Salut à vous tous !!
Premier message .... lundi soir, 20h45 ... et je viens seulement de me rentrer !! mais je vous confirme que tout c'est déroulé sans aucune panne ni contre-temps !!!!
Comme une belle symphonie au son des 2l 1/4 de deux séries, des tambours de la tempête, des cuivres de la pluie singlant le hard top !!!
Tout d'abord un grand merci à tous les participants de l'épopée magique de 2 séries "straight back from england" !!! Yves, Micheline, Michel et à leur sérenité !!
Merci à tous ceux que j'ai été très content de ne pas voir pdt cette épopée et qui était prêt à nous filer un coup de main en cas de problème et qui nous ont enlevé une grande part de stress !!
Aller, je commence par la fin et je fais rapide :
Après l'arrivée hier soir chez Michel vers 1h30 du matin .... retour sur Paris ce matin ... 2 bonnes heures de route sous un soleil éclatant, la campagne Picarde, la forêt ... arrivée sur Paris, les autoroutes .... je passe devant la maison pour aller faire le plein .... et oh miracle : du SUPER !!!
Un bon gros plein ....et là, après 50m .... plouf !!! :
====>>>> 1ERE PANNE <<<<<=======
Impossible de redémarrer ??
Après tout ça, la petite bête me fait un coup de calgon, du genre : "T'as vu, je roule bien, mais bon, n'oublie pas que j'ai 48 ans !!"
OK. Je me pose, je descend le sac et je rentre chez moi à pied, la belle garée sur le parking.
Mais, je reviens aussi sec en vélo, avec une clé à bougie histoire d'aérer le bazard, j'ai pas forcé, mais bon, ça peut pas faire de mal !! Une petite vérif que tout est là, etincelle de bougie, essence ... aller zou :
Un petit coup de démarreur, et hop c'est reparti !!
Je jette le vélo ds la benne et je suis parti me faire un petit tour dans la forêt de Montmorency
ensuite ... merde je suis à la bourre pour repartir en train chez Michel pour récupérer ma platte ..... je file .. je saute ds la platte de ma moitié ....le train ... arrivée Paris Gare du Nord .... direction l'Oise.
Je retrouve Michel histoire de nous cailler encore un grand coup dans ce froid de canard qui n'a cessé de nous saisir pdt tout ce périple .. un petite discute au cul du 110 et me voilà reparti pour Paris .. arrivé à la maison ... et après cela opération récupération de la platte garé à la gare ... ... et tout ça pour finir à la maison maintenant !!!
Conclusion : ~300 bornes de série .. 2 traversées de la manche .... 2 jours de vadrouille ... des gens formidable ... des images plein la tête : une petite balade quoi !!! et tout est parfait
comme écrit en pleine nuit en plein retour : "que du bonheur" !!
La suite avec qq photos bientôt ....
Aegedus
"Le gars heureux du jour"
PS : j'ai peut être pas l'air, mais je suis grave content