La Blanche-Velay 2010 -> les photos

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
philenland
Tintin en auvergne

Re: La Blanche-Velay 2010 -> les photos

Message par philenland »

:hello:

La route le vendredi matin avec péril jaune...
blanche velay 2010 019.jpg
blanche velay 2010 020.jpg
blanche velay 2010 022.jpg
Aprés un petit repas restau, polo décide de nous faire rentrer par les chemins.....on ne crains rien le def de jl64 ouvre la route.....le 50 premiers mètres :mrgreen:
blanche velay 2010 023.jpg
80 métres plus bas, apres avoir tenté de sortir le def, je me pose, puis peril jaune mon compagnon de galère s'échoue dans la congère voisine à la mienne.....
blanche velay 2010 027.jpg
blanche velay 2010 026.jpg
blanche velay 2010 025.jpg
La longue galère commence, nous sortons le def avec mon tir fort! nous sommes rentré dans le chemin a 15h00......nous en ressortirons à 20h00 aidé par les renforts convoyé par polo....

Nous mangerons la paela a 23h30, et irons nous coucher à 1h30 du matin, la journée bien remplie....

Le lendemain, balade, départ le matin, 5.5 km puis pic-nic a saint bonnet le froid, par un vent de 40 km/heure et moins 6 de température...
blanche velay 2010 030.jpg
blanche velay 2010 031.jpg
blanche velay 2010 032.jpg
La voiture de notre abée.....
blanche velay 2010 033.jpg
blanche velay 2010 035.jpg
Alors les filles, on se réchauffe ?
blanche velay 2010 038.jpg
Le convoi, souvent stoppé à cause des difficultés...
blanche velay 2010 039.jpg
Le copilote à satanas....
blanche velay 2010 040.jpg
Nous avons déjeuné, désolé, pas de photos.....nous repartons du parking, divisé en deux groupes.....quand survient l'impensable...
blanche velay 2010 041.jpg
blanche velay 2010 042.jpg

et oui, le grand, le fabuleux, l'inarétable Bruno est tanké :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
blanche velay 2010 045.jpg
Même mon copilote du jour, steph38 n'en reviens pas.....une légende posé sur le coin casse croute.....
blanche velay 2010 044.jpg
La bise Bruno....... :mrgreen:

Puis notre groupe attaque les 4 km de l'aprés midi.....ils vont nous occuper de 13h00 a 18h30....je n'ai pas beaucoup de photos de ce passage trop occupé.....
blanche velay 2010 047.jpg
blanche velay 2010 048.jpg
blanche velay 2010 049.jpg
blanche velay 2010 050.jpg
La nuit tombe.....
blanche velay 2010 051.jpg
L'auto et son proprio aprés les passage XXtrem.... :mrgreen:
blanche velay 2010 054.jpg
blanche velay 2010 052.jpg
Nous rentrons et degustons une soupe aux choux, pendant que polo se detend un peu sur un étrange cycle...
blanche velay 2010 055.jpg
Fatigués les gus...
blanche velay 2010 056.jpg
Le lendemain matin, balade pour ceux qui en veulent encore....puis on fini les restes de soupes dehors par moins 7.....
blanche velay 2010 057.jpg
blanche velay 2010 067.jpg
Le cuisto :super: :clap: :cup:
blanche velay 2010 062.jpg
Le pisteur du groupe 2.....et mon compagnon de route et d'infortune du week-end... :mrgreen:
blanche velay 2010 065.jpg
blanche velay 2010 059.jpg
blanche velay 2010 068.jpg
le parking se vide, les chauffeurs reprennent la route pour de trés longues heures parfois...
blanche velay 2010 069.jpg
blanche velay 2010 070.jpg
blanche velay 2010 072.jpg
By-by gull et bonne route...
blanche velay 2010 071.jpg
Allez, on taille la route....
blanche velay 2010 075.jpg
blanche velay 2010 080.jpg
là, c'est la route, mine de rien....
blanche velay 2010 082.jpg
blanche velay 2010 084.jpg
blanche velay 2010 081.jpg
blanche velay 2010 086.jpg
Un seriste HEUREUX.....Merci à toi polo pour cette belle aventure.....
blanche velay 2010 088.jpg
Trés heureux d'avoir discuter avec certains que je ne connaissais que de vue.....Des piliers du club étaient présent, super content de les revoir....

A l'année prochaine. :yes: :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
godefroi45
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par godefroi45 »

Diantre, la legende souffre ! C'est donc à ma connaissance le deuxieme tankage de notre bruno national indénorisé ! :mrgreen:

Super les photos :yes: , mais j'ai le soupçon qu'il devait faire un poil frais ?
:mrgreen:
Gods must be crazy....
S1'dénor !
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Bon ben voilà, c fini...
:mrgreen:
Personnellement, je tiens à remercier L'organisation pour cette merveilleuse sortie, sans faille !

Je crois qu'elle vient de détrôner dans mon coeur la sortie des Vans, tant j'en ai pris plein les yeux !!! C'était merveilleux et unique ; d'autant que nous ne sommes pas blasé par la neige, nous, normands... Des paysages somptueux et un vrai régal de road-book. Je suis encore une fois épaté par la qualité des Land-Rover... après 10 ans de tout-terrains, je ne pensais pas qu'ils passeraient aussi bien ! J'ai eu la chance d'être dans le véhicule d'ouverture pendant les deux jours... et j'en suis resté sans voix (au sens propre comme au sens figuré). Je dois bien dire que cette responsabilité m'a valu quelques frayeurs, mais après quelques erreurs d'orientation... Nous sommes finalement arrivés à bon port à chaque fois. Un grand BRAVO à PérilJaune, mon pilote de coeur du jour ! Un coup de volant qui va bien et de la bonne humeur, c'est important : :super: .

Petit résumé :
Après une superbe soirée Paëlla/Sangria (merci Roland !!! :fiesta: :fiesta: :fiesta: ) et une très courte pause dans un lit, nous avons entamé le chemin du gite jusqu'au départ du road-book où les 2 groupes devaient se séparer. Nous avons en fait mis la matinée à faire ces 5 kilomètres. Tout le groupe a donc mangé ensemble sur le haut plateau de Saint-Bonnet-le-froid accompagné de la fraicheur de la brise ardéchoise. Quelques degrés invités pour l'occasion nous ont toute fois fait défaut ! Puis séparation des groupes pour ouvrir un road-book dont nous ne parcourerons pas tellement plus de kilomètres, mais avec des paysages à couper le souffle et des passages techniques en croisement de pont qui permettront à certains de faire de jolies figures dans des conditions de sécurité optimale ! Retour à Saint-Bonnet pour un petit remontant dans le bar local ; certains n'oublieront pas de si tôt la ravissante barmaid !!! Jean-Paul nous a ensuite dévoilé une autre de ses qualités : la cuisine ; puis qu'il nous a préparé, à son tour, une soupe aux choux, pour plus de 40 personnes, tout de même ! :clap: :clap: :clap:
La seconde matinée démarre pour rouler sur un terrain privé de plus de 200 he : nous partîmes 12, mais nous n'arrivâmes que 2, car quelques passages délicats retarderont les 109, un peu plus haut. N'ayant pas assisté aux manoeuvres, je laisserai les intéressés s'exprimer. La suite n'a été que pur plaisir car nous sommes rentrés dans les temps, après avoir coupé par les crêtes aux retour et là encore, Dieu que c'était beau !
Retour sans encombres après un dernier repas rapide au soleil avec le groupe restant. 12 heures de routes à rêver à la sortie que nous venions de faire (sauf le conducteur, j'avoue... :aie: :aie: :aie: ), une petite frayeur à Paris, quand la voiture n'a démarré que suite à un débranchement/rebranchement de la batterie... (merci l'électronique !) et de la neige jusqu'en Normandie...

Enfin, bon,
merci encore pour la sympathie dont tout le monde a fait preuve, même lors des interminables discussions sur le club, jusqu'à très tôt le matin.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je suis très heureux d'avoir rencontré ceux avec qui j'ai eu le temps de parler. Merci à Jean-Paul pour son accueil et sa gentillesse. Je crois que le Club a un président qui tient la route... autant que le hors-piste.

Quant à nous,
je crois que nous détenons un bon record... 1700 kilomètres de déplacement pour rouler moins de 20 en road book : un rapport de 1 à 100 à l'échelle de notre passion surement. :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant les photos... désolé, je n'ai pas plus les mettre toutes, ni non plus en éliminer plus...
la vidéo bientôt :wink:

l'ensemble des photo est téléchargeable ici : http://landrover.olsc.org/TDS/BV2010/Copie de BV2010.zip (52 Mo/220 photos)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

La ouature n'est pas déchargée, mais la machine à laver ronronne. voici ma contribution photographique à ce super ouiquenne (rallongé.)

Départ Jeudi à 16H00, direction Drew's home pour pickuper les jantes du Bucheron, les derniers Km dans un joli brouillard.
je reprends la route pour aller dormir du coté d'Angoulème. chouette idée, le festival de la BD vient de commencer, alors pour trouver où dormir, ça va être coton.
je trouve une batisse déguisée en hotel, de nuit on y croirait
P1010854 (Oueb).JPG

repas dans le routier: les routiers parlent de déviations, de camion, de route... un bon entrainement pour les repas de séristes :mrgreen:

je pensais dormir dans une piaule de merde, j'ai pas eu affaire à des ingrats :shock:
Photo 001 (Small).jpg
Vendredi 7H00, les affaires sérieuses commencent
P1010857 (Oueb).JPG
faut pas trainer, la météo annonce de la neige partout. d'après les autres participants il semblerait que je sois passé juste avant que ça ne devienne pénible.
P1010857 (Oueb).JPG
fait pas chaud dans l'auto :cold: midi, je sors le réchaud, le sachet de nouilles chinoises, mon Paris Pekin à moi. :super:
Photo 003 (Small).jpg
En Route:
P1010861 (Oueb).JPG
Clermont
P1010863 (Oueb).JPG
ça se corse, chef lieu Brest?
P1010865 (Oueb).JPG
:hein: il neige DANS la voiture!!! :cold:
P1010866 (Oueb).JPG
P1010868 (Oueb).JPG
P1010869 (Oueb).JPG
la route est enneigée, la moyenne en prend un coup. j'arrive la nuit tombante, je croise les dépanneurs qui vont chercher les tankés du jour.
Me voilà arrivé. :joie:

Gull arrivera t il à démarrer demain? vous le saurez en regardant notre prochain épisode intitulé: Le Bourricot tracte Groland.

Tout de suite, la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Banni soit qui mal y pense.
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

garé pour la nuit
P1010870 (Oueb).JPG
Pas fait de photo de la soirée, de toutes façons, j'y étais pas, un petit bouillon, et au lit à 20H00. j'ai des témoins.plein. :yes:
allez les photos de la sortie:
P1010871 (Oueb).JPG
nickel, il a fait beau toute la nuit, on y va.
P1010872 (Oueb).JPG
P1010877 (Oueb).JPG
P1010878 (Oueb).JPG
P1010879 (Oueb).JPG
P1010882 (Oueb).JPG
on part déjeuner à saint bonnet le ponpon, on se les gèles d'une force :cold: au menu: sorbet saucisson, sorbet époisse, sorbet terrine d'ours polaire, sorbet pain. le tout arrosé d'un sorbet servi au cubi. pour finir, sorbet café. pas le courage de faire une photo.

et dire que le road book n'est pas commencé... il y en a 50 bornes d'après des sources bien informées.
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Gull a écrit :...on part déjeuner à saint bonnet le ponpon, on se les gèles d'une force :cold: au menu: sorbet saucisson, sorbet époisse, sorbet terrine d'ours polaire, sorbet pain. le tout arrosé d'un sorbet servi au cubi. pour finir, sorbet café...
:biglol: :biglol: :biglol:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

Le road Book, le road book!
:fiesta: :joie: :fiesta:
P1010883 (Oueb).JPG
grande première pour moi: je n'ai pas commencé le road book que le premier est planté. on est tous sur le bitume sauf Peril Jaune et Petit Prince qui en chient. ça commence très fort. :shock:
P1010884 (Oueb).JPG
Guillome passe nous prévenir qu'il y a un léger devers " un peu piegeux." ah bon.
P1010885 (Oueb).JPG
ah oui quand même! :shock: : les arbres sont couchés ou je suis posé sur la portière? le lecteur appréciera.
P1010886 (Oueb).JPG
P1010887 (Oueb).JPG
P1010890 (Oueb).JPG
P1010891 (Oueb).JPG
P1010895 (Oueb).JPG
les autres photographes étant plus doués que moi, certains au péril de leur vie, je leur laisse le soin de publier leurs oeuvres..

Sein bonnet E, un bar tous les 4 mètres. suite au repèrages , on prend celui ousque la serveuse est la moins éffrayante.
P1010898 (Oueb).JPG

apéro, repas ( des légumes, du bouillon) les photos attesteront auprès de l'avocat de ma femme que je me suis bien comporté. moi j'ai pas de photos.
Casa
Génépiste

Message par Casa »

Aller, à mon tour pour quelques images

Image

Un ti prince un peu congelé
Image

Image

Attention l'arbre ne passe pas loin
Image

Image

Il n'y avait pas que de la neige, il y avait aussi de l'eau
Image

Image

Comme d'ab, trafic en tout genre un peu avant le départ, mais là, il y avait du lourd
Image

Le parking au moins 18 séries quand même, :super:
Image
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
cataphile
plus sur le net que sous le Land...

Message par cataphile »

Préparatifs et démarrage du samedi matin, il y a tous les styles

Le style Vinyl : toile cirée pour ne pas se mouiller les genoux, gants plastique.
Image

Et avec le sourire, merci Benoît !
Image

Image

Ca y est, c'est fixé !
Image

Philenland en train d'expliquer à Petit Prince que sa Série va démarrer au quart de tour ?
(la suite plus bas :beuleu: )
Image

Il a neigé dans la nuit
Image

Image

Image

Petite séance d'époussetage...
Image

Bon, les grands moyens sont sortis !
Image

Chacun son tour !
Image

Contact !
C'est parti !!
Image

Ca ne se voit pas, mais là, le givre était à l'intérieur de la voiture
Image

Image

Concentration maximum pour Rozenn !
Image
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

pourquoi j'ai toujours une photo indésirable à la fin du post: le mystère reste entier...
:voyons:

le retour: Démarrera,ou pas vous le saurez en regardant :" Le toy c'est du 24V?"
P1010899 (Oueb).JPG
P1010901 (Oueb).JPG
ils ont du en baver pour retirer la terre autour du chateau.
P1010902 (Oueb).JPG
tel le chat botté, en trois enjambées me voici dans la ville. je passe la soirée chez Grizzly, qui n'est pas si méchant que vous me l'aviez dit bandes de vilains malfaisants :mrgreen: des bizoux à vous deux bandes d'ours bien léchés. :hello:
ce matin, ya pas de raisons que ça ne démarre pas, puisqu'on a quitté la froidure. Grizzly annonce - 12° fastoche pour moi.
le light démmarera t il vous le saurez en .... bon OK j'arrete.
Donc je sors le sorbet Kinetic, et zou.
on voit bien sur la photo, là, il tourne. vous voulez un indice?
P1010903 (Oueb).JPG
Pourtant, que la campagne est belleu, comment, peut on imaginer, en voyant ce vol de phoques, que l'été c'est pas pour demain
P1010905 (Oueb).JPG
P1010909 (Oueb).JPG
P1010910 (Oueb).JPG
tu les sens les ptits coussins d'air sous tes fesses? on est pas bien là, dis?
P1010911 (Oueb).JPG
j'arrive à Niort, 7°, il fait beau :joie:
P1010926 (Oueb).JPG
the cherry on the cake, je rentre par un dernier chemin pour finir ce ouiquenne et, et,

terminé, fini,
P1010932 (Oueb).JPG
merde, c'est fini.

merci à tous, vraiment. pour tout. je pose la brosse à reluire ici, vous passerez à votre voisin.
perilejaune
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par perilejaune »

bravo gull, super periple. respect sincere :yes:
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

là c'est vrai que question photos on est servis... merci mille fois à tous :super:
Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr
LANDCOMPAGNIE
plus sur le net que sous le Land...

Message par LANDCOMPAGNIE »

Milles mercis pour toutes ces photos géniales !

Bravo !

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

FIFI
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

AB-SO-LU-MENT FA-BU-LEUX !!! Toutes ces images ! :super: :super:
Vive le réchauffement climatique... et les hivers neigeux !

Bientôt on sortira plus l'hiver que l'été !
certaines vues (sous les sapins) ne sont pas sans rappeler quelque chose...

Merci Guillaume pour ta galerie de portraits !!! Que des gueules "d'hommes des bois" (à l'exception de ces dames bien sur... :wink: )

Quant à Gull, tu fréquentes trop Satanas... V'la que tu photographies des chambres d'hôtel maintenant... :mrgreen:

Encore merci pour toutes ces images ! :hello:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

quelques photos de ce week-end magnifique

Guillome, Rami et le Président Jean-Paul
Image

la très belle auto d'Eric ET26
Image

ma "bonne bouille"
Image

ET26
Image

Jean-Yves 26
Image

again...
Image

BrunoPG
Image

Petit Prince
Image

le passage du rocher de la terreur !!!
aux commandes BrunoPG et au volant Petit Prince,
un rocher, de la neige bien glissante, la rivière juste en dessous, le treuil à l'avant et une sangle pour retenir l'arrière et un passage de l'obstacle, centimètre par centimètre, sans le calme, sans haussement de voix, sans la moindre éraflure, ... du très grand Bruno :master:
Image

pareil pour 109pompom
Image

un week-end magnifique
Image

à très bientôt

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Répondre