Il a une phobie des tapis volants...kebir31 a écrit :Joaldun64 a écrit : PS: voilà un itinéraire presque parfait, à quelques détailles prêts ( Iran ???).c'est quoi ton problème avec l'Iran au juste ????
Le PPPP : rêve ou réalité
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
morrom
Re: Le PPPP : rêve ou réalité
- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
Tout simplement les super relations entre le président français et le président Iranien, je suis sur qu'on doit être les super bienvenus et pour les visas no problème. Mais je me trompe peut être, si tu peux nous apporter des infos.........kebir31 a écrit :Joaldun64 a écrit : PS: voilà un itinéraire presque parfait, à quelques détailles prêts ( Iran ???).c'est quoi ton problème avec l'Iran au juste ????
https://le-temps-des-series.assoconnect ... 7-annuaire
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
- phil13
- 'king of the desert'
Valérie et Fabrice 4vieux gardent un tres bon souvenir de leur séjour (long) en Iran.
Un accueil hyper chaleureux, peu de soucis administratifs.
Les femmes doivent etre voilées , il vaut mieux prévenir les eventuelles équipieres.
Un accueil hyper chaleureux, peu de soucis administratifs.
Les femmes doivent etre voilées , il vaut mieux prévenir les eventuelles équipieres.
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.
88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
-
manu21
- 'graisseur d'excentriques à la cuillère'
Bonsoir à tous,
Je me permet d'intervenir sur ce théme que je suis (le seul qui me motive et le seul qui me fera intervenir).
D'un point de vue historique, je n'ai pas retrouvé le post d'origine ou plutôt le "délire" d'origine. D'un point de vue personnel j'étais toutefois sincére à l'époque et je m'apercois à la lecture des post de BunoPG que je n'étais pas le seul.
C'était le bon vieux temps
celui où on aurait pas oublié de sortir des bouteilles de champagnes, celui où les "technocrates" ne venaient pas t'expliquer par A plus B que ce n'est pas possible! celui où l'on pensait, à plusieurs, que la volonté fait beaucoup.
Mon idée à l'époque était de mémoire que cela devait se concevoir comme un relai avec prêt de véhicule ceci dans une démarche club (que je n'ai plus
) car tout le monde n'a pas les mois de vacances nécessaires à faire ce projet (les autres pouvant prendre un congé sabatique ou autre accomodements.
Préparer l'itinéraire c'est bien mais est-ce suffisant pour motiver les gens à venir??? L'exemple de 109Tombraider qui a amené tout cuit un voyage au Maroc est édifiant sur ce point! (je n'ai pas lu son théme mais ce serait amusant de resencer ceux qui sont intervenu dessus sachant que tout le monde s'est dégonflé)Mon expérience est plutôt qu' il y a des gens qui quoiqu'il arrive ne bougeront pas; alors pourqu'oi ne pas recenser dés maintenant ceux qui sont motivés pour faire ce voyage, et demander à ces gens de se manifester sur le théme en proposant du concret.
AMHA, je vois ce "voyage" non comme un raid mais comme une découverte de paysages à un rythme adapté au séries, je vois une découverte de la population locale, je vois du plaisir et des vacances, je ne fais pas mes visites de musée en une heure chrono mais en une demi journée si nécessaire; en clair voyager en voiture ancienne ne rime pas avec "voyage à la Japonaise" en toyota de surcroit. Pour moi ce préalable est necessaire (et conditionne l'investissement important que je pourrais faire dedans)
Si l'on part de ce postulat, alors faire un aller simple en 5 semaines est impossible; faire un aller simple en deux mois est limite à mes yeux.
En ce qui me concerne, cet été, je ne peux avoir que 5 semaines d'affilé cela signifie que je ne ferais dans ma logique qu'une étape. (à définir en fonction de tous)
-Dans une démarche club certains prennent leurs vacances en juin, d'autres en septembre, alors pourqu'oi si le nombre est suffisant ne pas prévoir le voyage sur 4 mois.
-Dans une démarche club, certains ont un land fiable, d'autres pas. En ce qui me concerne même si le dormobile pourrait être fini, je ne souhaite pas l'emmener ou le faire emmener au bout du monde; à l'inverse, mettre 1500euros dans un achat collectif de land, ou participer financierement à la fiabilisation d'un land est possible: Je pars du principe que si l'on est dans un "relais club", alors il faudra prêter son véhicule compte tenu de la longueur du voyage.
-Dans une démarche club je suis capable d'assumer 3 jours d'hotel ou autres si mon relai n'est pas prêt car je ne suis pas dans une logique de km, mais de plaisir.
Dans l'esprit de l'époque, il s'agissait à mon sens de participer à une oeuvre collective. Pourqu'oi cela ne serait-il pas encore possible?
Et puisque vous n'avez pas réussi à monter le tour de France des séries
pourqu'oi ne pas se faire la main sur un vrai défi?
Bonne soirée à tous.
Je me permet d'intervenir sur ce théme que je suis (le seul qui me motive et le seul qui me fera intervenir).
D'un point de vue historique, je n'ai pas retrouvé le post d'origine ou plutôt le "délire" d'origine. D'un point de vue personnel j'étais toutefois sincére à l'époque et je m'apercois à la lecture des post de BunoPG que je n'étais pas le seul.
C'était le bon vieux temps
Mon idée à l'époque était de mémoire que cela devait se concevoir comme un relai avec prêt de véhicule ceci dans une démarche club (que je n'ai plus
Préparer l'itinéraire c'est bien mais est-ce suffisant pour motiver les gens à venir??? L'exemple de 109Tombraider qui a amené tout cuit un voyage au Maroc est édifiant sur ce point! (je n'ai pas lu son théme mais ce serait amusant de resencer ceux qui sont intervenu dessus sachant que tout le monde s'est dégonflé)Mon expérience est plutôt qu' il y a des gens qui quoiqu'il arrive ne bougeront pas; alors pourqu'oi ne pas recenser dés maintenant ceux qui sont motivés pour faire ce voyage, et demander à ces gens de se manifester sur le théme en proposant du concret.
AMHA, je vois ce "voyage" non comme un raid mais comme une découverte de paysages à un rythme adapté au séries, je vois une découverte de la population locale, je vois du plaisir et des vacances, je ne fais pas mes visites de musée en une heure chrono mais en une demi journée si nécessaire; en clair voyager en voiture ancienne ne rime pas avec "voyage à la Japonaise" en toyota de surcroit. Pour moi ce préalable est necessaire (et conditionne l'investissement important que je pourrais faire dedans)
Si l'on part de ce postulat, alors faire un aller simple en 5 semaines est impossible; faire un aller simple en deux mois est limite à mes yeux.
En ce qui me concerne, cet été, je ne peux avoir que 5 semaines d'affilé cela signifie que je ne ferais dans ma logique qu'une étape. (à définir en fonction de tous)
-Dans une démarche club certains prennent leurs vacances en juin, d'autres en septembre, alors pourqu'oi si le nombre est suffisant ne pas prévoir le voyage sur 4 mois.
-Dans une démarche club, certains ont un land fiable, d'autres pas. En ce qui me concerne même si le dormobile pourrait être fini, je ne souhaite pas l'emmener ou le faire emmener au bout du monde; à l'inverse, mettre 1500euros dans un achat collectif de land, ou participer financierement à la fiabilisation d'un land est possible: Je pars du principe que si l'on est dans un "relais club", alors il faudra prêter son véhicule compte tenu de la longueur du voyage.
-Dans une démarche club je suis capable d'assumer 3 jours d'hotel ou autres si mon relai n'est pas prêt car je ne suis pas dans une logique de km, mais de plaisir.
Dans l'esprit de l'époque, il s'agissait à mon sens de participer à une oeuvre collective. Pourqu'oi cela ne serait-il pas encore possible?
Et puisque vous n'avez pas réussi à monter le tour de France des séries
Bonne soirée à tous.
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Quel plaisir de te lire Manu.
Sais tu combien ce voyage est quelque part "ton" voyage. Pour moi il représente un achèvement de ce qu'on a entrepris dans ces premières années du club (comme Reims par exemple ou encore Dijon, comme le voyage en Angleterre plus récemment). Une idée, un gentil délire, des pages et des pages de post, mais une conviction profonde de savoir que c'est possible.
Je regrette aussi de ne pas avoir retrouvé ce thème. Peut être Landyman l'a t il gardé sur .free de l'époque.
J'ai pas encore lu tout ton post. J'étais impatient de te saluer

Sais tu combien ce voyage est quelque part "ton" voyage. Pour moi il représente un achèvement de ce qu'on a entrepris dans ces premières années du club (comme Reims par exemple ou encore Dijon, comme le voyage en Angleterre plus récemment). Une idée, un gentil délire, des pages et des pages de post, mais une conviction profonde de savoir que c'est possible.
Je regrette aussi de ne pas avoir retrouvé ce thème. Peut être Landyman l'a t il gardé sur .free de l'époque.
J'ai pas encore lu tout ton post. J'étais impatient de te saluer
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
- jean-yves26
- grand-chef de la 'pompe à l'huile'
hello Manu, ça fait plaisir quand même de te savoir l'oeil vif et le verbe dynamique, preuve d'une excellente santé.....

Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
-
morrom
Oh tu sais, on attend le changement de generation...manu21 a écrit : Et puisque vous n'avez pas réussi à monter le tour de France des séries![]()
pourqu'oi ne pas se faire la main sur un vrai défi?
Faudrait surtout deja qu'ils se manifestent par eux meme...manu21 a écrit : pourqu'oi ne pas recenser dés maintenant ceux qui sont motivés pour faire ce voyage, et demander à ces gens de se manifester sur le théme en proposant du concret.
- yves rr62
- Grizzly Rebel
Dans l'idée évoquée de rythme et de chanson a la guitare, Joaldun avait fait un truc génial pour l'Angleterre, chacun a son rb. chacun a connaissance du point de rassemblement du landemain. ainsi il peux y aller a son rythme.
pas certain que sur un groupe avec un guide cela puisse se faire ?
...
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Effectivement. Et dans les faits on est restés tous ensemble sur la majorité du trajet.yves rr62 a écrit :Dans l'idée évoquée de rythme et de chanson a la guitare, Joaldun avait fait un truc génial pour l'Angleterre, chacun a son rb. chacun a connaissance du point de rassemblement du landemain. ainsi il peux y aller a son rythme.
De plus, nous étions 12 équipages si je me souviens bien. Pour la Chine, bien que limité à 48 véhicules,
Pour Kébir : il ne s'agit pas d'être une bande de soixante-huitards attardés, mais un groupe qui va de Paris à Pékin. Avec certes de la convialité, mais aussi un tout petit peu de contraintes (dont celle d'avoir un véhicule irréprochable du point de vue mécanique est la clef de voute de l'édifice)
On vient de lire que 30 2Cv l'on fait, mais nous on ne pourrait pas ?
Par contre comme le souligne Manu 21 et évoqué par Fredoland à Bannegon, la définition du voyage doit être claire dès le départ : QUE FAIT ON ? QUELS SONT LES CENTRES D'INTERET ? QUEL EST LE PLANNING ?
Les participants Paris Pekin 2010 doivent avoir une même vision de ce voyage. Rien n'empèche cependant que d'autres véhicules viennent se greffer sur une partie du voyage et de s'arréter en route pour visiter tel ou tel pays (Turquie, Iran). Rien n'est figé, mais l'épine dorsale de ce post est le voyage Paris-Pékin 2010.
Il est aussi nécessaire de tenir compte de la réalité : préparer un véhicule commun demande beaucoup d'heures. En un week-end on avance pas énormément ==> nombreux we. Si les copropriétaires sont dispersés, il faut tenir compte des aller-retours pour aller bosser sur le véhicules...
Personnellement sur un voyage de 6 semaines, je voyais 3 semaines de routes et 3 semaines de tourisme. Les choses n'étant pas cloisonnées sachant qu'il y a des routes touristiques
Kébir ==> merci pour l'info des péages autoroutiers et viaduquestes. As tu des infos sur les coûts de ces péages ?
Merci
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
Egun on Manumanu21 a écrit :Bonsoir à tous,
Super content de te voir sur le post Manu et j'espère que tu restera avec nous au moins jusqu'à la fin de l'étude...........
Effectivement en tant qu'inspirateur du voyage, tu as toute légitimité pour intervenir et il me semble que tes remarques sont de bon sens ............
En particulier sur un point très important RAID ou VOYAGE...........
Bon je doit partir...........
A plus tard
Amitiée à la famille
Roland
https://le-temps-des-series.assoconnect ... 7-annuaire
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
- jean-yves26
c'est pour cela que je me suis retiré sur la pointe des piedskebir31 a écrit :Je reviens juste à ma première inter dont le but était de dire que ce genre de trip, pour moi, ça se fait une fois dans sa vie, et il faut mettre de côté les questions d'argent et de temps. Donc si je ne suis pas en mesure de prendre un an tout en ayant, allez, quelques dizaines de k€ de côté pour pallier aux frais divers, ben je m'abstiens, car racler les fonds de tiroir et compter aujourd'hui les centimes alors que tu risques à tout moment de prendre une baffe imprévue de 5000€ me semble un peu ... déplacé pour ne pas dire ridicule.
et je me suis dit que si le projet traînait un peu en longueur, (quelques années) j'aurais alors tout le loisir de réétudier la question, en sachant que je n'aurais plus aucune contrainte temps, famille, argent...
et puis si il se réalise avant, ben j'aurais d'utiles copains très expérimentés qui seront de bons conseils..
c'est le genre de truc qui me semble également inconcevable de le faire à la bourre et au pas de charge, c'est le genre d'expérience unique, comme tu le dit qui se fait qu'une fois dans sa vie en règle générale, ou il faut en priorité s'imprégner de la culture et des lieux que l'on traversent...et pour ça, il ne fait être comptable du temps....
mais ce n'est que mon avis, et si d'autres ont d'autres manières d'aborder le "Grand" voyage, et bien c'est fantastique, toutes expériences sont bonnes à prendre
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
- jean-yves26
pour les enfants, bah ils seront en âge de se d'emmerderkebir31 a écrit :Tu as donc trouvé un acheteur, je suppose. Et ... il te prend juste les enfants ou bien madame est comprise dans le package ... ?
et pour Madame, en remplacent les lames par des ressorts, j'ai des chances, ou de la mettre dans un avion de temps en temps
- jean-yves26
évite de sortir les choses du contexte stpMolusk a écrit :jean-yves26 a écrit : et pour Madame, ..., ou de la mettre dans un avion de temps en temps
il est où le smiley qui veut sortir une grosse connerie, mais qui se retient par descence pour une dame qu'il ne connait pas....
nous l'avons déjà expérimenté quand nous avons fait l'Albanie et la Grèce, (le tour complet) pris par le temps 2 semaines Valence/Valence, les étapes trop longues, 15/16 heures de voitures par jours sur 2 ou 3 jours, je les ai fait seul, (moi je m'en tape de rouler 16h/24 Madame avait fait les étapes chiantes en ligne intérieur..
c'est pour ça que jamais plus, je ne ferais des voyages au long court en étant limité par le temps...
- Eile
- Livreur de Pépitos
J'ai retenue principalement 2 choses...thethe51 a écrit :l'ex proprietaire de la 107 SW "moet et chandon", Jean claude ( je crois que Bruno le connait) qui habite dans les vosges et que nous avons croisé à la brocland, rentre juste d'un voyage aller retour jusqu'en mongolie en def TD4 sur 7 semaines...
vous pouvez peut être lui poser des questions, c'est tout frais pour lui
-Prévoir un budget bakchich...
-Faire des photocopies en plusieurs exemplaire de tout ces papiers, présentés les photocopies lors des contrôles de polices, ces dernies n'hésite pas à mettre la pression en prétextant de les déchirés ci pas de " dollars", donc les photocop...
Elie
"Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce; On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..."
- Mr Jones
- s'extrait des bourbiers... au davier...
Le problème , avec votre p... de forum , c'est que vous partez en delire dès que ça pourrait devenir interessant , et c'est pour ça que je continue à vous lire .
De ce que j'ai lu dans les dernières pages , je retiens l'esprit club , chez moi , ça s'appelle l'esprit d'équipe qui est totalement absent de l'esprit Land , plaisir solitaire par excellence .
Je reviendrais bien sur ce que j'ai deja évoqué ici et à Bnnegon : la majorité des participants potentiels ne peut pas disposer d'assez de temps pour faire l'ensemble d'un tel voyage . 2ème impératif : est ce que ma Land est la mieux adaptée à un tel voyage ? moi , j'ai une Dor 6 cylindres , c'est pas ce qu'on fait de mieux pour faire 15000kms du coté finances ? Même si ce serait un plaisir pour moi de l'angager dans cette galère (faudrait trouver un sponsor , Total par ex.)
donc , pourquoi pas faire des "teams" ? que des gens interessés se regroupent par 2 , 3 ou 4 pour acheter une série , la fiabiliser et la conduire à tour de rôle jusqu'à Pekin , et la ramener, ce qui n'empèche pas certains de le faire tout seul et d'autres à 15 (acheter une serie à 15 , c'est vraiment pas cher ), le rapprochement de ces teams peut être géographique
je me vois bien trouver 2 ou 3 meks dans le Poitou Charentes , on trouve une bonne auto (le mieux pour moi étant une série III 3portes deulitrincar essence ) et on la prépare ensemble , puis on fait chacun un bout de la route et comme on a tous bossé dessus , quand on la conduit , on est en phase avec les autres , il faut avoir des moyens financiers un peu identiques , et accepter de partager (c'est pas ça l'esprit club?)
La voiture fait l'aller retour , j'ai une préférence pour les dernières étapes , galère garantie
Michel
De ce que j'ai lu dans les dernières pages , je retiens l'esprit club , chez moi , ça s'appelle l'esprit d'équipe qui est totalement absent de l'esprit Land , plaisir solitaire par excellence .
Je reviendrais bien sur ce que j'ai deja évoqué ici et à Bnnegon : la majorité des participants potentiels ne peut pas disposer d'assez de temps pour faire l'ensemble d'un tel voyage . 2ème impératif : est ce que ma Land est la mieux adaptée à un tel voyage ? moi , j'ai une Dor 6 cylindres , c'est pas ce qu'on fait de mieux pour faire 15000kms du coté finances ? Même si ce serait un plaisir pour moi de l'angager dans cette galère (faudrait trouver un sponsor , Total par ex.)
donc , pourquoi pas faire des "teams" ? que des gens interessés se regroupent par 2 , 3 ou 4 pour acheter une série , la fiabiliser et la conduire à tour de rôle jusqu'à Pekin , et la ramener, ce qui n'empèche pas certains de le faire tout seul et d'autres à 15 (acheter une serie à 15 , c'est vraiment pas cher ), le rapprochement de ces teams peut être géographique
je me vois bien trouver 2 ou 3 meks dans le Poitou Charentes , on trouve une bonne auto (le mieux pour moi étant une série III 3portes deulitrincar essence ) et on la prépare ensemble , puis on fait chacun un bout de la route et comme on a tous bossé dessus , quand on la conduit , on est en phase avec les autres , il faut avoir des moyens financiers un peu identiques , et accepter de partager (c'est pas ça l'esprit club?)
La voiture fait l'aller retour , j'ai une préférence pour les dernières étapes , galère garantie