Pour cela nous avons traversé les Alpes par les petites routes et les grands cols du sud de la Suisse

la Dormobile a vaillament grimpé à son allure , ce sont les descentes quelquefois vertigineuses qui ont mis à mal les freins

les Dolomites Italiennes nous montrent des paysages fantastiques

la Slovenie est un pays très authentique et agréable , on y trouve de nombreuses pistes et une nature très preservée

Lubjana , sa capitale , est a l'image du pays et ses habitants très courtois

Direction l'Autriche et sa culture baroque , le baroque c'est ça :

des églises etonnantes , des abbayes magnifiques où , si on aime pas le style trop chargé , on peut reconnaitre le travail des artistes comme cet escalier

Longue visite de Vienne , toujours très culturelle , et retour par Salzburg puis le Tyrol , encore des montagnes !
On voulait passer à Bern pour voir le nouveau musée dedié à Paul Klee , en chemin , nous avons rencontré un allemand et son Unimog prèt pour le voyage qui nous dit qu'il se rend comme chaque année à une grande reunion de passionnés de voyages africains qui se retrouvent à 15 kms de Bern , nous y ferons notre bivouac du soir en compagnie de plusieurs dizaines de Land , Toyota et gros camions baroudeurs suréquipés ,soirée sous le barnum avec projection de dias sur les voyages , dommage , tout est en allemand et on le comprend pas mais quelle ambiance!

Il y aura 4000 kms au compteur en arrivant à la maison , faits à notre allure , c'est a dire sans crainte des radars , une consommation moyenne de 15 litres de super 98 (ou 100 en Suisse) , pas de soucis mecaniques .
Par contre , on ne voit plus de serie sur les routes , j'en ai rencontré 3 : une belle petite serie II dans les rues de Genève qui m'a fait un grand bonjour , un pick up à Cortina d'Empezzo (je decouvre au retour dans Land Mag qu'il y a des passionnés la bas) et une belle SW serie II à l'Africa Teef
Tiens , une petite dernière , une patisserie à Graz :