Dolores et une 109 déglinguée...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

phil13 a écrit :
frd a écrit :Je pense qu'il y'a une grosse confusion,

- le 6 cylindres 2,6l essence present sur certaine série anglaise est basée sur le 4 cylindres 2l essence du serie I. idem + 2 cylindres en fait
-:
:prof:
2000/4 = 500 par cylindre
soit pour un 6 cylindres : 6* 500 = 3000 cm3

Ca ne colle pas. :?:

D'ailleurs je n'avais jamais entendu dire que le 2.6l soit issu du 2.0l ,tu es sur de toi là

si si ca colle, il faut juste savoir que les bureaux d'etude land rover sont équipés de calculatrices Lucas :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

:mrgreen: :mrgreen: le serial poster a frappé :lol:
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

m'enfin? :mrgreen:
--
François
.
frd
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par frd »

Je peux pas vérifier maintenant mais je suis sur de l'avoir lu et il me semble que c'était un post sur landmania d'un certain pikachu.Le proxy de la boite me bloque l'acces à landmania :mrgreen: mais si qq peux vérifier .

Sinon concernant le calcul, ca colle peut être pas car l'alesage n'est pas le même. Ca veut pas dire que c'est pas basé sur le même bloc...

Y'a qu'a voir le fameux moteur LR tdi dernière version bresilien qui fait 2.8l et qui descend du 2l diesel des Séries I. Ca meriterai une verif ca aussi :grin:

en gros je verrais bien comme liens familliaux:

2l diesel -> 2,25l diesel et essence -> 2,5 l diesel et essence -> 2,5l TD -> 2,5l Tdi -> 2,8l Tdi
et
1,6l essence -> 2l essence -> 2,6l essence
et
3,5l V8 -> 3,9l V8 -> 4l V8-> 4,2l V8 -> 4,6l V8

Sinon y'a des orphelins comme les dernieres génération de moteur LR :sad:
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

Frd,

tu viens avec nous le WE du 9/10 pour faire quelques dizaines de KM de sous bois et de chemins ?, au départ de Mézières 78 ...
nous serons en route vers le Mont Saint Michel :yes:

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Oui, c'est archi vrai, d'ailleurs je ne parle que parole de vérité !

le 2.6 est bien une extrapolation du 2l essence mais juste une extrapolation, c'est un IOE (inlet over exhaust ou une architecture en "H" avec soupapes latérales (donc typé avant guerre dans sa construction) , des moteurs faiblement puissants, à course plutôt longue et extrêmement durs au mal si bien refroidis et lubrifiés !

Le bruit est envoutant du fait même de l'architecture qui efface les bruits des soupapes d'échappement et on entends le moteur respirer un peu comme les sans soupapes.

Pb, ce beau moteur était quand même un scandale à la date à laquelle il est sorti ! il était 30 ans trop tard !

IL est effectivement alésé à 2.6 mais il doit y avoir du gras autour car les 3 litres de certaines cabines avancées en sont aussi extrapolés.

Aute pb, il est un peu lourd le 109 pour ce moteur de voiture (la P4/5)
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
frd
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par frd »

Jérôme Caz. a écrit :Frd,

tu viens avec nous le WE du 9/10 pour faire quelques dizaines de KM de sous bois et de chemins ?, au départ de Mézières 78 ...
nous serons en route vers le Mont Saint Michel :yes:

Jérôme
C'est pas impossible Jérome, je dois être sur Montpellier lundi 11 et j'ai pas mal de truc a fairele 9/10 mais ca serait sympa de vous convoyer un petit peu...

Je te tiens au courant!
Jérôme Caz.
British Inside

frd a écrit :C'est pas impossible Jérome, je dois être sur Montpellier lundi 11 et j'ai pas mal de truc a fairele 9/10 mais ca serait sympa de vous convoyer un petit peu...

Je te tiens au courant!
:party:

d'autant plus que samedi après midi, nous rejoint Jean Yves, sa chérie et sa fille de 10 ans, et leur superbe 109 militaire, bachée, SIIA 1966 ...

Jérôme
Image Image
Annette
'un jour je la laverai... peut-être'

Message par Annette »

qu'est-ce qu'il a acheté, donc?
Pendant que nous attendons les résultats de la recherche profonde de Don Javier, voilà une photo explicative pour les connaisseurs, une photo choc pour les innocents et une amuse geule pour les autres.
Image
reste à trouver pourquoi elle roule uniquement en courte, pourquoi le moteur n'a pas du coulple à partir de 1200 tours etc etc.
je commanderai déjà des bougies et des injecteurs.
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
Annette
'un jour je la laverai... peut-être'

Message par Annette »

Dolores, elle roule déjà sans aucun problème. Ici elle explore la Charente profonde :)
Image
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
Le Capitaine
'ô capitaine, mon capitaine...'

Message par Le Capitaine »

Annette a écrit :... reste à trouver pourquoi elle roule uniquement en courte, pourquoi le moteur n'a pas du coulple à partir de 1200 tours etc etc..
Il ne faut pas oublier non plus qu'elle est espagnole !!!!

lentamente ... lentamente ... :mrgreen:
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

En tous cas, c'est bien que vous ayez une débachée pour les ballades en charente :yes:
On attend l'inscription de Cat et son pseudo, et ses impressions de conduite, et le 109 nouveau du Capitaine :mrgreen:
Jérôme Caz.
British Inside

Dis moi Monsieur Takéo :

est ce cette 109 serait aussi une Santana 109, 6 Cylindres Diesel 3.5, 4x4 permanent ?

Image

si oui, elle est à vendre 1.200 € dans le Dept 11

Jérôme
Image Image
Takeo
plus sur le net que sous le Land...

6 Cyl

Message par Takeo »

Certainement une 6 cyl., 3,4 l., essence ou diesel. Celles à traction intégrale ont le levier rouge seulement, pas le jaune. Faudra regarder à l'intérieur, les deux versions ont existé. Si elle est immatriculée en France, je veux voir sa carte grise pour m'aider à immatriculer la mienne...

Takeo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
fa_
'serial (im)posteur...'

Re: 6 Cyl

Message par fa_ »

Takeo a écrit :Certainement une 6 cyl., 3,4 l., essence ou diesel. Celles à traction intégrale ont le levier rouge seulement, pas le jaune. Faudra regarder à l'intérieur, les deux versions ont existé. Si elle est immatriculée en France, je veux voir sa carte grise pour m'aider à immatriculer la mienne...

Takeo.
L'annonc complete est la , avec un lien pour contacter le vendeur

http://anciennes.net/annonce.php?n=20148960
--
François
.
Répondre