Le PPPP : rêve ou réalité

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 12686
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Bruno P-G »

Oui Jean-Paul, une certaine nostalgie.

ce n'était de loin pas des voyages organisés, des voyages "vite-vite", même si l'on était pris par le temps.

J'ai l'impression que dès que l'on sort (à peine) des sentiers battus, ça devient un monde. Alors que faire 100km de pistes ou 100km de pistes, c'est exactement pareil. La seul différence, c'est le contexte.

C'est pourquoi j'aimerais tant que ce voyage en Chine, soit NOTRE voyage, pas une imitation ou un truc tout cuit. Il ne sera de toute façon pas facile, mais a toutes les chances d'être un joyau inoubliable.

Dans 5ans il y aura certainement une autoroute pour aller en Chine. Comme maintenant le goudron pour l'Assekrem. Mais quand à l'époque tu en as tant bavé pour y aller (Goelette 4x4 3,5 tonnes et 56 ch din ) et bien lorsque tu vois les photos ça te laisse sans voix et tu fais des efforts pour garder les yeux secs (qd y a du monde :mrgreen: ) (cliquer sur l'aperçu du diaporama http://www.objectif-photos.net/photos/algerie.htm) tellement c'était beau (féérique, extra-ordinaire, pur), tellement c'était nouveau (1983/ 24 ans), tellement on en avait bavé pour y arriver (perdus au milieu de nulle part avec des engins de plus de 20 ans d'âge et sans aucune expérience du voyage).
Je pense que notre voyage en Chine a tous les ingrédients pour être sublime et nous aménera à découvrir des joyaux. (Tajikistan...) et le corollaire à tout ça : difficile.

Je vais tout faire pour trouver des coûts plus bas pour rendre abordable ce voyage. ça serait trop con que tout s'arrète pour une question de sous.

En tout cas si ce voyage se fait, promis, j'enverrais une photo de notre premier rasage de couane chez le barbier local :yes:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7600
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit : Le Bled c'était Livingstone. On se serait cru en Nouvelle Orleans.
Egun on Bruno :hello:

En parlant de Livingstone, tu fais remonter en moi quelques vieux souvenirs........... :hello:



On se baladait, avec Sophie, dans raine-forest face au Victoria Fall's

Image


Image

et on tombe devant le spectacle charmant de la statue en bronze de Livingstone qui se tient droite et magistrale, à quelques mètres de la Devil's Cataract, ( chutes victoria Zimbabwe )


Image



Après une balade le long du Zambèze, on décide de faire un tour en Zambie...... derrière la frontière Zambienne, ambiance militaires de 15 ans complètement défoncés la kalachnikov en bandoulière...... on est resté 45 min en Zambie, coups de tampon à la preuve sur le passeport.............. :mrgreen: :mrgreen:

Le passage de la frontière s'effectue sur un grand pont' non man land" qu'on traverse à pied sur 100 mètres, on est presque revenue en courant au Zimbabwe.......... :yes: :yes: J

Image

Image

Je pense que le passage Kazakhstan chine doit faire aussi un drôle d'effet........ :mrgreen:



:hello:
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7600
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit : Comme maintenant le goudron pour l'Assekrem.
:hello:
:rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

Bruno arrête, arrête.............................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je vais mourir............. :yes: :yes: :yes: :yes:

J'ai la aussi quelques souvenirs de notre monté au refuge du père Foucault avec un Série2 Baché acheté au pompier de toulouse .......... :yes: :yes: :yes:

mais je ne mettrai pas de photos........... :no: :no: :no: :no:

Souvenirs, souvenirs............... :champ:
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 12686
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Bruno P-G »

Ah la la Roland. Arrète, on fait vieux cons... :porte:

Oui, de la nostalgie. ET puis on avait 25 ans de moins.... Image :mrgreen:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par jean-yves26 »

Bruno P-G a écrit :Ah la la Roland. Arrète, on fait vieux cons... :porte:
J'allais le dire :lol: :lol:

je vous imagine dans une maison de retraite, dans le salon télé, (qui fonctionne 24/24....) en train de commenter vos périples, avec des temps de pauses plus ou moins long, pour laisser le temps aux 5/6 neurones encore actifs de se reconnecter dans le module "souvenirs"


:humour:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
ludo45
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2630
Enregistré le : jeudi 19 févr. 2009 14:28
Localisation : Gatinais

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par ludo45 »

Dr HOUSE a écrit :"Poussez vous, laisser leur de l'air...........ecartez vous!! On est en train de les perdre..

bilililip..................billilip.............

une intra, vite, on va les perdre...

biliiip......biliiiip.biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pauvre de vous!! ne refaites jamais cela!! c'est trop violent pour eux de tels clichés!! :mrgreen:
:humour:
Jubilé de Platine Land Rover 2018 : https://youtu.be/ApmbY8H6kvY

Euro Land Rover Estival 2020 : https://youtu.be/kTWSPctQ5w0

Kadeau https://youtu.be/bhwkXFlMWg8
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par jean-yves26 »

Molusk a écrit :J-Y, il serait peut etre temps, qu'apres une petite pause, tu commences à nous raconter tes histoires: le taylorisme, la Ford T, la chute du tsar, l'avenement de Lenine, la Grande Guerre, le Tigre, la crise de 29, le Front Populaire, Hitler qui devient ReichKantzler, Pearl Harbor, Staline qui prend le thé avec Churchill et Roosevelt. Pour la suite, De Gaulle et Leonid, tu passeras la main à Thethe :mrgreen:
tsssss tsssss, mon disque mou n'a enregistré qu'après mai 68, avant je ne sais plus si c'est du vécu ou du rêvé :yes: :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
ludo45
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2630
Enregistré le : jeudi 19 févr. 2009 14:28
Localisation : Gatinais

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par ludo45 »

c'est quoi le Tigre, tonton J-yves???? :mrgreen:
Jubilé de Platine Land Rover 2018 : https://youtu.be/ApmbY8H6kvY

Euro Land Rover Estival 2020 : https://youtu.be/kTWSPctQ5w0

Kadeau https://youtu.be/bhwkXFlMWg8
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par jean-yves26 »

ludo45 a écrit :c'est quoi le Tigre, tonton J-yves???? :mrgreen:
la brigade du....en land rover.. :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7600
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Joaldun64 »

jean-yves26 a écrit : je vous imagine dans une maison de retraite, dans le salon télé, (qui fonctionne 24/24....) en train de commenter vos périples, avec des temps de pauses plus ou moins long, pour laisser le temps aux 5/6 neurones encore actifs de se reconnecter dans le module "souvenirs"
:humour:
Egun on JY26

Je t'ai déjà raconté l'histoire de la piscine dans l'abreuvoir à Chameaux de la station des gorges d'arak............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Ou quand on m'a mis en tôle à djanet pour change de devise avec les fameux douaniers qui se planquaient derrière les Dattiers à l'entrée de la ville................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image



:out: :out: :out:
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 12686
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Bruno P-G »

Joaldun64 a écrit :...Ou quand on m'a mis en tôle à djanet pour change de devise avec les fameux douaniers qui se planquaient derrière les Dattiers à l'entrée de la ville................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MDR ! Image

Pour ma part ce fut à Tam : Interdiction de jouer au "Rami" sur la voie publique... :mrgreen: (on faisait une partie de Tarot...)

Contrôle et fouille des véhicules. Je prend la courante et demande les toilettes. On m'indique le lieu. Je rentre dans des WC très vastes. Je veux fermer la porte au verrou, que je ne trouve pas.

J'ouvre et m'aperçois que le vérou, et bien, il est à l'extérieur ! :lol: j'étais dans une taule !

Ah misère :cup:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7600
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Joaldun64 »

:hello: :hello: :hello:

Bon, vous arrêtez de polluer ce post................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:angel:
:angel:
:angel:
:angel:
:angel:




Bon sinon, je viens d'appeler l'ambassade de chine.............. :yes: :yes:

Ils m'ont communiqué le Nom, l'adresse et Tél de M YAO , directeur de l"agence parisienne spécialisée dans ce type de voyage ( apparemment la seul capable de faire cela?)

Sa secrétaire m'expliquait qu'il avait actuellement un groupe de 30 2CV qui venait de passer la frontière chinoise pour le retour en France........... :yes: :yes: :yes:

Malheureusement M.Yao ne sera dispo qu'à partir de Lundi............. :yes:

Le mec de l'ambassade m'a expliqué que ce type de trip est difficilement envisageable sans passer par agence avec représentation en chine pour effectuer sur place toute les demandes et démarche........Ministère Sécurité Publique, Ministère du tourisme, Ministère des armées, etc....

Un seul guide n'est nécessaire pour un groupe et pas un par véhicule......... :yes: Il vient nous chercher à la frontière .

Je le contact Mardi et je vois avec lui.... Plus d'info par MP

Yo
Roland :hello:

http://blog.france2.fr/pascal-golomer/i ... t-la-chine

Pour info: Commentaire d'un site trouver grâce au nom de l'agence.. :wink:

Je suis actuellement en voyage en chine avec mon propre véhicule. Ce soir, je suis à Lijiang dans le Yunnan.
Nous faisons le trajet ErlianHot (Frontière Mongole) -> Frontière du Laos en un mois avec deux véhicules: notre Land Rover, et un camping-car Mercedes (un allemand rencontré en Mongolie)

Pour ceux que ça peut intéresser, voici les informations concernant l'entrée d'un véhicule en Chine.

Passer par une agence de voyage Chinoise qui vous fournira:
Permis de l'armée de transiter sur le sol Chinois, Permis de la police Chinoise d'emprunter les routes et autoroutes, et cela en respectant le code de la route et les lois Chinoises.Autorisation de l'agence de voyage nationale (pas le CITS ni le CTS ! )Un permis de conduire temporaire Chinois (sans passer d'examen)Une plaque d'immatriculation Chinoise (pour les autoroutes...)Une "carte grise Chinoise" pour votre véhicule.Une description de votre voyage (itinéraire, nombre de personnes, conducteurs autorisés...etc.)Une traduction de vos documents (passeport, permis international).Une assurance "tierce collision" pour le véhicule L'agence vous fournit également un(e) guide (....) mais il vous faut le(a)nourrir et l'héberger à vos frais.En théorie, il faut passer un examen médical...

Il vous en coûtera 2500 € (au moins!) si vous êtes au moins deux voitures (en fait les documents sont faits pour trois véhicules minimum)
Modifié en dernier par Joaldun64 le jeudi 08 oct. 2009 17:04, modifié 1 fois.
JavierMadrid
dort avec la 'green bible'...
Messages : 151
Enregistré le : mercredi 24 août 2005 9:25

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par JavierMadrid »

Hola, :hello:

Je vien de recevoir une e-mail de l'Ambassade de Chine (Section Consulaire) en Espagne. :tea:
La reponse est presque la meme reçu para Joaldun64. :yes:
Je vous la poste par mp. :mrgreen:
Javier.Bonjour a tous. Saludos cordiales desde España.
Mi Land Rover no pierde aceite... marca su territorio
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7600
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Joaldun64 »

JavierMadrid a écrit :Hola, :hello:

Je vien de recevoir une e-mail de l'Ambassade de Chine (Section Consulaire) en Espagne. :tea:
La reponse est presque la meme reçu para Joaldun64. :yes:
Je vous la poste par mp. :mrgreen:
Ni Hao Javier :hello: :hello:

Je mets cela dans mon traducteur et Zou............... :hello: :hello:

Yo
Roland

PS: voilà un itinéraire presque parfait, à quelques détailles prêts ( Iran ???).

Sinon en noir ; départ le 21 juillet.........Arriver à pékin : 31 Aout

Image

http://croisierechine.blogspot.com/
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 12686
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Bruno P-G »

Joaldun64 a écrit :...Il vous en coûtera 2500 € (au moins!) si vous êtes au moins deux voitures (en fait les documents sont faits pour trois véhicules minimum) [/i]
Eh Eh, de + de 8000€ on passe à 2500...

Si au prorata on arrive à trouver un container à 1500€, voilà qui nous ramène dans les clous, non ? :party:

:super:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Répondre