Le PPPP : rêve ou réalité

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par Bruno P-G »

Chercheur a écrit :Salut,

j'ai pas tout lu, mais je voudrais bien savoir si ce trip a eu lieu?

Bob
Ben non...

J'ai revendu la Serie qui devait aller là-bas, revendu le châssis neuf galvanisé et repeint en noir, j'ai encore la tente de toit achetée pour l'occasion. Ce que je ne réussit pas à vendre, c'est le petit coté échec, (que met si bien en valeur notre ami Dügland :lol: ) et qui me fait encore un pincement au coeur.

Malheureusement, ce n'est pas tant les conditions matérielles qui ont fait capoter le projet, mais celles de temps : 7 semaines minimum, ce n'est pas facile à placer auprès de son employeur, et pour 5 équipages, trouver 7 semaines dont les dates correspondent, c'est vraiment difficile.
Le coté financier était aussi "lourd".

Il n'en reste que ce projet a été très fort et nous a liés comme lors du voyage en Angleterre pour les 60 ans et les 50 ans de la Serie I et de la Serie II.

Le point positif pour moi, était la préparation du voyage, regarder les routes qui n'étaient pas marquées sur les cartes (avec google maps), c'était vraiment prenant; En somme, la seule partie du voyage que j'ai effectuée était virtuelle ! :super:

Sinon Chercheur, n'hésite pas à voyager en Serie, même si ce n'est qu'à 100km de chez toi. On ne voit pas les paysages de la même manière.

:hello:

PS: Pour André
tu n'as pas besoin de camion. Maintenant les routes sont bien mieux achalandées en carburant. (sinon double réservoirs sous les sièges et 4 jerrycans aux quatre coins de la voiture à l'extérieur et t'as une autonomie de 800km en essence à 20L/100. Pour le reste, une Land peut faire 20000km sans souci tout de même !
Pour la bouffe, tout est sur place :yes:
Bon voyage André :grin:

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Dügland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Message par Dügland »

Bruno P-G a écrit :c'est le petit coté échec, (que met si bien en valeur notre ami Dügland :lol: )
Ha ben désolé, mais ça n'était pas du tout l'idée de mes smileys :ill:
Bruno P-G a écrit : Malheureusement, ce n'est pas tant les conditions matérielles qui ont fait capoter le projet, mais celles de temps : 7 semaines minimum, ce n'est pas facile à placer auprès de son employeur
Je pense que c'est juste une question de motivation.
A chaque fois qu'on est partis à l'aventure sur un autre continent pour une période longue (que ce soit pour le boulot ou pour des voyages, donc plusieurs mois ou années), il a fallu abandonner notre petit nid douillet et nos salaires, notre confort matériel, et tout recommencer du début. La première fois c'est clair que c'est pas évident de larguer son boulot et son domicile.
Les fois suivantes ça va mieux.

Après, les considérations de visas et d'autorisations, de semi-fiabilité du véhicule, de distances et d'état des routes c'est secondaire. Le premier paramètre pour une expédition réussie, c'est quand on a du temps devant soi.
Tous les problèmes matériels vont directement découler d'un manque de temps.

Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
andre84

Message par andre84 »

C est ce que je suis en train de me dire. finalement partir avec une serie c est deja une belle aventure... ensuite dans toute aventure il a les bon moment et les moins bon mais au final on rigole toujours sur cette periode qui sur le moment fut la galere mais avec le recule...

Je compte tenter de revendre le camion. avec le recule j ai realiser l annee passer le reve que j avais. partir en voyage avec. cette annee je n ai encore rien pu faire avec. et si il est vendu cela fera deja un grand avant pour le budget :)
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Oui Oliver : mais c'est valable qd tu pars à un ou 2 véhicules.
Pour ce qui était du PPPP, on était parti sur 4 véhicules sur 7 semaines. (Donc fiabilité des véhicules absolument nécessaire, vu qu'aucun de nous ne pouvait prendre de grandes vacances... :wow: )

Pour André : tu as tout juste. Ne pas s'encombrer de trop de véhicules qui dorment... Partir avec une Serie fiable, c'est -VRAIMENT- super :yes:

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Dügland
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Message par Dügland »

Bruno P-G a écrit :Oui Oliver : mais c'est valable qd tu pars à un ou 2 véhicules.
Pour ce qui était du PPPP, on était parti sur 4 véhicules sur 7 semaines. (Donc fiabilité des véhicules absolument nécessaire, vu qu'aucun de nous ne pouvait prendre de grandes vacances... :wow: )
A plusieurs véhicules ou à un seul, tu auras toujours des impondérables, voire tout simplement de l'entretien à faire. Et en multipliant le nombre de véhicules, tu augmentes le risque de tomber en rade ou d'avoir un accrochage.
De plus, il faut trouver un rythme commun, ce qui à mon sens est le plus dur à réaliser (un jour, l'un pète la forme et peut avaler 1200km d'une traite, alors qu'un (ou plusieurs) autres en ont marre/faim/envie de pisser au bout de 100km).

Sinon, si motivés, en France vous avez les années sabbatiques, ça existe dans tous les métiers y compris dans la fonction publique ...

Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
andre84

Message par andre84 »

l avantage d etre seul c est que l on avance selon sont rythme et ses désirs. Le voyage se transforme en quete interieur. et il devient aussi plus spirituel. il nous permet de nous connaitre plus profondement, les masques et le mur tombe. nous sommes a nu face a l immensiter de cette terre. au final lorsque je pars 2 semaines sans connection tel ou autre cela me fait du bien mais c est tres courts pour aller dans la profondeur.
Je me rejouis de me preparer pour ce voyage, de preparer la voiture aussi. bien que du coup je me pose la question si un 109 aurrai etait mieux??? mais au final un 88 c est passe partout.
pandarouge

Message par pandarouge »

andre84 a écrit :bien que du coup je me pose la question si un 109 aurrai etait mieux??? mais au final un 88 c est passe partout.
Un 109 est toujours mieux pour le long cours. Mais regarde la vidéo incroyable de DMA project en Afrique...

Quand tu dis SEUL c'est en couple ? Je pense que en couple un 88 c'est jouable, un 109 le top. Mais SEUL... un 88 c'est très bien.
Antonin
andre84

Message par andre84 »

Quand je dit seul, c est moi seul ;), je ne suis plus en couple depuis 8 mois. et pour le moment je ne me vois pas me remettre de suite en couple.
pandarouge

Message par pandarouge »

:roll: Ok Andre... désolé. Alors en 88" c'est le mieux car seul tu n'as pas besoin de place et tu auras les avantages d'une voiture de taille réduite. Une tente de toit pèse un bon poids, dans les 60kg, ce qui constitue toujours une augmentation du risque de basculer. D'un autre côté, au long cours, en 88", toute la place interieure est requise. Tu devrais donc regarder pour te faire une tente de toit légère pour trouver le compromis parfait. De plus, la prösence d'une tente sur le toit permet de s'interdire de charger trop la galerie.

Tiens nous au courant de tes préparatifs ! :super:
Antonin
andre84

Message par andre84 »

Oui pandarouge. Les preparatif vont etre passionnant. deja preparer le voyage pour ou je vais passer. mais aussi prendre en compte le fait qu il faut compter chaque gr. que l on prend avec. et eviter les choses inutile que l on trimbale toujours. en sachant que la charge utilse de ma serie une fois que je suis assis dedans est de 660 kg. cela va vite pour le reste. d autant plus que je sais que pour ce genre d aventure il faut etre le plus leger possible pour que le vehicule souffre le moins possible ;).
Pour le vehicule actuelement il est en mode pic up. il va me falloir me mettre en quete d un hardtop complet... la preparation de cela va etre passionnant :).
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Bonjour,
Un petit lien pour montrer que du rêve à la réalité, il y a des possibilités: 3000 euros, compris l'acheminement du véhicule en Chine.
http://www.classiccarchina.org/4c/list.php?catid=71
Si eux le propose, pourquoi pas d'autres?
Je ne dis pas que c'est le voyage rêvé, mais cela existe (j'ai trouvé d'autres exemples sur le net, comme le Paris-Pekin, ave une voiture accueilli au Gpao il y a quelques années, et qui en revenait). Si eux le propose, pourquoi pas d'autres?

Avec motivation on fait beaucoup! Et un club (digne de ce nom)à mon humble avis, se doit de proposer au moins du rêve (mais il me semble l'avoir déjà dit :mrgreen:) , voir de la réalité.....
pandarouge

Message par pandarouge »

andre84 a écrit :Oui pandarouge. Les preparatif vont etre passionnant. deja preparer le voyage pour ou je vais passer. mais aussi prendre en compte le fait qu il faut compter chaque gr. que l on prend avec. et eviter les choses inutile que l on trimbale toujours. en sachant que la charge utilse de ma serie une fois que je suis assis dedans est de 660 kg. cela va vite pour le reste. d autant plus que je sais que pour ce genre d aventure il faut etre le plus leger possible pour que le vehicule souffre le moins possible ;).
Pour le vehicule actuelement il est en mode pic up. il va me falloir me mettre en quete d un hardtop complet... la preparation de cela va etre passionnant :).
Andre,
J'ai un Hardtop de 88 chez moi (ZH) avec vitres latérales fixes. Je te le prête le temps que tu veux ! Je suis en "soft top" sans envie de revenir en HT pour l'instant. Mais je ne veux pas le vendre, car si un jour comme toi j'en ai besoin, c'est toujours bien à avoir. A ta disposition. Il est prêt à monter avec clef de verrouillage de poignée arrière (hayon haut vertical). Blanc limestone et supports lateraux pour ceintures 3 points.

Image
Image
Antonin
lucmilly
Ambuland

Message par lucmilly »

manu21 a écrit :Bonjour,
Un petit lien pour montrer que du rêve à la réalité, il y a des possibilités: 3000 euros, compris l'acheminement du véhicule en Chine.
http://www.classiccarchina.org/4c/list.php?catid=71
Si eux le propose, pourquoi pas d'autres?
Je ne dis pas que c'est le voyage rêvé, mais cela existe (j'ai trouvé d'autres exemples sur le net, comme le Paris-Pekin, ave une voiture accueilli au Gpao il y a quelques années, et qui en revenait). Si eux le propose, pourquoi pas d'autres?

Avec motivation on fait beaucoup! Et un club (digne de ce nom)à mon humble avis, se doit de proposer au moins du rêve (mais il me semble l'avoir déjà dit :mrgreen:) , voir de la réalité.....
:hello: à tous,

Manu, il ne me semble pas que ce soit un club, mais une entreprise qui organise ce "Classic Car China".
A moins que ce ne soit un CLUB à l'adhésion tout aussi modeste : 2.998 €.
A ce prix, on peut proposer du Rêve, effectivement.

Au LTDS, il n'y a que des bénévoles à l'organisation (6, plus quelques modérateurs pour veiller que les quelques non-adhérents mal-lunés ne la ramènent de trop), une cotisation modeste de 35 € (presque 100 fois moins, et dont tous les forumeurs ne s’acquittent pas), et qui proposent, non pas du rêve (nous ne sommes pas marchands de sommeil), mais une réalité réalisée grâce à ses membres ACTIFS :
- Une Bécassine dans l'ouest : merci romval29 ;
- un 1# Hiru Buruko Pottoka's Tour dans le sud-ouest : merci legordia ;
- un Bal des SerieS' dans le centre : merci Fernand et Charles et le Bureau ;
- des SerieS' en Helvétie : merci de Mestral ;
- un bivouac en Camargue : merci Jérôme Caz. ;
- des sorties dans l'Eure : merci doublewe and Co ;
- et rien dans l'est : merci qui ? merci PERSONNE...

« Il était une fois quatre individus qui s’appelaient Tout le monde, Quelqu’un, Chacun et Personne. Il y avait un important travail à faire et l’on avait demandé à Tout le monde de le faire. Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait. Chacun pouvait l’avoir fait. Mais ce fut Personne qui le fit. Quelqu’un se fâcha, car c’était le travail de Tout le monde ! Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire. Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait. Finalement, Tout le monde fit des reproches à Chacun parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire. »

Moralité : sans vouloir engueuler tout le monde, il serait bon que chacun fasse ce qu’il doit, sans nourrir l’espoir que quelqu’un le fera à sa place. Car l’expérience (récente) montre que là où l’on attend quelqu’un, généralement on ne trouve personne (ou tout au moins… pas toujours celui que l’on espérait !)

"Y a qu'à... Faut qu'on..."

Quand est-ce que tu adhères activement au club pour nous "proposer" cela ? Tu ne manques pas de "motivation" pourtant... tu pourrais "faire beaucoup". Tiens, on cherche un remplaçant pour tenir la boutique, et il y a bientôt des élections pour les membres du bureau du club : tu as du temps libre à y consacrer et de la "motivation". Et 35 € pour adhérer et pouvoir y participer. Bienvenue au CLUB.

Ambulandtement (en RHD Image )
Luc

PS : merci andre84 pour ton article à paraître en septembre, malgré des préparatifs personnels lourds, superbe projet que tu as là.
PS2 : pardon pour les sorties que j'aurais oubliées.
PS3 : pardon de pourrir un peu ce post de rêve se faisant réalité par la motivation de quelques uns (andre84, pandarouge...)
Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur
pandarouge

Message par pandarouge »

lucmilly a écrit : PS3 : pardon de pourrir un peu ce post de rêve se faisant réalité par la motivation de quelques uns (andre84, pandarouge...)

:hein:

Ouais un poil pourri là quand même ! :mrgreen:

J'avais lu la remarque que tu cites mais bon, avec le temps, on apprend que les chiens aboient et que la caravane passe. Laissons à Andre la direction de la caravane vers la route de la soie à la recherche du soi.
Antonin
bertelle

Message par bertelle »

moi, je souligne le geste concernant le HT... Tres bel esprit!
109 serie3 2,25D
Répondre