ça tourne pas mal mais les routes sont belles. J'avais pris mon passeport pour être tranquille or le poste frontière est désert, on ne s'arrête même pas (Avis à ceux qui voudraient passer quelques liquidités en Suisse ... :wink:) Il ne reste qu'à passer le col du Marchairuz pour arriver sur Bière. Ma Pimpette est vaillante mais ça n'est pas la voiture idéale en montagne, il faut être patient dans les montées et ménager ses freins dans les descentes ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Philhoo le vendredi 11 juil. 2025 8:13, modifié 1 fois.
Peintre cubiste Image
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Vendredi soir, auberge espagnole en plein air, un buffet somptueux, plein de bonnes choses à manger et à boire. Le bivouac est plein de Lands de tous types, avec une quantité de Série 1 dans leur jus ou comme neuves, des FC101, des Dormobiles, etc. etc. Une belle soirée ...
Samedi matin, le bivouac au réveil ...
IMG_3865.JPG
IMG_3867.JPG
IMG_3868.JPG
IMG_3870.JPG
IMG_3872.JPG
IMG_3873.JPG
IMG_3876.JPG
Ensuite ce fut le road-book uniquement sur route, là-bas tous les chemins ou presque sont interdits, c'est pire qu'en région parisienne, c'est dire ! Le seul chemin qu'on a emprunté s'est révélé interdit lui aussi, toute la colonne a donc fait demi-tour.
IMG_3904.JPG
On a eu droit à un petit concert de musique alpestre (vidéo ci-dessus) et à un déjeuner saucisse/purée/salade (et fromages, c'est la Suisse hein!) dans une ancienne étable avant de reprendre le chemin de Bière.
IMG_3899.JPG
A suivre ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peintre cubiste Image
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

Bonjour Philoo, petite correction, je suis sur Chavannes sur Reyssouze et non Saint Benigne :mrgreen:
Belles photos!
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Super chouette ton reportage Philhoo :super: :super: :super:
Merci ! :grin:
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

:hello: contents de mesurer votre plaisir, Merci pour les photos et vidéos :champ:
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Bruno P-G a écrit : vendredi 11 juil. 2025 6:52 Super chouette ton reportage Philhoo :super: :super: :super:
Merci ! :grin:
:hello:
Merci Bruno. C'est pas fini, je fais la suite ce soir ou demain.
Peintre cubiste Image
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

philenland a écrit : vendredi 11 juil. 2025 6:41 Bonjour Philoo, petite correction, je suis sur Chavannes sur Reyssouze et non Saint Benigne :mrgreen:
Belles photos!
:hello: Salut Phil
Tu chipotes, là :mrgreen:
Je suis pas plutôt sorti du camping que j'ai vu le panneau Saint Bénigne et aussitôt après le même mais barré ! Ça devait pas être un grand saint le Bénigne :wink:
Bon, c'est corrigé.
Peintre cubiste Image
AntoinePrt
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par AntoinePrt »

Philhoo a écrit : vendredi 11 juil. 2025 5:11 Ensuite ce fut le road-book uniquement sur route, là-bas tous les chemins ou presque sont interdits, c'est pire qu'en région parisienne, c'est dire ! Le seul chemin qu'on a emprunté s'est révélé interdit lui aussi, toute la colonne a donc fait demi-tour.
Heureusement que vous étiez dans l’herbe pour le campement ! Et que tous les véhicules n’étaient pas comme neufs.
Sinon on aurait pu se croire à une sortie Land Rover organisée par des parisiens qui embourgeoisent les clubs …

Vivement la suite du reportage ! Je reste à l’affût d’une éventuelle flaque d’eau (j’ai entendu parler de la bassine :love: ) Et bravo aux suisses pour leurs démonstrations agricoles avec des machines à l’aspect chirurgical. Preuve que le neuf, le propre ça fonctionne aussi !

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

Philhoo a écrit : vendredi 11 juil. 2025 8:07
philenland a écrit : vendredi 11 juil. 2025 6:41 Bonjour Philoo, petite correction, je suis sur Chavannes sur Reyssouze et non Saint Benigne :mrgreen:
Belles photos!
:hello: Salut Phil
Tu chipotes, là :mrgreen:
Je suis pas plutôt sorti du camping que j'ai vu le panneau Saint Bénigne et aussitôt après le même mais barré ! Ça devait pas être un grand saint le Bénigne :wink:
Bon, c'est corrigé.
Saint Bénigne à tout de même évangéliser la Gaule :mrgreen: :hello:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

AntoinePrt a écrit : vendredi 11 juil. 2025 8:23 ...
Vivement la suite du reportage ! Je reste à l’affût d’une éventuelle flaque d’eau (j’ai entendu parler de la bassine :love: )
...
A.
Ah ça, pour une flaque d'eau, c'était une flaque d'eau ! Quasiment un lac Suisse ! Au premier passage, en largeur, on a failli rester tankés, je suis sorti en marche arrière de justesse et on a retenté un peu plus en force et c'est passé. Quand on a décidé de la faire dans le sens de la longueur, hé ben j'ai mis gaz, fallait pas avoir peur pour le brillant de la peinture ! Retapissée la Pimpette, dedans, dehors, sous le capot, partout. Martial et moi, on se serait cru sur le Titanic, ça prenait l'eau de partout :mrgreen:
Après, je l'ai refait 2 ou 3 fois avec en passager certain(e)s en mal de sensations et puis au dernier passage, je me suis rendu compte que en seconde courte calmement, ça passait parfaitement bien, c'était pas la peine d'y aller comme un bourrin ...
:honte:
Flaque.jpg
Bon après il a fallu vidanger le filtre à air à bain d'huile qui était devenu un filtre à air à bain d'eau, mais rien de plus. Maintenant que je suis rentré à la maison, il ne me reste plus qu'à passer tout ça au karcher, histoire de redonner à la peinture tout son éclat Elephant green mat.
IMG_3971.JPG
IMG_3972.JPG
IMG_3973.JPG
Peintre cubiste Image
o4dn
plus sur le net que sous le Land...

Message par o4dn »

Philhoo a écrit : vendredi 11 juil. 2025 13:28
AntoinePrt a écrit : vendredi 11 juil. 2025 8:23 ...
Vivement la suite du reportage ! Je reste à l’affût d’une éventuelle flaque d’eau (j’ai entendu parler de la bassine :love: )
...
A.
Ah ça, pour une flaque d'eau, c'était une flaque d'eau ! Quasiment un lac Suisse ! Au premier passage, en largeur, on a failli rester tankés, je suis sorti en marche arrière de justesse et on a retenté un peu plus en force et c'est passé. Quand on a décidé de la faire dans le sens de la longueur, hé ben j'ai mis gaz, fallait pas avoir peur pour le brillant de la peinture ! Retapissée la Pimpette, dedans, dehors, sous le capot, partout. Martial et moi, on se serait cru sur le Titanic, ça prenait l'eau de partout :mrgreen:
[…]
En vidéo, ça donne ça… :lol:

Modifié en dernier par o4dn le vendredi 11 juil. 2025 18:12, modifié 2 fois.
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
Serie3_des_alpages
dort avec la 'green bible'...

Message par Serie3_des_alpages »

Merci pour ces magnifiques images et vidéos. Je garde une pensée toute particulière pour les Séries en Helvetie qui ont été ma première rencontre Land il y a 4 ans. Mais cette année le Serie n'est pas descendue dans les Alpes pour se concentrer sur le BAL.
Et surtout bravo à Philhoo je pensais que tu ferais le voyage en Disco+ plateau, les 600km en série c'est un exploit sportif. As-tu au moins réussi à éviter le montée du Jura en sortant de Lons le Saunier, grand moment de solitude avec nos véhicules.
A bientôt en Essonne.
Jeff

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
clem74
Président du Club

Message par clem74 »

Bon courage pour tout nettoyer philoo ! :mrgreen:
Il y a 3 ans j'ai pas mal jouer avec mon 109, j'ai des coins qui sont toujours pas propores.
L'an passé, je me suis tanké avec mon range dans les roseaux, j'ai refait tout le chassis, la suspension et la carrosserie depuis, je ressorts encore de la boue et des algues de la bas.
Ce terrain est très vicieux là bas ! :mrgreen: :mrgreen:
Clément
1958 88 Série 2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 Série 2a 2.25 ess ex-armée suisse
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
1981 109 Séries 3 Stage one
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1993 Range Classic 4.2L Vogue LSE
2011 Range L322 4.4L TDV8 Autobiography
Répondre