L'excursion bucolique jusqu'au Mont Saint Michel ...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Hello,
Bernard le Grand a écrit :C'est le revers de l'organisation. Je connais bien. On se dévoue, on donne, on donne, et parfois, nos efforts ne sont pas récompensés. Beaucoup de gens ne comprennent pas, tout simplement parcequ'ils n'ont jamais rien organisé.
[...] mais en attendant, il enrage de s'etre cassé le cul 6 mois
[...]C'est ça organiser. C'est loin d'être tout rose et il faut vous accrocher. :grin:
[...]Faut dire aussi que dans les club, il y en a qui s'investissent, d'autres que l'on ne voit jamais, et d'autres qui ne font rien et qui critiquent. Faut vivre avec ou séléctionner.
Qq mots par rapport à ton post Bernard et à d'autres petits mots que trouve "glissant dans la mauvaise pente" :mrgreen:

Je ne pense pas qu'il faille tomber ici dans la recherche de coupables/responsables ou une quelconque classification des membres du club. Surtout que ds ton inter il n'y a que peu de groupes, entre ceux qui font tout et ceux qui font rien.
Un club est toujours créé par des personnes partageant une activité à laquelle ils veulent donner un cadre plus large, plus officiel et plus ouvert à d'autres. Mais je ne crois pas que ce soit particulièrement voué à une quelconque reconnaissance. En tout cas, si tu oeuvres dans ton club pour cela, je pense que tu vas avoir des soirées difficiles de remise en question de toi-même !! Et globalement, toutes les activités de bénévolat offrent très peu de reconnaissance. C'est un fait et à mon avis une évidence. Donc autant les aborder avec avant tout sa bonne volonté et pour y trouver qqchose pour soit. Une satisfaction personnelle est souvent un bon objectif. En ce qui concerne la célébrité et la postérité, c'est pas gagné.

Donc pas la peine de glisser vers cet état d'esprit négatif qui ne pourrait que risquer de donner un goût amer à cette grande randonnée, alors que je n'y vois que du bon et surtout nous laisse présager de beaucoup de bonnes choses pour la suite de la vie du club !!

Pour tempérer certains mots, je pense que comme dans tous les clubs, une grande majorité des membres découvre l'activité du club en question. Nous ne sommes pas tous équipés ou préparés (physiquement, techniquement, moralement, mécaniquement), et encore moins pour des activités exceptionnelles, longues et fastidieuses comme cette grande randonnée qui est peut être arrivée un peu trop tôt dans la vie du club. Mais une fois de plus, elle nous trace un très bel exemple pour la suite des activités du club.
C'est comme si (en exagérant un petit peu) demain je me cassais le cul pour organiser la traversé du désert et que personne ne me suive .... ça serait un peu logique.

Maintenant, toutes les sorties locales attirent bcp de membres. La proximité, la facilité de participation sur une journée voir un WE, le peu d'équipement nécessaire, les risques moindres vu le peu de distance ..etc. Et cela est très significatif du dynamisme du club.
Il y a aussi, comme l'a souligné Jérome dans l'autre thread sur le Mt St Michel, eu beaucoup d'intervenants à cette balade dans les phases de préparation, la récupération des documents du RB, le nettoyage des docs, l'analyse de la faisabilité, les reconnaissances (en plusieurs fois et sur plusieurs régions) et enfin la balade en elle-même. Une fois de plus, le club s'est mobilisé et à mis en évidence les qualités de chacun et l'esprit de communauté.
Et au final, une tripoté de souvenirs pour tous (et si on compte les reconnaissances ça fait du monde), un beau reportage, un club des plus emballés avec l'eau à la bouche, des tas de gaillards qui au fond de leur garage passent un temps fou à préparer leur véhicules pour les futurs balades, des balades qui s'organisent un peu partout ....

moi, je dis :
-> bravo à Jérôme qui a mené cette idée jusqu'au bout, pour son plus grand plaisir et pour ceux qui ont pu le rejoindre
-> bravo à tous ceux qui sont venus lui prêter main forte,
-> bravo à tous ceux qui se sont lancés dans cette balade
-> bravo à tout le club

Aller à plus ... moi je retourne au fond du garage pour pouvoir vous rejoindre dans les prochaines balades.
Aegedus
"La Positive attitude" :mrgreen:
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'

Message par Bernard le Grand »

Salut Aegedus,

Waw, la tartine. :mrgreen:
Je ne pense pas qu'il faille tomber ici dans la recherche de coupables/responsables ou une quelconque classification des membres du club.
Ha, mais moi je ne parlais pas de la sortie du Mont St Michel. C'est un fait et meme une évidence, que dans tous les clubs, il y a des personnes qui s'investissent plus que d'autres.
Moi, ce que je n'aime pas, c'est les gens qui ne font rien et qui critiquent tout le temps. Ca, ça me gonfle. :chat:
Mais je ne crois pas que ce soit particulièrement voué à une quelconque reconnaissance.
Tu n'as pas tres bien compris mes propos.
C'est avant tout un plaisir personnel quand je fais un road book (une fois l'an). Ca m'amuse de faire les reconnaissances. :mrgreen: Et je suis content lors du jour J que tout se passe bien et que tout le monde s'amuse.
Maintenant, si je n'ai qu'une voiture ou deux pour le road book, ben je ne peux pas cacher que je serai un peu déçu du manque de participation. C'est humain, d'autant que le travail qu'à demandé la préparation du road book est grand.
Besoin de reconnaissance? Faut se faire rock star pour en avoir. :party:

Donc pas la peine de glisser vers cet état d'esprit négatif qui ne pourrait que risquer de donner un goût amer à cette grande randonnée, alors que je n'y vois que du bon et surtout nous laisse présager de beaucoup de bonnes choses pour la suite de la vie du club !!
Oups, désolé d'avoir été négatif. Je n'y suis malheureusement pas allé et donc, je n'ai rien à dire sur cette sortie. En plus, je ne suis pas membre du Club. J'ai réagi simplement à une intervention précédente de quelqu'un qui se plaignait du peu de participants.
C'est comme si (en exagérant un petit peu) demain je me cassais le cul pour organiser la traversé du désert et que personne ne me suive .... ça serait un peu logique.
Je suis partant, mais une question: tu ronfles la nuit?

Maintenant, toutes les sorties locales attirent bcp de membres. La proximité, la facilité de participation sur une journée voir un WE, le peu d'équipement nécessaire, les risques moindres vu le peu de distance ..etc. Et cela est très significatif du dynamisme du club.
Il y a aussi, comme l'a souligné Jérome dans l'autre thread sur le Mt St Michel, eu beaucoup d'intervenants à cette balade dans les phases de préparation, la récupération des documents du RB, le nettoyage des docs, l'analyse de la faisabilité, les reconnaissances (en plusieurs fois et sur plusieurs régions) et enfin la balade en elle-même. Une fois de plus, le club s'est mobilisé et à mis en évidence les qualités de chacun et l'esprit de communauté.
Et au final, une tripoté de souvenirs pour tous (et si on compte les reconnaissances ça fait du monde), un beau reportage, un club des plus emballés avec l'eau à la bouche, des tas de gaillards qui au fond de leur garage passent un temps fou à préparer leur véhicules pour les futurs balades, des balades qui s'organisent un peu partout ....
Cocorico.
:champ:

Et bien moi je retourne aussi au garage terminer la Minerva en espérant que l'hopital ne m'appelle pas pour m'annoncer une mauvaise nouvelle.

A+
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Salut Bernard,

Je sais bien que tu ne critique pas la sortie en question ... mais faire remonter une quelconque amertume de ton expérience personnelle pourrait amener certaines personnes à juger négativement les conclusions de cette balade et de l'organisation qui va avec... omettant tout ce qu'il y a de positif là-dedans.
en d'autres mots : A force de mettre en avant le négatif, on oublie qu'il y a du positif !!

La vie de club est très difficile à vivre et gérer. D'autant plus quand on s'y investi bcp. C'est pour cela que je pense qu'il faut surtout s'y investir pour soit puis pour les autres.
Les deux étant indissociables à mon goût.

A bientôt mon ami Bernard
et au plaisir de débattre autour d'une bière, ou au volant de nos magnifiques voitures :mrgreen:
AG

PS : bon courage surtout si moments difficiles en ce moment
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
KOPOV
'aboie, mais ne mord pas !'

Message par KOPOV »

Bernard le Grand a écrit :Salut Aegedus,

C'est avant tout un plaisir personnel quand je fais un road book (une fois l'an). Ca m'amuse de faire les reconnaissances. :mrgreen: Et je suis content lors du jour J que tout se passe bien et que tout le monde s'amuse.
Maintenant, si je n'ai qu'une voiture ou deux pour le road book, ben je ne peux pas cacher que je serai un peu déçu du manque de participation. C'est humain, d'autant que le travail qu'à demandé la préparation du road book est grand.

A+
Entierement d'accord avec toi .
Quand j'organise quelque chose j'aime bien que les participants soient contents et s'amusent, c'est ma récompense ,et je ne demande rien d'autre !
Mais faut quand même pas être maso comme Ageadus au point de dire que même si il n'y a personne il faut être comptant quand même !
Ca friserait l'égoisme !
Aegedus
Webmaster Adjoint

he he !!

Message par Aegedus »

Salut Kopov,
KOPOV a écrit : Entierement d'accord avec toi .
Quand j'organise quelque chose j'aime bien que les participants soient contents et s'amusent, c'est ma récompense ,et je ne demande rien d'autre !
"rien d'autre" écris-tu !! Et s'il y a personne ?? Et si pour une randonnée de plus de 400 km tu n'as que deux voitures ?? Tu fais quoi ?? Suicide ? Remise en question profonde ? Démission ?
Pas gagné que ton club dure très longtemps ....
Mais faut quand même pas être maso comme Ageadus au point de dire que même si il n'y a personne il faut être comptant quand même !
Ca friserait l'égoisme !
Ce n'est pas de l'égoïsme que d'oeuvrer pour son plaisir et celui des autres. Car comme je l'ai écrit, les deux devraient à mon avis être indissociables dans un club : soi et les autres. Car au pire il y a déjà son plaisir ... et au mieux il y a celui des autres. Et le top c'est d'avoir un peu de reconnaissance .... mais le plaisir perso, c'est déjà pas mal je trouve pour avancer !
Bon forcément, si tu crées un club de foot ... seul ça doit pas être le panard :mrgreen:

Interdit de divaguer vers de quelconques pratiques sexuelles à plusieurs ou seul :mrgreen:

A+
AG
"Utopiste ... et alors ??"

PS : le comble de l'égoïsme : "oh là là ... des fois je me gave tout seul !!"
Le début de tout
KOPOV

Re: he he !!

Message par KOPOV »

Aegedus a écrit :
"rien d'autre" écris-tu !! Et s'il y a personne ?? Et si pour une randonnée de plus de 400 km tu n'as que deux voitures ?? Tu fais quoi ?? Suicide ? Remise en question profonde ? Démission ?
Pas gagné que ton club dure très longtemps ....
Rassures toi , c'est le contraire , bien souvent on refuse du monde !
Pas plus loin que Dimanche prochain on se fait un petit truc à 30 véhicules !
Va voir sur Land mania , dans les sorties de La Brochette et tu verras que je suis rarement seul !
Pas question de suicide ! :lol:
Par contre je n'ai pas de club et tout est gratuit !
Aegedus
Webmaster Adjoint

Re: he he !!

Message par Aegedus »

KOPOV a écrit : Par contre je n'ai pas de club et tout est gratuit !

C'est une bonne solution ça :mrgreen: !!

Bonne route à vous tous,
AG
Le début de tout
Le Capitaine
'ô capitaine, mon capitaine...'

Message par Le Capitaine »

Il faut arrêter de surenchérir les débats !!!

Il y a des tonnes de raison de ne pas participer au club et aux sorties ...

Certains ont des vies de famille, des problèmes, pas de fric ... etc

Réjouissons nous de nous retrouver ici et sur le terrain de temps en temps ... c'est le principal, non :wink: :wink: :wink: :wink:

:hello:
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

tout pareil que Le Capitaine.

je suis très heureux de cette magnifique balade et le fait d'être peu n'a pas d'importance.
comme souvent, et en plus des arguments avancés par Thierry, il ne faut pas oublier : les timides, les sceptiques, ceux qui pensent que ça ne marchera jamais, les hésitants, ceux qui attendent la 2ème session...

Kopov,
je suis assez admiratif de tes réunions qui attirent comme celles de Stef-Ane pour l'Atelier Poterie un grand nombre de participants.

mais, depuis combien de temps êtes vous sur le terrain ?
ne pas non plus oublier qu'il y a 1 an, le Temps Des Séries venait de naître, et oui :yes: ...
et qu'en une seule année, que de chemin(s) parcouru(s) et proposé(s)

s'il y a une chose dont je suis fier, c'est bien de ça ... :yes:

peu importe le nombre des participants, l'essentiel étant alors de retrouver des personnes qui ont cette même envie de se rencontrer "pour de vrai" et de partager de bons moments, ensemble...

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Rien à voir...

Quand j'ai proposé ma seule et unique sortie dans la région, ça a pas durer longtemps avant de doubler le nombre de véhicules admissibles, tant il y avait de la demande...
Maintenant, il n'y avait qu'une seule série. Je pense que si cela avait été une spéciale série, on aurait été 2 et pas 30.
Proposez l' "atelier poterie" ou les sorties "de la brochette" au séries uniquement... on recomptera les scores.
:lol:
Pour ce qui est de la gratuité, on en a déjà débattu... suis POUR !
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'

Message par Bernard le Grand »

Au fait, il n'y aurait pas une balade en Moselle un de ses 4?
KOPOV

Message par KOPOV »

Jérôme Caz. a écrit :
ne pas non plus oublier qu'il y a 1 an, le Temps Des Séries venait de naître, et oui :yes: ...
et qu'en une seule année, que de chemin(s) parcouru(s) et proposé(s)

s'il y a une chose dont je suis fier, c'est bien de ça ... :yes:

Jérôme
Et tu as bien raison d'en être fier car vous avez fait et faites encore un boulot remarquable .
Donc pas de méprise mes posts sur ces sujets ne sont absolument pas une critique envers "Le temps des séries" , c'est tout le contraire .
Ca m'embète pour vous , car je sais le boulot que ça représente, qu'il n'y ait pas au minimum à chaque sortie une dizaine de participants !
Après ,c'est vrai qu'on peut tout faire à deux ou trois ,voir même seul , mais l'idéal ,c'est quand même comme cela à déja été dit, de partager nos moments de bonheur avec nos Séries !
J'adore reconnaitre seul ou à deux , mais ensuite j'aime bien en faire profiter les autres !
Pour ma part ,c'est comme cela que je vois les choses , mais on est absolument pas obligé de partager ce point de vue ! :hello:
lomax
générateur de PDF en chair et en os

ah oui !!

Message par lomax »

Bernard le Grand a écrit :Au fait, il n'y aurait pas une balade en Moselle un de ses 4?
voila une idée qu'elle est bonne :grin:
un soir de bivouac j'avais demandé à Jerome " dit donc y a pas grand choses dans l'est de la france " ???!!!
par contre pour les recos c'est pas vraiment mon secteur
Invité

Message par Invité »

salut

Moi je pense que vous vous éparpillez trop et que vous devriez faire des sorties plus régionales et non pas avec de trop grandes distances ou alors de temps en temps histoire de reunir tout le monde Soyez plus personnels dans vos sorties et arrêtez de vous greffer sur les evènements des autres
Aplus Patrick :blue:
Le fait est que tout le monde n'a pas forcément un nombre important de RTT ou de congés comme vous tous.

Au fait la Sortie de Guillaume : GG60 et moi même n'avons pas été conviés ;
Pourtant nous aurions été heureux de vous rejoindre : Vous êtes dans un monde fermé dommage....... tout au moins celà n'engage que moi mais vu de l'extérieur celà donne cette impression

Allez sans rancune!
Le croise
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Message par Le croise »

Salut M le Capitaine
Le Capitaine a écrit :Il faut arrêter de surenchérir les débats !!!

Il y a des tonnes de raison de ne pas participer au club et aux sorties ...

Certains ont des vies de famille, des problèmes, pas de fric ... etc

Réjouissons nous de nous retrouver ici et sur le terrain de temps en temps ... c'est le principal, non :wink: :wink: :wink: :wink:

**

Hors sujet désolé mais bon :mrgreen:

Salut M le Capitaine :hello:

Vous êtes où dans les charentes car je descends rejoindre la petite famille vers barbezieux dimanche donc :eat: :champ: à voir :wink:

A+
Répondre