L'excursion bucolique jusqu'au Mont Saint Michel ...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

KOPOV
'aboie, mais ne mord pas !'

Message par KOPOV »

Jérôme Caz. a écrit :
un petit groupe ultra sympa ................
Un peu désolant quand même quand tu sais le boulot que ça demande pour la reconnaissance et pour l'organisation !
Je remarque que toutes les sorties Séries se font en tout petit comité !
En ce qui me concerne ça ne me gène pas , mais c'est quelque part quand même un peu frustant de "reconnaitre "des chemins pour les faire partager et voir que cela n'intéresse que ses copains !
Beaucoup demandent comment sortir avec leur Séries , et quand quelqu'un se dévoue pour leur faire un beau truc dans le genre du votre , et bien il y a tout le temps quelque choses qui les empèche de participer !
Je trouve totalement absurde d'avoir une Série et la laisser "au fond de la cour" pour la regarder depuis sa chambre , autant acheter un grand poster ça coutera moins cher et ça reviendra au même !
De tels véhicules sont fait pour vivre dans leur élément ,à savoir le T T qu'il soit de bon père de famille ou un peu plus hard !
Voila c'était mon humeur du jour !
Qu'en pensez vous ?
:what:
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points Kopov

effectivement, nous étions peu nombreux et pour plusieurs raisons me semble t'il :

la fin des reconnaissances ayant eu lieu début juin,
nous nous sommes rendu compte qu'il serait impossible de faire tenir le RB sur le seul WE de 4 jours, du 14 juillet.

nous avons donc modifié les dates pour le porter à 1 semaine complète.

il est donc possible que pour la plupart des volontaires, poser des jours supplémentaires si tardivement relevait du difficile.

nous savons à présent que 5 jours, c'est ce qu'il faut prévoir pour faire la totalité du RB.

les plus des petits comités :
- entente simplifiée car peu de monde et pas de groupes
- pour la première fois, nous avons fait la totalité du RB et nous pouvons affirmer qu'il est homogène sur l'ensemble du parcours ( une belle alternance de petites routes de campagne magnifiques avec des passages sublimissimes ) et non pas 100% routier pour le dernier tiers.

un travail, notamment sur le dernier tiers, est nécessaire car beaucoup trop imprécis :
les fonds de cartes peut être trop anciens :?: font que les erreurs étaient automatiques dans toutes les forêts ( chemins manquants par exemples ), dans Avranches, etc...

quoi qu'il en soit, ce tracé est magnifique, exceptionnel.
le fait de partir 5 jours avec quelques Séries au minimum 2 est extra.

tu sais Kopov,
le fait même de partir plusieurs jours avec sa Série est peut être trop pour certains.
nous l'avons fait avec Louis (2 ans et demi) et cela n'a pas posé de problème.
il est vrai que le temps beau en permanence à du aider ... :yes:

j'aurais tout de même aimé que 2 ou 3 voitures supplémentaires soient de la partie...

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'

Message par Bernard le Grand »

C'est le revers de l'organisation. Je connais bien. On se dévoue, on donne, on donne, et parfois, nos efforts ne sont pas récompensés. Beaucoup de gens ne comprennent pas, tout simplement parcequ'ils n'ont jamais rien organisé.

Un exemple: tu organises une sortie que tu prépares depuis 6 mois, et tu sais très bien qu'1/4 des gens ne viendront pas s'il pleut la veille. :roll: Pour l'organisateur, c'est la cata, il se dit "ben oui, en plus petit comité c'est plus convivial", mais en attendant, il enrage de s'etre cassé le cul 6 mois pour quelques voitures. Le travail est le même pour 5 ou 25 land.

C'est ça organiser. C'est loin d'être tout rose et il faut vous accrocher. :grin:

Faut dire aussi que dans les club, il y en a qui s'investissent, d'autres que l'on ne voit jamais, et d'autres qui ne font rien et qui critiquent. Faut vivre avec ou séléctionner.

Quand l'ambulance sera terminée et que je devrai tester la bête, je passerai vous dire coucou. :hello:

A bientot et bonnes vacances
KOPOV

Message par KOPOV »

Jérôme Caz. a écrit : .........
les fonds de cartes peut être trop anciens :?: font que les erreurs étaient automatiques dans toutes les forêts ( chemins manquants par exemples ), dans Avranches, etc...
Equipe toi avec un Tablet PC et une antenne GPS , ça te résoudra les problèmes de cartes plus à jour .
Tu verras apparaitre ton tracé en direct sur ton écran , que le chemin soit ou non mentionné sur la carte !
C'est vraiment le top .

Pour en revenir à ce que tu as dit , j'aime bien également faire des sorties à trois ou quatre véhicules ,et on ne s'en prive pas , mais quand on pense faire plaisir en proposant a ceux qui ne connaissent pas d'itinéraires de venir avec nous et qu'il n'y a pratiquement personne d'intéréssé , c'est pas trés vivant comme structure !
Passer sa vie à dire je voudrais bien , mais ..................
Trés peu pour moi !
phil 13

Message par phil 13 »

avant tout bravo et merci pour le reve et pour les reportages photos.

avec l'experience , il est sans doute possible de peaufiner ce road book pour pouvoir le refaire à l'occasion avec un autre groupe , non ?

Pour la participation limitée, c'est sans doute du au fait que
- pour les congés, on ne fait pas ce qu'on veut,
- tout le monde n' a pas une epouse qui le suit, et enchainer les sorties (landmania, french, bannegon, speciale series des vans, challenges landmania..) peut conduire à des tensions :chat:
-il y a un cout non negligeable (en ce qui me concerne il me faut presque 25 euros de super pour parcourir 100 km)
Il faut composer. :wink:

et continuer à organiser des sorties entre nous , meme en petit comité.
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

tres sincerement je pense comme phil... tout le travail realisé n est pas perdu, loin de la et peu servir de base pour des sorties ultérieures.
Il faut tout de meme reconnaitre qu une sortie d une semaine a quelque chose d un peu exclusif, et si de mon coté je serais franchement partant ( ne serait ce que pour prouver a jerome qu un 109 se débrouille tres bien :mrgreen: ) il est pârticulierement difficil de bloquer en juillet, a la derniere minute 4 jours de congés ( deja que j avais pas le pont :cry: )
mais il faut continuer ainsi, c est quand meme la pruve d une sacrée vitalité du club! chapeau bas! :super:
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

KOPOV a écrit :
Jérôme Caz. a écrit :
un petit groupe ultra sympa ................
Un peu désolant quand même quand tu sais le boulot que ça demande pour la reconnaissance et pour l'organisation !
Je remarque que toutes les sorties Séries se font en tout petit comité !
En ce qui me concerne ça ne me gène pas , mais c'est quelque part quand même un peu frustant de "reconnaitre "des chemins pour les faire partager et voir que cela n'intéresse que ses copains !
Beaucoup demandent comment sortir avec leur Séries , et quand quelqu'un se dévoue pour leur faire un beau truc dans le genre du votre , et bien il y a tout le temps quelque choses qui les empèche de participer !
Je trouve totalement absurde d'avoir une Série et la laisser "au fond de la cour" pour la regarder depuis sa chambre , autant acheter un grand poster ça coutera moins cher et ça reviendra au même !
De tels véhicules sont fait pour vivre dans leur élément ,à savoir le T T qu'il soit de bon père de famille ou un peu plus hard !
Voila c'était mon humeur du jour !
Qu'en pensez vous ?
:what:

ces sorties sont toujours difficiles à organiser
de plus, trouver une date pour satisfaire un max de monde relève du défit ( meme en péride de vacances )

mais une fois les recos faites, rien n'empeche d'organiser d'autres sorties plusieurs fois dans l'année...
nous sommes quelques uns à ne pas avoir pu participer à cette sortie malheureusement :cry: mais nous souhaitons la faire peut etre fin octobre

c'est comme la sortie dans ton coin kopov, nous avons louper la première au printemps dernier, nous allons louper la deuxieme en aout :cry: mais on ne desespère pas de la faire un jour :wink:
tout cela fait la vie du cub, des oportunités diverses de rencontres et j'en passe...

et puis ton idée de poster est bonne que pour une chose : ça coute pas cher :mrgreen:
non, vraiment c'est toujours un petit bonheur de sortir en groupe comme ça ( meme restreint )
rencontres, soirées sans oublier le petit coup à boire si convivial :wink:
non on n'en veux vraiment pas de ton poster dans le salon... trop kitch :mrgreen:

bise à toi en espérant de renconter un jour :wink:

lili :hello:
Jérôme Caz.
British Inside

Un CD de photo regroupant les notres et celles de Fred 78 (+ ses films ) vont être envoyés à Antoine pour entrer dans la galerie des photos :yes:

d'autre part,
nulle frustration de ma part quant au faible nombre d'équipages, tout au plus un petit regrêt de n'avoir pas pu offrir cette aventure à plus de personnes.
ceci étant, avec Fred & Véro c'était extra.

une chose est sûre, ce RB devriendra beaucoup plus glissant en automne, restera la question des bivouacs et des campings fermés... :sad:
bien sûr, les bivouacs sauvages seront possibles,
nous avions préféré les camping, à cause des Séries bachées et surtout de la présence de notre pitchoune ( les douches, alors, c'est mieux & prises électriques, & ... )

autre chose, ce RB sera re-proposé

que vivent les Séries dans les chemins.

Jérôme
Image Image
Le Capitaine
'ô capitaine, mon capitaine...'

Message par Le Capitaine »

barmaid a écrit :... : mais on ne desespère pas de la faire un jour :wink:
tout cela fait la vie du cub, des oportunités diverses de rencontres et j'en passe......
IL y a une super sortie qui se prépare en Charente les 20 et 21/08 :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, bravo à Jérôme et à l'équipe pour l'organisation, étant pleine préparation en ce moment ... Je comprend !!!

:super: :super: :super:
KOPOV

Message par KOPOV »

barmaid a écrit : .............
et puis ton idée de poster est bonne que pour une chose

bise à toi en espérant de renconter un jour :wink:
C'était une image :mrgreen: :mrgreen:
Au plaisir également de faire ta connaissance très bientôt !
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Jérôme Caz. a écrit : un travail, notamment sur le dernier tiers, est nécessaire car beaucoup trop imprécis :

Jérôme
... héhéhé, faut apprendre à lire une carte !
Comment un tracé GPS, sur un fond de carte IGN récent, grossi par deux à l'impréssion peut-il être imprécis ? Faudra m'expliquer ça...

Comme je te l'ai montré, l'heure est la localisation sattellite... ou au minimum au terratrip. Compter les chemin en forêt et sous-bois, ça sert à rien. Un sur deux ferme tous les ans et les opérations de débardage d'automne en créent de nouveau.

Pour Avranche je sais pas... j'avoue qu'on a pas reconnu après c'est que de la route.

:lol:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
lomax
générateur de PDF en chair et en os

??????????

Message par lomax »

salut a tous :hello:

ca cause ca cause !!!! :shock:

mais y a t'il des photos :?: :?:

pour ma part deux gros regrets
1/ ne pas avoir vu le mont st michel
2/ avoir un diesel qui fume :roll:

une idée sympa mais qui n'engage que moi ; Pour la prochaine edition :
une partie nocturne ( 18h-23h ) pour le soleil couchant et pour le fun :wink:
Jérôme Caz.
British Inside

Re: ??????????

lomax a écrit :salut a tous :hello:

ca cause ca cause !!!! :shock:

mais y a t'il des photos :?: :?:
Salut Lomax,

les photos, c'est aussi ICI

Jérôme
Image Image
Jérôme Caz.
British Inside

Guillome a écrit : ... héhéhé, faut apprendre à lire une carte !
Comment un tracé GPS, sur un fond de carte IGN récent, grossi par deux à l'impréssion peut-il être imprécis ? Faudra m'expliquer ça...
pas de problème pour la lecture de la carte, l'impression est parfaite et je t'en remercie.

Guillome a écrit : Comme je te l'ai montré, l'heure est la localisation sattellite... ou au minimum au terratrip. Compter les chemin en forêt et sous-bois, ça sert à rien. Un sur deux ferme tous les ans et les opérations de débardage d'automne en créent de nouveau.
dans les forêt du dernier tiers, des demi tours étaient légion, des intersections non précises ( par exemple : sur la carte 3 possibilités, sur le terrain 5 :mrgreen: )

à mon sens, les reco ça sert aussi à ça.
pas de polémique la dessus, juste une précision pour améliorer le principe des reconnaissances.
il est vrai aussi que je n'ai pas ton expérience Guillome.

enfin, il n'est pas question ici de chemins qui disparaissent tous les ans, il s'agit ici d'une reconnaissance datant de 3 semaines... :yes:

juju109 a écrit :et comment ca un 109 aurait été a la peine :shock: un 109 ca passe mieux qu un 88 d abord :mrgreen:
Salut Juju,
les chemins étaient tellement beaux mais tellement étroits dans les dernières forêts ( pour moi : 2 moyeux débrayable bien frottés, un pare choc sur une souche, une aile arrière frotée ) me laissent à penser que pour un 109, ça aurait été difficile de ne pas l'abimer.

ce qui est quasi sûr, c'est que le format d'un 90 ou d'un Range ne passait pas...

Jérôme
Image Image
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

t'inquiéte Jérôme, pas de problème : je parle des chemins mal indiqués ou qui changent par rapport à des fond de carte IGN qui ne sont pas réactualisés tous les ans... C'est vrai que je les ai gommé sur le tracé, mais nous avons aussi fait quelques marche arr avec le Range lors des reco, les embranchements ayant des fois étés déplacés.
Et comme tu l'as précisé, on a même réussi à se perdre sur la route : certains carrefours ayant été totalement remodelés. Malheureusement, même les cartes IGN de cette année n'en tiennent pas compte.

L'intérêt du GPS, c'est de savoir précisément à quel moment il faut tourner, puisqu'il suit le tracé à quelques mètres prêt, et cela, même quand les chemins ont étés déplacés. D'autre part, ne parle pas de mon expérience, quasi-nulle... mais il est vrai que chaque région se parcours différement, et que la Normandie, composée quasiment exclusivement de forêt domaniale de parc régionnaux et de champs agricoles, possède un réseau de chemins toujours plus ou moins provisoires, au gré des proprios et de leur bonne volonté à, soit les entretenir, soit les fermer, soit se les approprier.
Mais aussi et surtout à cause d'un remenbrement féroce.

Pour finir, nous on était en RR lors des reco, ça passait, même sans manger les souches (tout du moins sur la partie que l'on a faite). Mais j'avais prévenu : certains chemins sont devenus plutôt "piéton", en largeur. Je pense que le 109 n'aurait pas eu de problème, puisque pas plus large et pas de manoeuvre en sous bois treop hardues... seul position plus difficile pour les chassis long sur ce genre de tracé : " l'enroulage des souches", je veux dire par là, "monter sur un côté du chemin pour tourner autour d'une souche qui bouche l'autre côté". Là, les chassis courts sont réellement plus à l'aise...

@+
Les photos sont très jolies...
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Répondre