les missions BERLIET anniverssaire TENERE/TCHAD1959/1960
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- casse son premier 1/2 arbre...
-
Bruno P-G a écrit :Salut Cardant
Bienvenu sur le forum des Series'.
ton idée est excellente : et pourquoi pas organiser un voyage en Afrique ?
Même un peu raccourci, ça serait une excellente occasion de marquer le coup.
Chez les Series' ce sera 2008 qui marquera un coup double : les 60 et 50 ans de la sortie des Serie I et II.
Je ne me rappelle plus très bien mais il me semble que c'est le garage Marcel à Marseille qui a préparé les Land des missions Berliet ?
En tout cas si il y a une commémoration sur le sol national de ces missions, ça serait sympa de méler qques Series' parmi ces camions.
Merci pour ton intervention,![]()
A+

une rencontre sur le sol national un bon début...et après tu devines... non ...ça serais pas complet comme aventure...non tu crois pas.
- N°5
- N°5, from the other side of the CHANEL

les Birliets sont un peu durs. (Mais c'est des cammioneurs... faut pas l'oublier).
Mais j'irai les voir à la Loco puisqu'ils y sont.
Pour le Garage Marcel... graçe à Jerôme Caz on pourrait avoir des infos.
Plus on regarde l'afrique du nord et sub-saharien après guerre, plus on comprends que la conquète legere a été fait en Land, et la conquete lourde en Birliet.
Habitant pres de Lyon, je me porte volontaire... mais sans oublier Rochetaillé...

Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
- lol-rr
- Grand sage
cardant a écrit :tu peux faire un scan des articles et des photos et les mettre en lien sur tds/landmania et et sur forum camion club de France ( sous forum Berliet)lol-rr a écrit :N°5 automne 2006.fa_ a écrit :univers land, dans les 3 ou 4 premiers je pense , je verifierai demain si je retrouve la pile

Lol
ça avance ...... :-)
-
lol-rr a écrit :cardant a écrit :tu peux faire un scan des articles et des photos et les mettre en lien sur tds/landmania et et sur forum camion club de France ( sous forum Berliet)lol-rr a écrit :N°5 automne 2006.fa_ a écrit :univers land, dans les 3 ou 4 premiers je pense , je verifierai demain si je retrouve la pilePas de scan chez moi ni à la boite, je peux essayer d'en faire un photo avec un APN, mais je ne garantie pas le résultat.
Lol

- N°5
- N°5, from the other side of the CHANEL
Bonjour Kebir,
Merci pour ces docs.
dans la composition des équipes... il y a presque autant "d'inspecteurs techniques" que de mecaniciens. Les Birliets n'etaient pas encore nationalisées à l'époque ?
Et encore "une équipe de 10 graisseurs nord africains"...
C'est revelateur d'une époque !
@+Rory.

dans la composition des équipes... il y a presque autant "d'inspecteurs techniques" que de mecaniciens. Les Birliets n'etaient pas encore nationalisées à l'époque ?
Et encore "une équipe de 10 graisseurs nord africains"...
C'est revelateur d'une époque !

Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
-
kebir31 a écrit :Moi outre les "graisseurs", ce que je préfère c'est "Equipe du froid Isofrigo".
Le Wimmer il devait se dire:
"putaing qu'est-ce que je fous ici, moi? pouvaient pas me muter en Alaska, plutot que chez ces fous qui se plaignent que la Kriek est pas assez glacée?"

peux tu les mettre en ligne sur le forum du camion club de France .
je n'arrive pas à y accéder depuis mon ordi au bx
- highland
- I Gland
-
highland a écrit :bienvenue cardant
et je trouve l'idée super
je vais me renseigner auprès d' un ancien de RVI qui dépanne toujours avec son Berliet![]()
highland

- Grain de Sable
- dort avec la 'green bible'...
J'ai découvert cette nuit sur le net un groupe yahoo dont un des membres avait participé à une opération pour sauver et replacer des balises Berliet disparues ...
j'ai essayé de m'y inscrire ... mais pas assez douée ...
ça on le savait !!
ya pas à dire ... une série démarre plus vite qu'un bon gros berliet ...
Le souci que j'ai eu cette nuit (oui je sais je ferais mieux de dormir moi
!!) c'est que quand on voit l'itinéraire des missions berliet ... euh ... ce sont des zones un peu chaudes ... si vous voyez ce que je veux dire ...
merci kerbir pour tes doc ... ils sont magnifiques et complètent à merveille la petite vidéo de l'INA que j'avais trouvée ... l'idéal serait de pouvoir aller travailler directement sur les archives ... et de formaliser une page en ligne avec la fondation ... sur leur site très peu d'éléments historiques en fait ...
ce qu'il y a de bien ... c'est que j'ai des idées et de l'enthousiasme à la pelle mais ni une série2, ni un berliet ... c'est balot ça !!
j'ai essayé de m'y inscrire ... mais pas assez douée ...

ça on le savait !!

ya pas à dire ... une série démarre plus vite qu'un bon gros berliet ...

Le souci que j'ai eu cette nuit (oui je sais je ferais mieux de dormir moi

merci kerbir pour tes doc ... ils sont magnifiques et complètent à merveille la petite vidéo de l'INA que j'avais trouvée ... l'idéal serait de pouvoir aller travailler directement sur les archives ... et de formaliser une page en ligne avec la fondation ... sur leur site très peu d'éléments historiques en fait ...
ce qu'il y a de bien ... c'est que j'ai des idées et de l'enthousiasme à la pelle mais ni une série2, ni un berliet ... c'est balot ça !!

d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...