[ST2016] ça continue !

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Dave
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: [ST2016] ça continue !

Message par Dave »

Jolie décoration
On attend des photos et des récits de route
Avec vous par la pensée
Dave
A chaque problème une solution et s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
109 Serie 3 Ex mili
pandarouge
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par pandarouge »

Hello, bravo, prêt à partir !

:super:

Je réalise... pas d'appuie-têtes ? :cry:

On note aussi l'arrondi de la face inferieure du reservoir d'essence pour aider au franchissement, impressionnant ! :mrgreen: C'est une impression ?
12821582_546543012187783_3240674789851268906_n.jpg
On note aussi que Stéphane fernandez n'a pas eu droit à une majuscule à son nom de famille, passque le budget est serré et que les majuscules étaient plus chères ;)

Le frigidaire sanglé, ça va vite vous saouler et rapidement, vous ne remettrez plus la sangle !

J'aime bien la modif avec loquet-rapide de serrage des haut de portes pour basculer facilement... Ca fonctionne comment, on ne voit pas de charnières !?

Je conclue par: "la critique est facile, l'art est difficile".

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello:
Antonin
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Pas d'appui-tête, non... on fera sans. Et sans accident aussi. Le réservoir... il a pris naturellement la forme des terrains qu'il a traversé, le pauvre... :mrgreen: Rami va devoir réimprimer deux "F" majuscules. Il me l'a fait remarquer en les collant... c'est moi qui ait fait la faute. :confus:
Les sangles, je vais les changer pour pouvoir ouvrir les caisses sans dessangler. La glacière... car ce n'est pas un frigo - on a pas les moyens - comme elle n'a pas de poignées, je sais pas trop comment la sécuriser autrement... :cry: Possible qu'elle reste dessanglée une partie du voyage. :angel:
Les loquets rapides des hauts de portes, ça, je le conseille à tout le monde. H Y P E R pratique. Par de charnières... mais deux verrous à ressort et en un tour de main on enlève le haut de porte !
:mrgreen:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
pandarouge

Message par pandarouge »

Guillome a écrit :Pas d'appui-tête, non... on fera sans. Et sans accident aussi.
Mmh. Je pourrais vous prêter mes dossiers de sièges (avec appuie tête) le temps du rallye... c'est facile à monter ça utilise les fixations d'origine. Faut juste que je vous les poste... :wow: Ca te tente ou vraiment tu estimes que c'est inutile ? Problème les frais de poste depuis chez moi... je pourrais poster de France mais vous serez déja partis sans doute.
Guillome a écrit : Les loquets rapides des hauts de portes, ça, je le conseille à tout le monde. H Y P E R pratique. Par de charnières... mais deux verrous à ressort et en un tour de main on enlève le haut de porte !
Donc en fait c'est juste en pression sur les deux tiges en acier verticales enfilées dans le bas de porte ? Loquets... et zou tu soulèves le haut de porte pour l'enlever ? Après, si on a des tiges filetées en bon état, c'est pas beaucoup plus difficile de les dévisser. Si les filetages sont tout rouillé, ok ok... un loquet est une bonne solution rapide. Interessant.
Antonin
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

pandarouge a écrit : Les loquets rapides des hauts de portes, ça, je le conseille à tout le monde// c'est juste en pression sur les deux tiges en acier verticales enfilées dans le bas de porte ? Loquets... et zou tu soulèves le haut de porte pour l'enlever.
J'avais même vu des hauts de portes avec charnières fixées à l’extérieur à l'horizontale, les 2 tiges d'acier réduits à 2 moignons de qq cms et les cliquets comme Guillaume à l' interieur. Pour ouvrir, tu fais sauter les 2 cliquets puis tu pousses delicatement le haut du haut de porte vers l’extérieur (ça va, tout l'monde suit? :marteau: ) et le haut de porte vient se rabattre le long de la porte, la tete en bas. C'est clair ou il faut que je répète? J'avais vu la chose en photo sur le forum mais impossible de remettre la main dessus. Je suis sûr que l'un de vous l'a en mémoire dans son ordi. Je serai content de revoir cette photo!
S.
Image Image Image Image Image etc... :tea:
pandarouge

Message par pandarouge »

Oui d'où ma question... où sont les charnieres. Mais là c'est juste un moyen de en fait remplacer les écrou sur les bas de portes pour pouvoir les enelever rapidement. Un "mid way" interessant.
L'inconvénient des charnières est qu'il faut aussi prévoir un système de retenue du haut de porte qui sinon bat le flanc de porte exterieur au gré des bosses et virages !
Antonin
Guillome

Message par Guillome »

pandarouge a écrit :
Guillome a écrit :Pas d'appui-tête, non... on fera sans. Et sans accident aussi.
Mmh. Je pourrais vous prêter mes dossiers de sièges (avec appuie tête) le temps du rallye... c'est facile à monter ça utilise les fixations d'origine. Faut juste que je vous les poste... :wow: Ca te tente ou vraiment tu estimes que c'est inutile ? Problème les frais de poste depuis chez moi... je pourrais poster de France mais vous serez déja partis sans doute.
Tu crois que ça coûterait combien, par curiosité ? Autre problème, le Land par dans 7 jours ! :yes:
pandarouge a écrit :
Guillome a écrit :Les loquets rapides des hauts de portes, ça, je le conseille à tout le monde. H Y P E R pratique. Par de charnières... mais deux verrous à ressort et en un tour de main on enlève le haut de porte !
Donc en fait c'est juste en pression sur les deux tiges en acier verticales enfilées dans le bas de porte ? Loquets... et zou tu soulèves le haut de porte pour l'enlever ? Après, si on a des tiges filetées en bon état, c'est pas beaucoup plus difficile de les dévisser. Si les filetages sont tout rouillé, ok ok... un loquet est une bonne solution rapide. Interessant.
généralement, le écrous sont serrés et il faut une clé pour les retirer. Là, en... 5 secondes, "clic-clac" les loquets sautent et tu peux soulever le haut (très pratique lors des Challenges TT...). Pareil pour les remettre. L'autre avantage, tels qu'ils sont placés, c'est que les loquets exercent une tension sur le haut de porte vers l'intérieur du véhicule, ce qu'il limite l'effet de "baillement" du haut des hauts de porte et le pince sur le joint... :cool:

Guillome

Message par Guillome »

satanas a écrit :
pandarouge a écrit : Les loquets rapides des hauts de portes, ça, je le conseille à tout le monde// c'est juste en pression sur les deux tiges en acier verticales enfilées dans le bas de porte ? Loquets... et zou tu soulèves le haut de porte pour l'enlever.
J'avais même vu des hauts de portes avec charnières fixées à l’extérieur à l'horizontale, les 2 tiges d'acier réduits à 2 moignons de qq cms et les cliquets comme Guillaume à l' interieur. Pour ouvrir, tu fais sauter les 2 cliquets puis tu pousses delicatement le haut du haut de porte vers l’extérieur (ça va, tout l'monde suit? :marteau: ) et le haut de porte vient se rabattre le long de la porte, la tete en bas. C'est clair ou il faut que je répète? J'avais vu la chose en photo sur le forum mais impossible de remettre la main dessus. Je suis sûr que l'un de vous l'a en mémoire dans son ordi. Je serai content de revoir cette photo!
S.
Ca expose quand même bien les vitres... faut pas se poser sur un côtés ! A réserver à un usage routier ou dans les chemins bien dégagés. :mrgreen: Mieux vaut penser à un rangement sécurisé dérrière l'arrêt de charge à mon avis.

pandarouge

Message par pandarouge »

(Je regarde et te redis quoi)

Sent from my iPhone using Tapatalk
Antonin
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

satanas a écrit : J'avais même vu des hauts de portes avec charnières fixées à l’extérieur à l'horizontale, les 2 tiges d'acier réduits à 2 moignons de qq cms et les cliquets comme Guillaume à l' interieur...
Une modification de Tom Sheppard

Image

Image

Mais à priori, pas de charnières...

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

:master: :master: :master: Grand Maaaaaaaaaaitre!
:mrgreen:
S.
Image Image Image Image Image etc... :tea:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

:super: :super: :super: :super: :super:

Sympa il faut ouvrir la vitre pour ouvrir la porte de l’extérieur..... :mrgreen:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Joaldun64 a écrit ::super: :super: :super: :super: :super:

Sympa il faut ouvrir la vitre pour ouvrir la porte de l’extérieur..... :mrgreen:

:biglol: :biglol: :biglol:

Tu m'as trop faire rire ... :super:

Proverbe Tibétain
109 celtique

Message par 109 celtique »

Bruno P-G a écrit :
satanas a écrit : J'avais même vu des hauts de portes avec charnières fixées à l’extérieur à l'horizontale, les 2 tiges d'acier réduits à 2 moignons de qq cms et les cliquets comme Guillaume à l' interieur...
Une modification de Tom Sheppard

Image

Image

Mais à priori, pas de charnières...

Image

ou à l'arrière par Herbert Zipkin's:
Image
Image Image
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Purée, l'aérofrein !!! :cup:

Proverbe Tibétain
Répondre