Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Posté : mercredi 07 oct. 2009 22:52
Oui Jean-Paul, une certaine nostalgie.
ce n'était de loin pas des voyages organisés, des voyages "vite-vite", même si l'on était pris par le temps.
J'ai l'impression que dès que l'on sort (à peine) des sentiers battus, ça devient un monde. Alors que faire 100km de pistes ou 100km de pistes, c'est exactement pareil. La seul différence, c'est le contexte.
C'est pourquoi j'aimerais tant que ce voyage en Chine, soit NOTRE voyage, pas une imitation ou un truc tout cuit. Il ne sera de toute façon pas facile, mais a toutes les chances d'être un joyau inoubliable.
Dans 5ans il y aura certainement une autoroute pour aller en Chine. Comme maintenant le goudron pour l'Assekrem. Mais quand à l'époque tu en as tant bavé pour y aller (Goelette 4x4 3,5 tonnes et 56 ch din ) et bien lorsque tu vois les photos ça te laisse sans voix et tu fais des efforts pour garder les yeux secs (qd y a du monde
) (cliquer sur l'aperçu du diaporama http://www.objectif-photos.net/photos/algerie.htm) tellement c'était beau (féérique, extra-ordinaire, pur), tellement c'était nouveau (1983/ 24 ans), tellement on en avait bavé pour y arriver (perdus au milieu de nulle part avec des engins de plus de 20 ans d'âge et sans aucune expérience du voyage).
Je pense que notre voyage en Chine a tous les ingrédients pour être sublime et nous aménera à découvrir des joyaux. (Tajikistan...) et le corollaire à tout ça : difficile.
Je vais tout faire pour trouver des coûts plus bas pour rendre abordable ce voyage. ça serait trop con que tout s'arrète pour une question de sous.
En tout cas si ce voyage se fait, promis, j'enverrais une photo de notre premier rasage de couane chez le barbier local

ce n'était de loin pas des voyages organisés, des voyages "vite-vite", même si l'on était pris par le temps.
J'ai l'impression que dès que l'on sort (à peine) des sentiers battus, ça devient un monde. Alors que faire 100km de pistes ou 100km de pistes, c'est exactement pareil. La seul différence, c'est le contexte.
C'est pourquoi j'aimerais tant que ce voyage en Chine, soit NOTRE voyage, pas une imitation ou un truc tout cuit. Il ne sera de toute façon pas facile, mais a toutes les chances d'être un joyau inoubliable.
Dans 5ans il y aura certainement une autoroute pour aller en Chine. Comme maintenant le goudron pour l'Assekrem. Mais quand à l'époque tu en as tant bavé pour y aller (Goelette 4x4 3,5 tonnes et 56 ch din ) et bien lorsque tu vois les photos ça te laisse sans voix et tu fais des efforts pour garder les yeux secs (qd y a du monde
Je pense que notre voyage en Chine a tous les ingrédients pour être sublime et nous aménera à découvrir des joyaux. (Tajikistan...) et le corollaire à tout ça : difficile.
Je vais tout faire pour trouver des coûts plus bas pour rendre abordable ce voyage. ça serait trop con que tout s'arrète pour une question de sous.
En tout cas si ce voyage se fait, promis, j'enverrais une photo de notre premier rasage de couane chez le barbier local






