Achat Series en UK, le retour...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Apéricube
'the famous Kialafrit's team'

Message par Apéricube »

Nous nous quittons finalement à Calais vers 20h30.

Nos routes se séparent, et c'est bien dommage :cry:

Nous avons passé une journée bien agréable, et personellement je suis particulièrement heureux qu'au terme de celle-ci Gilles soit enfin propriétaire de son premier Land!
Je dois d'ailleurs dire que son 86' est encore beaucoup mieux en 'vrai' qu'en photos, et j'espère qu'il en retirera beaucoup de plaisir pendant de longues années.

Pour notre part, après encore 2 pauses café afin d'essayer de garder les yeux ouverts, nous sommes arrivés à la maison à minuit.

A 1h20 du matin, Gilles me prévenait que Michel et lui venaient d'arriver à Autreches sans aucun problème en cours de route.

Allez, on se pousse pour faire une place au petit nouveau...

Image
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Apéricube a écrit :OOOhh...il y en a d'autres!

Oui ma chérie, je sais qu'il ne sont pas à vendre..... :mrgreen:
Excellent !

Elles ont l'air bien belles ces Series'

Des commentaires sur leur état ?

Gilles est il heureux ?

J'aime bcp l'immat' qui justifie pleinement "bienvenu chez les ouf !"

Merci pour le reportage :champ: :champ: :champ:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Apéricube

Message par Apéricube »

Salut Bruno,

Celle de gauche est une SIII FFR, celle de droite une IIA militaire également mais à première vue en attente de restauration (ou de revente ? :mrgreen: )

J'aurais bien aimé rencontrer le proprio qui aurait pu m'en dire plus, surtout que je voulais absolument voir de près son Alvis Stalwart...!

Gilles ne manquera pas de donner ses impressions j'espère, il resait loger chez Michel et rentrait sur la RP aujourd'hui.

Un indice ?

A minuit je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que j'étais bien rentré, et il m'a répondu:

'Toujours en route...Que du bonheur !'

:wink:
bbibi
le 'Mac Gyver' du jerrycan...

Message par bbibi »

Salut Yves,

Pas déçu par le tien? Etat attendu? etc.. :?:

On le salit le WE prochain !!! :wink: , je vais essayer de passer pour le baptême :champ:

Encore bravo :clap: à Micheline pour les photos :photo: et sa patience !! :angel:

Bbibi
Modifié en dernier par bbibi le lundi 10 janv. 2005 13:36, modifié 1 fois.
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Apéricube a écrit :'Toujours en route...Que du bonheur !'

C'est une vrai philosophie chez les Seristes :yes:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Invité

Message par Invité »

belle épopée :champ:
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

Bravo les gars.

2 jolies Séries en + parmis nous

je reviens tout à l'heure pour compléter mon message

:fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Chouette!!! C'est qui le prochain... qui va nous raconter une belle histoire de Serie et de copains... :super:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Aegedus
Webmaster Adjoint

WE DID IT !!!

Message par Aegedus »

Salut à vous tous !!

Premier message .... lundi soir, 20h45 ... et je viens seulement de me rentrer !! mais je vous confirme que tout c'est déroulé sans aucune panne ni contre-temps !!!!
Comme une belle symphonie au son des 2l 1/4 de deux séries, des tambours de la tempête, des cuivres de la pluie singlant le hard top !!!

Tout d'abord un grand merci à tous les participants de l'épopée magique de 2 séries "straight back from england" !!! Yves, Micheline, Michel et à leur sérenité !!
Merci à tous ceux que j'ai été très content de ne pas voir pdt cette épopée et qui était prêt à nous filer un coup de main en cas de problème et qui nous ont enlevé une grande part de stress !!

Aller, je commence par la fin et je fais rapide :
Après l'arrivée hier soir chez Michel vers 1h30 du matin .... retour sur Paris ce matin ... 2 bonnes heures de route sous un soleil éclatant, la campagne Picarde, la forêt ... arrivée sur Paris, les autoroutes .... je passe devant la maison pour aller faire le plein .... et oh miracle : du SUPER !!!
Un bon gros plein ....et là, après 50m .... plouf !!! :

====>>>> 1ERE PANNE <<<<<======= :mrgreen:

Impossible de redémarrer ?? :shock:

Après tout ça, la petite bête me fait un coup de calgon, du genre : "T'as vu, je roule bien, mais bon, n'oublie pas que j'ai 48 ans !!"

OK. Je me pose, je descend le sac et je rentre chez moi à pied, la belle garée sur le parking.
Mais, je reviens aussi sec en vélo, avec une clé à bougie histoire d'aérer le bazard, j'ai pas forcé, mais bon, ça peut pas faire de mal !! Une petite vérif que tout est là, etincelle de bougie, essence ... aller zou :
Un petit coup de démarreur, et hop c'est reparti !!

Je jette le vélo ds la benne et je suis parti me faire un petit tour dans la forêt de Montmorency :cool:

ensuite ... merde je suis à la bourre pour repartir en train chez Michel pour récupérer ma platte ..... je file .. je saute ds la platte de ma moitié ....le train ... arrivée Paris Gare du Nord .... direction l'Oise.
Je retrouve Michel histoire de nous cailler encore un grand coup dans ce froid de canard qui n'a cessé de nous saisir pdt tout ce périple .. un petite discute au cul du 110 et me voilà reparti pour Paris .. arrivé à la maison ... et après cela opération récupération de la platte garé à la gare ... ... et tout ça pour finir à la maison maintenant !!!

Conclusion : ~300 bornes de série .. 2 traversées de la manche .... 2 jours de vadrouille ... des gens formidable ... des images plein la tête : une petite balade quoi !!! et tout est parfait :mrgreen:

comme écrit en pleine nuit en plein retour : "que du bonheur" !!

La suite avec qq photos bientôt ....

Aegedus
"Le gars heureux du jour"

PS : j'ai peut être pas l'air, mais je suis grave content :mrgreen:
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Bruno P-G a écrit :
Apéricube a écrit :'Toujours en route...Que du bonheur !'

C'est une vrai philosophie chez les Seristes :yes:

salut Bruno,

tu vois, j'ai appliqué les enseignements du Temps des Séries ..et en plus tout tes conseils : tous les niveaux au départ, retour peinard à la hauteur de l'utilisation précédente du véhicule, sans forcer, une petit coup d'oeil de temps en temps aux niveaux ... une oreille pour le moteur et une oreille pour les boîte et une oreille pour les ponts et une oreille pour les freins ..... oui bon, tu vois ce que je veux dire :grin:

Et arrivée à bon port sans ennuis !!

A+
AG
Apéricube

Message par Apéricube »

Ah ! On est bien content de te lire car on commençait à se poser des questions !

(style Micheline: il n'a pas eu un accident tout de même...)

Mais le fait que les 2 véhicules soient à Montmorency explique cela, je pensais que tu irais finalement récupérer le 86 chez Michel le w-e prochain.

Jérôme Caz.
British Inside

tu rigoles Yves, il n'aurait jamais pu attendre le WE prochain :no:

en plus, le WE prochain, il y a une balade de Séries dans le Vexin, avec un départ spécialement prévu pour Gilles, à Pontoise :yes:

Jérôme
Image Image
Apéricube

Message par Apéricube »

Jérôme Caz. a écrit :tu rigoles Yves, il n'aurait jamais pu attendre le WE prochain :no:

en plus, le WE prochain, il y a une balade de Séries dans le Vexin, avec un départ spécialement prévu pour Gilles, à Pontoise :yes:

Jérôme

Le sujet a été abordé... :mrgreen:

Réponse de l'intéressé: si elle ne me fait pas de problème sur le retour, j'irais volontiers à la ballade dans le Vexin :yes:

Si nécessaire j'ai des témoins :mrgreen:
Jérôme Caz.
British Inside

Apéricube a écrit :Réponse de l'intéressé: si elle ne me fait pas de problème sur le retour, j'irais volontiers à la ballade dans le Vexin :yes:

Si nécessaire j'ai des témoins :mrgreen:
je le note...

Jérôme
Image Image
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

GENIAL !!!!!

J'suis super content pour vous 2 et puis ça y est Gilles tu l'as, elle est à toi, elle est chez toi, j'suis super content d'autant plus que tu n'as eu aucune galère pour le voyage !

A bientot avec ton SI !

Pas trop de mal à dormir ?

A+
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
Répondre