Page 2 sur 3

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 7:59
par fap91
Jeff et Marie Christine ont hissé les couleurs!!! :fiesta:
Ce n'est pas la tapisserie de Bayeux, mais c'est tout comme! :mrgreen:

Image

:hello:
François

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 8:52
par captainbaloo
Tu as planté nos couleurs au sein de leur territoires.
Morte bourses ,nous voici conquérant du monde de l'origine de nos lands rovers .
Continuoua cette sainte croisade noble JEFF

et si tu vois des overdrives, des PTO, des moyeux debraybles des pieces de serie1 neuve, des portes en bon état , des grues , un stage one sw, un treuil farey , des cabestans...... tu ramènes :super: :hola:

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 9:10
par o4dn
Whoa, en plus toutes les couleurs accordées, le Series, la tente, l'oriflamme! Ma-gni-faîk

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 9:13
par jean-luc.clair
Magnifique :hola:
Bientôt ce sera notre tour aussi :fiesta:
Profitez bien de tout et à très bientôt :master:

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 9:20
par Bruno P-G
captainbaloo a écrit : vendredi 05 juin 2026 8:52 Tu as planté nos couleurs au sein de leur territoires.
Morte bourses ,nous voici conquérant du monde de l'origine de nos lands rovers .
Continuoua cette sainte croisade noble JEFF

...
:biglol: :biglol: :biglol:

En forme le Manu :super:

:hello:

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 9:22
par Bruno P-G
Serie3_des_alpages a écrit : mercredi 03 juin 2026 15:57 C’est parti!ImageImage

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk
J'adore ! Le ferry, ça marque vraiment le début du voyage :super:

Bon voyage donc :grin:

:hello:

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 10:32
par Serie3_des_alpages
Merci les amis pour vos encouragements!
On est vraiment bien accueillis, encore mieux après avoir ouvert une bouteille de rouge pour accompagner le cheddar.
Je leur ai promis une citerne de pineau pour juillet, ils vous attendent de pied ferme!
Sinon le plus dur est de conduire sur leur routes: des pentes à 15% partout que l'on termine tout juste en 2nde, ou debout sur les freins en descente, hyper étroites ils se croisent à 10cm, et bien sûr aucune visibilité avec des virages partout. Mais finalement avec un peu de concentration on y arrive.
ImageImageImage

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk


Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 12:44
par captainbaloo
Question pratique en parlant de pineau...ca se passe comment pour la douane? ils t'on fais une fouille ou c'est "hello i have nothing " " ok welcome in england"?

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 17:05
par Serie3_des_alpages
captainbaloo a écrit :Question pratique en parlant de pineau...ca se passe comment pour la douane? ils t'on fais une fouille ou c'est "hello i have nothing " " ok welcome in england"?
Entre les deux,
A la fois les français à Caen et le British à l'arrivée ont voulu jeter un coup d'œil dans la benne. Mais le discours " on va à une concentration, y a le matériel de camping et quelques bouteilles pour partager avec les copains" passe bien, ils ne fouillent pas vraiment. Mais si tu arrives avec 4 cubis ce sera moins discret.

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk


Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 18:46
par Serie3_des_alpages
Quelques images de la journée. C'était "Scenic drive" dans le parc naturel de l’Exmoor (oui comme les bâches). Pas de 4x4 mais mini routes qui montent et descendent dans des vallées verdoyante, petits villages fleuris, Landes avec plein de moutons et des troupeaux de chevaux sauvages.
Météo anglaise, on se croirait en BretagneImageImage.
Point d’orgue de la journée, traversée de rivière à gué!ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk


Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 18:55
par romval29
:hello: super sympa ton periple et tes photos
bonne route et bonjour a tes camarades
ps:en Bretagne il fait toujours beau :mrgreen:

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 20:17
par captainbaloo
Yes c'est James taylor devant toi avec le 88 jaune il me semble

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : vendredi 05 juin 2026 22:43
par Serie3_des_alpages
captainbaloo a écrit :Yes c'est James taylor devant toi avec le 88 jaune il me semble
Oui un très grand monsieur qui doit approcher (ou dépasser) les 80 ans et qui parle en toute simplicité de son tour du monde qu'il a commencé en 1968 avec cette même Série 2.

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk


Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : samedi 06 juin 2026 6:49
par captainbaloo
Faut lui faire dédicacer ses bouquins ou ta série .
C'est quand même une réference ce MONSIEUR .

profite bien et régale nous de tes :photo:

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Posté : lundi 08 juin 2026 10:58
par fap91
Jeff m'a transmis cette photo!

Pause avec John Taylor.

Image

Bon retour Jeff!!

:hello:
François