Départ pour le Devon - juin 2026

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 2285
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par fap91 »

Jeff et Marie Christine ont hissé les couleurs!!! :fiesta:
Ce n'est pas la tapisserie de Bayeux, mais c'est tout comme! :mrgreen:

Image

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Avatar du membre
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest
Messages : 3124
Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
Localisation : royan,"griotte" Responsable région Nord sud-ouest (17/16/33/24/87)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par captainbaloo »

Tu as planté nos couleurs au sein de leur territoires.
Morte bourses ,nous voici conquérant du monde de l'origine de nos lands rovers .
Continuoua cette sainte croisade noble JEFF

et si tu vois des overdrives, des PTO, des moyeux debraybles des pieces de serie1 neuve, des portes en bon état , des grues , un stage one sw, un treuil farey , des cabestans...... tu ramènes :super: :hola:
Des lands, des huitres et du pineau le paradis sur terre :grin:
Avatar du membre
o4dn
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 792
Enregistré le : mardi 08 déc. 2015 9:06
Localisation : Toulouse

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par o4dn »

Whoa, en plus toutes les couleurs accordées, le Series, la tente, l'oriflamme! Ma-gni-faîk
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
Avatar du membre
jean-luc.clair
Vice-président du Club
Messages : 1422
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 10:02
Localisation : Limerzel (56)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par jean-luc.clair »

Magnifique :hola:
Bientôt ce sera notre tour aussi :fiesta:
Profitez bien de tout et à très bientôt :master:
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 12686
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Bruno P-G »

captainbaloo a écrit : vendredi 05 juin 2026 8:52 Tu as planté nos couleurs au sein de leur territoires.
Morte bourses ,nous voici conquérant du monde de l'origine de nos lands rovers .
Continuoua cette sainte croisade noble JEFF

...
:biglol: :biglol: :biglol:

En forme le Manu :super:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 12686
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Bruno P-G »

Serie3_des_alpages a écrit : mercredi 03 juin 2026 15:57 C’est parti!ImageImage

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk
J'adore ! Le ferry, ça marque vraiment le début du voyage :super:

Bon voyage donc :grin:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Serie3_des_alpages
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Serie3_des_alpages »

Merci les amis pour vos encouragements!
On est vraiment bien accueillis, encore mieux après avoir ouvert une bouteille de rouge pour accompagner le cheddar.
Je leur ai promis une citerne de pineau pour juillet, ils vous attendent de pied ferme!
Sinon le plus dur est de conduire sur leur routes: des pentes à 15% partout que l'on termine tout juste en 2nde, ou debout sur les freins en descente, hyper étroites ils se croisent à 10cm, et bien sûr aucune visibilité avec des virages partout. Mais finalement avec un peu de concentration on y arrive.
ImageImageImage

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk

Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Avatar du membre
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest
Messages : 3124
Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
Localisation : royan,"griotte" Responsable région Nord sud-ouest (17/16/33/24/87)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par captainbaloo »

Question pratique en parlant de pineau...ca se passe comment pour la douane? ils t'on fais une fouille ou c'est "hello i have nothing " " ok welcome in england"?
Des lands, des huitres et du pineau le paradis sur terre :grin:
Serie3_des_alpages
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Serie3_des_alpages »

captainbaloo a écrit :Question pratique en parlant de pineau...ca se passe comment pour la douane? ils t'on fais une fouille ou c'est "hello i have nothing " " ok welcome in england"?
Entre les deux,
A la fois les français à Caen et le British à l'arrivée ont voulu jeter un coup d'œil dans la benne. Mais le discours " on va à une concentration, y a le matériel de camping et quelques bouteilles pour partager avec les copains" passe bien, ils ne fouillent pas vraiment. Mais si tu arrives avec 4 cubis ce sera moins discret.

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk

Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Serie3_des_alpages
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Serie3_des_alpages »

Quelques images de la journée. C'était "Scenic drive" dans le parc naturel de l’Exmoor (oui comme les bâches). Pas de 4x4 mais mini routes qui montent et descendent dans des vallées verdoyante, petits villages fleuris, Landes avec plein de moutons et des troupeaux de chevaux sauvages.
Météo anglaise, on se croirait en BretagneImageImage.
Point d’orgue de la journée, traversée de rivière à gué!ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk

Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8893
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par romval29 »

:hello: super sympa ton periple et tes photos
bonne route et bonjour a tes camarades
ps:en Bretagne il fait toujours beau :mrgreen:
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest
Messages : 3124
Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
Localisation : royan,"griotte" Responsable région Nord sud-ouest (17/16/33/24/87)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par captainbaloo »

Yes c'est James taylor devant toi avec le 88 jaune il me semble
Des lands, des huitres et du pineau le paradis sur terre :grin:
Serie3_des_alpages
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Serie3_des_alpages »

captainbaloo a écrit :Yes c'est James taylor devant toi avec le 88 jaune il me semble
Oui un très grand monsieur qui doit approcher (ou dépasser) les 80 ans et qui parle en toute simplicité de son tour du monde qu'il a commencé en 1968 avec cette même Série 2.

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk

Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Avatar du membre
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest
Messages : 3124
Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
Localisation : royan,"griotte" Responsable région Nord sud-ouest (17/16/33/24/87)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par captainbaloo »

Faut lui faire dédicacer ses bouquins ou ta série .
C'est quand même une réference ce MONSIEUR .

profite bien et régale nous de tes :photo:
Des lands, des huitres et du pineau le paradis sur terre :grin:
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 2285
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par fap91 »

Jeff m'a transmis cette photo!

Pause avec John Taylor.

Image

Bon retour Jeff!!

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Répondre