Qq mots par rapport à ton post Bernard et à d'autres petits mots que trouve "glissant dans la mauvaise pente"Bernard le Grand a écrit :C'est le revers de l'organisation. Je connais bien. On se dévoue, on donne, on donne, et parfois, nos efforts ne sont pas récompensés. Beaucoup de gens ne comprennent pas, tout simplement parcequ'ils n'ont jamais rien organisé.
[...] mais en attendant, il enrage de s'etre cassé le cul 6 mois
[...]C'est ça organiser. C'est loin d'être tout rose et il faut vous accrocher.![]()
[...]Faut dire aussi que dans les club, il y en a qui s'investissent, d'autres que l'on ne voit jamais, et d'autres qui ne font rien et qui critiquent. Faut vivre avec ou séléctionner.

Je ne pense pas qu'il faille tomber ici dans la recherche de coupables/responsables ou une quelconque classification des membres du club. Surtout que ds ton inter il n'y a que peu de groupes, entre ceux qui font tout et ceux qui font rien.
Un club est toujours créé par des personnes partageant une activité à laquelle ils veulent donner un cadre plus large, plus officiel et plus ouvert à d'autres. Mais je ne crois pas que ce soit particulièrement voué à une quelconque reconnaissance. En tout cas, si tu oeuvres dans ton club pour cela, je pense que tu vas avoir des soirées difficiles de remise en question de toi-même !! Et globalement, toutes les activités de bénévolat offrent très peu de reconnaissance. C'est un fait et à mon avis une évidence. Donc autant les aborder avec avant tout sa bonne volonté et pour y trouver qqchose pour soit. Une satisfaction personnelle est souvent un bon objectif. En ce qui concerne la célébrité et la postérité, c'est pas gagné.
Donc pas la peine de glisser vers cet état d'esprit négatif qui ne pourrait que risquer de donner un goût amer à cette grande randonnée, alors que je n'y vois que du bon et surtout nous laisse présager de beaucoup de bonnes choses pour la suite de la vie du club !!
Pour tempérer certains mots, je pense que comme dans tous les clubs, une grande majorité des membres découvre l'activité du club en question. Nous ne sommes pas tous équipés ou préparés (physiquement, techniquement, moralement, mécaniquement), et encore moins pour des activités exceptionnelles, longues et fastidieuses comme cette grande randonnée qui est peut être arrivée un peu trop tôt dans la vie du club. Mais une fois de plus, elle nous trace un très bel exemple pour la suite des activités du club.
C'est comme si (en exagérant un petit peu) demain je me cassais le cul pour organiser la traversé du désert et que personne ne me suive .... ça serait un peu logique.
Maintenant, toutes les sorties locales attirent bcp de membres. La proximité, la facilité de participation sur une journée voir un WE, le peu d'équipement nécessaire, les risques moindres vu le peu de distance ..etc. Et cela est très significatif du dynamisme du club.
Il y a aussi, comme l'a souligné Jérome dans l'autre thread sur le Mt St Michel, eu beaucoup d'intervenants à cette balade dans les phases de préparation, la récupération des documents du RB, le nettoyage des docs, l'analyse de la faisabilité, les reconnaissances (en plusieurs fois et sur plusieurs régions) et enfin la balade en elle-même. Une fois de plus, le club s'est mobilisé et à mis en évidence les qualités de chacun et l'esprit de communauté.
Et au final, une tripoté de souvenirs pour tous (et si on compte les reconnaissances ça fait du monde), un beau reportage, un club des plus emballés avec l'eau à la bouche, des tas de gaillards qui au fond de leur garage passent un temps fou à préparer leur véhicules pour les futurs balades, des balades qui s'organisent un peu partout ....
moi, je dis :
-> bravo à Jérôme qui a mené cette idée jusqu'au bout, pour son plus grand plaisir et pour ceux qui ont pu le rejoindre
-> bravo à tous ceux qui sont venus lui prêter main forte,
-> bravo à tous ceux qui se sont lancés dans cette balade
-> bravo à tout le club
Aller à plus ... moi je retourne au fond du garage pour pouvoir vous rejoindre dans les prochaines balades.
Aegedus
"La Positive attitude"