Bal Des Series 2025

Bal des Séries

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Re: Bal Des Series 2025

Message par PhilSHLRC »

Dimanche soir, c'est une fin de Bal et cela reste toujours un moment particulier...

Fin du bal 2025.JPEG

On quitte les copains que l'on connait depuis des lustres, les "vieux de vieille", avec qui on se remémore les 400 coups du passé... les anecdotes que l'on ré-entend pour la 15eme fois... On partage les impressions de ce bal et son déroulement, on savoure ce moment tout simplement... :mrgreen:
On quitte ceux avec qui, le moment d'un WeekEnd, les liens se créent... :wink:

On quitte l'équipe des organisateurs et contributeurs du bal qui vient de s’achever. On les quitte avec beaucoup de reconnaissance et de gratitude pour la masse de travail et d’énergie dépensés afin que ce dernier soit une réussite...

Objectif atteint, et haut la main !!! :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
tony42
dort avec la 'green bible'...

Message par tony42 »

:hello: Encore un magnifique week-end
Laurence se joint à moi pour remercier toutes les personnes qui ont permis ce superbe bal possible :super: :super: :super:
Nous avons fait de très belles rencontres, et comme le dit Philippe les liens se créent :chat:

Encore merci
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

PhilSHLRC a écrit : lundi 25 août 2025 15:43 Dimanche soir, c'est une fin de Bal et cela reste toujours un moment particulier...

Fin du bal 2025.JPEG

On quitte les copains que l'on connait depuis des lustres, les "vieux de vieille", avec qui on se remémore les 400 coups du passé... les anecdotes que l'on ré-entend pour la 15eme fois... On partage les impressions de ce bal et son déroulement, on savoure ce moment tout simplement... :mrgreen:

On quitte l'équipe des organisateurs et contributeurs du bal qui vient de s’achever. On les quitte avec beaucoup de reconnaissance et de gratitude pour la masse de travail et d’énergie dépensés afin que ce dernier soit une réussite...

Le dimanche soir à toujours un goût particulier.
Les irréductibles qui veulent prolonger , plier les tentes le lundi, jusqu’à que ,, bon,, il va bien falloir rentrer.
Si ça pouvait durer 1 semaine ce serait trop top!
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
bury the hatchet
Swiss breizh made

Message par bury the hatchet »

PhilSHLRC a écrit : lundi 25 août 2025 15:43 Dimanche soir, c'est une fin de Bal et cela reste toujours un moment particulier...

j'ai toujours adoré ces moments le dimanche soir. :yes:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
o4dn
plus sur le net que sous le Land...

Message par o4dn »

C'est déjà fini!?! :what: :no:

Super BDS, ma-gni-fique! :super: :fiesta:
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
vdh60
dort avec la 'green bible'...

Message par vdh60 »

Un bal mémorable, un site enchanteur, une organisation au top, bravo et merci a tous :hola:

Difficile de quitter ce moment de grace pour la route du retour.
Dés les premiers Km notre probleme de commande d'accelerateur est reapparu avec la promesse d'un retour pénible. Le theme du bal entre Series et avion nous a inspirés. 1/4 d'heure d'arret dans une station service et nous avons passé la Serie en mode avion. Une ficelle reliée a la commande d'acceleration, un manche dans l'habitacle (je parle de la piece de bois qui me sert de bequille pour maintenir mon capot ouvert). Pour le pilote, Yan etait tout designé depuis son vol de samedi. Apres reglage de la com entre le pilote et son copilote, c'est parti plein badin aux commande de notre avion :steer: . pas eu le temps de negocier l'accord de la chef de cabine pour tenter le looping. Nous etions déja arrivés.

Image
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Bravo, il faut se débrouiller de façon un peu bizarre des fois.
Merci pour la photo rigolote.
Bravo Yan
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

vdh60 a écrit : lundi 25 août 2025 17:43 ... Pour le pilote, Yan était tout désigné depuis son vol de samedi. Après réglage de la com entre le pilote et son copilote, c'est parti plein badin aux commande de notre avion :steer: . pas eu le temps de négocier l'accord de la chef de cabine pour tenter le looping. Nous étions déjà arrivés.
:ptdr:
Excellent Jean-Michel !
Peintre cubiste Image
Aston23
plus sur le net que sous le Land...

Message par Aston23 »

Encore une belle édition du bal :super:
Un grand merci au club pour rendre possible ces belles rencontres. Et un encore plus grand merci aux locaux qui se sont donnés sans compter pour nous organiser un super week-end. Le road book du matin varié à souhait nous a régalé. Trouver autant de chemins en région parisienne n’a pas dû être chose simple. Donc un grand merci à Philoo, François et toute l’équipe de choc qui s’est donnée pour nous préparer ce road-book.
Bien entendu la halte au musée volant nous a fait rêver, avec des appareils plus beau les uns que les autres.
Au-delà du cadre offert par le Chateau de Courance, ce que je retiendrai aussi c’est l’accueil de Patrick et Isabelle. Merci à eux deux pour leur gentillesse.
86 S1 Essence, dit Mr Bean
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 SW 9 places essence
109 S3 militaire (GS) Essence
109 S3 Ex-FFR diesel, dit Desert Storm
Santana Ligero, dit Orangina
Defender TD5
RR Vogue L405 SDV8
VIN-100
Sonoman

Message par VIN-100 »

:hello:

oui d accord avec tout le monde , le bivouac tres agreable le domaine magnifique avec le jardin japonnais le match de polo le dimanche apres midi

aussis la visite des avions et ceux qui volent (la sonorité des vieux moteurs a etoile :super: )

tres belle organisation :hola:

voir et re-voir les copins du club ; faire la connaissance des nouveaux

ce fut un bal magnifique :hola:

A+
hola...ton pneu est a plat....
oui il faut mettre du vent dans la roue !
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Difficile de rajouter quoi que ce soit à tout ce qui a été dit.
En amont, comme l'avait tant souhaité Manu 21, le bureau nous a fait rêver, et pour tout passionné d'aéronautique difficile de faire mieux qu'une visite au Musée Jean Salis.
Le thème de ce Bal centré sur Peter Townsend -pilote et tour du mondiste en Serie I- était aussi absolument incroyable et hyper motivant.
Enfin le lieu même de ce Bal, dans une propriété hors du commun, avait de quoi motiver pour participer à ce Bal.
Sans oublier la longue liste des participants qui promettait de belles rencontres.

Une fois sur place le résultat était au delà de toutes espérances : accueil plus qu'au top, Series' à gogo, Seristes tous plus sympathiques les un(e)s que les autres, cadre du bivouac exceptionnel, repas vraiment gustatifs (ma balance n'était pas très contente), et musée aéronautique avec pour guide le fils même de Jean Salis, qui a illustré cette visite avec moult anecdotes. Autant dire que que j'ai été comblé, mais alors vraiment comblé.

Alors un grand merci à tous ceux qui ont mis en place ce Bal, de la conception à la réalisation. Quel boulot les amis, quel boulot !!!! :yes: :hola:

J'ai vu une Petankbol animé par Philhhhhhhhhhhhhhhhhoo (je rajoute quelques "h" pour tous ceux qui oublient de le mettre :mrgreen: ) avec comme lots des confitures fabriquées par lui. Je regrette tant de ne pas avoir pu y participer.

Enfin et pour terminer, Esther était de la partie, autant dire que c'était la cerise sur le gâteau. Et quel gâteau !
Ce fut une édition remarquable ! :love: :love: :love: :love: :love:

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

vdh60 a écrit : lundi 25 août 2025 17:43 Une ficelle reliée a la commande d’accelerando, un manche dans l'habitacle (je parle de la piece de bois qui me sert de bequille pour maintenir mon capot ouvert).
Image

Egun on :hello:

Vraiment désolé d'avoir loupé ce BDS 2025 qui a été super comme d'hab d’après ce que j'en lis . Dommage........ :mur:

Milesker Jean-Michel pour la photo de commande d'accélérateur. :grin: :grin: :grin:

:vieux: Vieux souvenir 1983 , mais nous, on avait qu'un petit bout de bois de 7cm, ramassez dans le désert de Tassili n’azjjer à la place de votre "manche à balais" :mrgreen: , réparation dans une base vie de forage des puits près des touchères D'assi messaoud
Image

adio
Roland :hello:
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Je vous raconte mon bal des Séries 2025.

Jeudi chargement de la boutique de François dans ma remorque et direction Courances. On monte les barnums, on installe le bivouac, on accueille les premiers arrivés, on teste la tireuse, on goute la bière et on passe une bonne soirée en petit comité. Je ne mettrai pas la vidéo de notre boutiquier en train de faire le zouave à cheval, d'autres le feront peut-être mais on a bien rigolé ! Je rentre à la maison garer le Disco.

Vendredi, retour à Courances avec Pimpette, on part reconnaitre le road-book pour s'assurer que tout va bien, hé ben non, il a fallu jouer 2 fois de la tronçonneuse pour ouvrir le passage. De retour au château, casse-croûte tardif, sieste, bière, accueil des participants, la routine quoi ! Le soir venu, auberge espagnole, un buffet hallucinant comme d'habitude, quelle frustration à chaque bal de ne pas pouvoir gouter à tout ! Après ça, dodo sous la tente, la journée de demain va être longue.

Samedi matin, 7h30, un soudain branle-bas de combat agite le bivouac : une montgolfière siglée Land-Rover nous survole à basse altitude, surprise totale ! 9h00, départ du road-book en 4 groupes d'une douzaine de voitures, chaque groupe a eu son petit lot d'incidents mais rien de grave, dans le nôtre c'est l'accélérateur de VDH60 qui a fait des siennes (lequel accélérateur finira transformé en manche à balai pour son retour dans l'Oise, voir son inter précédente). Pique-nique à d'Huison puis départ en deux groupes vers l'aéroclub ou on passera l'après-midi à écouter le son fabuleux des moteurs d'avion. Le V8 Rover peut aller se rhabiller, il ne fait pas le poids. L'expo Townsend présente la Série et la MG ayant appartenu à Peter Townsend avec films et photos de son périple autour du monde. Les deux chanceux de la tombola ont droit à leur baptême de l'air en biplan et en reviennent avec des étoiles plein les yeux ! Retour au château par la route, la MG d'Isabelle n'y arrivera pas toute seule, elle reste en plan à la Ferté-Alais. En attendant l'heure du diner, le Président Clément se fait un devoir d'aller la chercher avec son plateau, de la ramener au château, et de la réparer dans la foulée au grand soulagement de sa propriétaire. Et la soirée, costumée pour certains, commence par l'apéritif du club et le dîner de gala, un régal, suivi d'un dessert qui a comblé les plus gourmands dont notre vice-président qui en a englouti une quantité gargantuesque :mrgreen: (j'exagère, en fait moi qui ne suis pas très sucre je lui ai laissé la moitié du mien ce qu'il n'a pas refusé, la prochaine fois que vous croisez Jean-Luc, dites juste le mot "dessert", vous verrez sa réaction, ça marche à tous les coups :mrgreen: :mrgreen: ). Bref, remise des trophées aux uns et aux autres, discours, remerciements pour certains, "standing ovations" pour d'autres (j'ai eu droit à la mienne mais j'ai dit et je redis que le road-book ça a été un travail d'équipe entre François, moi, LucMilly, Jeff et VIN100). Enfin un peu de musique a animé cette belle et riche soirée mais moi j'ai filé à l'anglaise avant minuit pour aller m'écrouler sous la tente et donc je ne peux pas vous en parler.

Dimanche, premiers départs à l'aube pour certains. Distribution de croissants pour le petit déjeuner, puis ruée sur la boutique et tournoi de Pétanqbol dont les gagnants de chaque partie ont été gratifiés d'un pot de confiture de mirabelles de mon cru, ce qui m'a permis d'écouler une partie de mon stock en intéressant les parties tout en faisant plaisir aux participants. Il y a 3 semaines j'en ramassais entre 4 et 5 kilos tous les matins, j'en ai inondé tout mon voisinage, fait des confitures à en remplir complètement le frigo de l'atelier, fabriqué des tartes, de la compote, bref, l'overdose ! La tireuse marche à plein régime, on a éclusé 4 barils de bière sur le week-end. Ceux qui sont encore là vont se régaler encore une fois au barbecue de midi, avec des entrées variées avant les saucisses et des tartes aux pommes et brownies à foison pour dessert. Juste après, rendez-vous aux portes du château pour assister à la finale du tournoi de polo à cheval qui se déroulait là et dont la présentation des équipes a été accompagnée par les Séries 1 de Michel et Jean-Luc (voir photo dans le concours photo d'août). Retour au bivouac ou les départs se sont succédé tout l'après-midi jusqu'à ne laisser qu'une poignée de participants pour passer une soirée à l'ambiance chaleureuse.

Lundi matin, réveil à l'aube. C'est pas tout ça mais maintenant il faut ranger tout le bazar. On va prendre le temps de laisser sécher les tentes, les barnums et tout le matériel couvert de rosée pendant qu'on range ce qui peut l'être, ce qui nous prendra toute la matinée. A l'heure du casse-croûte, l'assemblée s'est encore réduite, il ne reste que les quelques irréductibles qui ne sont pas tenus par le travail ou d'autres obligations. On fait un buffet avec tous les restes du barbecue et on ne manque de rien ! Après déjeuner, derniers rangements et c'est le retour au bureau de François pour y décharger la boutique et tout un tas de matériel. Ouf c'est fini, il est 16h00, je rentre à la maison, mission accomplie !

Bilan :
une météo de rêve tout le week-end
un cadre magnifique
une restauration au top
des activités variées durant ces 3 jours
une ambiance générale extrêmement sympa,
que rêver de mieux ?
:yes:

PS :
Mardi matin, réveil un poil comateux, je vais voir sous le prunier, oh non, c'est encore couvert de mirabelles, au secours, ça va bien s'arrêter un jour ...
:sad:
Peintre cubiste Image
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Merci Philhoo pour ce compte rendu détaillé.
J'ai raté la montgolfière, quel dommage. Des photos ont elles été prises ?

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Répondre