Carte postale

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Carte postale

Message par Mr Jones »

La route des vacances de Mrs & Mr Jones , cet été , nous a conduit jusqu'à Vienne en Autriche
Pour cela nous avons traversé les Alpes par les petites routes et les grands cols du sud de la Suisse
Image

la Dormobile a vaillament grimpé à son allure , ce sont les descentes quelquefois vertigineuses qui ont mis à mal les freins
Image

les Dolomites Italiennes nous montrent des paysages fantastiques
Image

la Slovenie est un pays très authentique et agréable , on y trouve de nombreuses pistes et une nature très preservée
Image

Lubjana , sa capitale , est a l'image du pays et ses habitants très courtois
Image

Direction l'Autriche et sa culture baroque , le baroque c'est ça :
Image
des églises etonnantes , des abbayes magnifiques où , si on aime pas le style trop chargé , on peut reconnaitre le travail des artistes comme cet escalier
Image
Longue visite de Vienne , toujours très culturelle , et retour par Salzburg puis le Tyrol , encore des montagnes !

On voulait passer à Bern pour voir le nouveau musée dedié à Paul Klee , en chemin , nous avons rencontré un allemand et son Unimog prèt pour le voyage qui nous dit qu'il se rend comme chaque année à une grande reunion de passionnés de voyages africains qui se retrouvent à 15 kms de Bern , nous y ferons notre bivouac du soir en compagnie de plusieurs dizaines de Land , Toyota et gros camions baroudeurs suréquipés ,soirée sous le barnum avec projection de dias sur les voyages , dommage , tout est en allemand et on le comprend pas mais quelle ambiance!
Image
Image

Il y aura 4000 kms au compteur en arrivant à la maison , faits à notre allure , c'est a dire sans crainte des radars , une consommation moyenne de 15 litres de super 98 (ou 100 en Suisse) , pas de soucis mecaniques .

Par contre , on ne voit plus de serie sur les routes , j'en ai rencontré 3 : une belle petite serie II dans les rues de Genève qui m'a fait un grand bonjour , un pick up à Cortina d'Empezzo (je decouvre au retour dans Land Mag qu'il y a des passionnés la bas) et une belle SW serie II à l'Africa Teef

Tiens , une petite dernière , une patisserie à Graz :
Image
Modifié en dernier par Mr Jones le lundi 22 août 2005 22:53, modifié 1 fois.
Image
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Sympa le voyage Michel.

Et^vous dormiez dans l'auto ?

Sinon, à Genève, tu aurais pu passer un coup de fil, on est à coté ! :yes:

La serie est toute craquounette à coté des gros mastodontes du voyage. Faut dire que j'ai un peu de peine avec ce type de voyage.

Mais content que tout se soit bien passé. (mais peut il en être autrement ? :grin: )

Merci pour les photos

A bientôt

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Mr Jones

Message par Mr Jones »

Bruno , on ne s'est pas privé pour dormir dans la Dormobile qui s'avère un super système pour 2 personnes , pas 4 , comme il est ecrit sur la carte grise
C'est vrai que j'ai pensé à toi quand j'ai vu des noms de bled finissant en "ex", on s'est aussi arrèté à Morges , helas ce n'etait pas le jour ou les belles anglaises envahissent la ville , c'est une belle region
Salut
Michel
Image
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

fantastique ce voyage Michel :yes:

ya pas à dire,
les Séries ne sont pas bonnes que pour le TT, il est vrai aussi que partir à la découverte de nouvelles régions à son bord, avec le rythme lent qu'elle impose, l'assise haut perché qu'elle propose, elles donnent au voyage possible pourtant avec n'importe qu'elle voiture classique, un caractère d'expédition ...

superbes photos Michel

merci

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Cela fait plaisir à voir!
au fait, baroque ou Rococo? :hello:
Mr Jones

Message par Mr Jones »

Oui Manu , j'ai certainement vu autant de rococo que de baroque , les abbayes etaient du XVII ème , c'était baroque mais il y avait beaucoup de trompe l'oeil et ça c'est rococo?
A signaler pour mieux rester dans le cadre du club que la ville de Steyr , où nous ne sommes pas allé , est un grand centre de la mecanique , les Autrichiens étant considérés comme les meilleurs techniciens en mecanique , autos , motos , moteurs agricoles et armes . D'ailleurs , c'est à eux que Land Rover a confié son vieux moteur diesel pour le faire evoluer en TDI
Image
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

C'est le steyr de Steyr Puch qui fait les trans de G (et de pinz je crois) ?
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Mr Jones

Message par Mr Jones »

Steyr Puch fabrique ses vehicules , le pinzgauer (après le haflinger)qu'on voit en France , mais aussi un vehicule qui n'est autre que le Mercedès G marqué Steyr sur la calandre ,je crois que c'est aussi eux qui ont mis au point le G (c'est pas une transformation)
Sinon Huksvarna est autrichien ,c'est pas rien
Image
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Et KTM !
--
François
.
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Et husaberg, mais je me demande si ce n'est pas suedois ca (non ils ne font pas que des gadgets particuliers en plastique :mrgreen: )
--
François
.
Mr Jones

Message par Mr Jones »

:?:
Image
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Mr Jones a écrit ::?:
husaberg est une marque de motos , bcp d'enduro comme ktm et hva, mais suedois et pas autrichien comme je le croyais
Image
--
François
.
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

une bien jolie machine effectivement :yes:

:super:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Yes de jolie joujou !

Mais n'oublions pas pas que ces motos à leur début étaient montés avec des moteur rotax qui sont autrichiens.

D'ailleurs ces moteurs ne sont pas utilisés seulement en motocycle mais aussi en aéronautique et notamment en ULM, 90% de ces engins étant motorisés par des rotax 2 ou 4T.

A+
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
Mr Jones

Message par Mr Jones »

Pour en revenir aux autos et aux Land Rover en particulier : la seule vraie panne à deplorer sur ce voyage a été la casse de la manette de clignotant , c'est pas indispensable pour continuer son chemin mais ça peut renseigner les gens qui suivent . J'ai pu la reparer avec de la pâte à coller et ça a bien tenu , c'est donc bien un produit à mettre dans la boite à outils à emporter , j'ai deja colmaté une fuite d'essence au reservoir et une fuite d'huile sous un carter moteur percé (sans vidange ! )
Image
Image
Répondre