Jérôme , comme chaque été la Dormobile va nous emmener vers de nouvelles aventures , direction le sud , à Vivonne on prend à gauche , tout droit vers Chateau Larcher , son beau pont moyenageux passé on monte la côte Gençay n'est qu'à quelques kilomètres , sur les bords de la Clouère on fera une petite sieste pour être prèt à reprendre le volant sur le coup des 15h00 car il faudra s'enfiler la D741 d'une seule traite jusqu'à Saint Martin l'Ars vu qu'on s'arrètera pas à Usson du Poitou où le patron du bistrot est pas sympa , et là il faudra faire un choix , soit Pressac , soit Charroux , dans les deux cas le sud de la Vienne est bien plus paumé que le sud du Sahara , y'a rien , y'avait avant quelques moutons , maintenant y'en a plus , si ! y'a des cailloux , je vous ferai des photos . On rejoindra ensuite les bords de la Vienne vers Availles Limousine , là c'est le point de non retour , celui où on decide de rentrer à la maison ou de continuer ,mais on est des aventuriers , certainement qu'on reprendra vers le nord , il faut suivre la rivière , peu de chance de se perdre . Un petit coup de pèche dans la Vienne si poissonneuse et on arrivera à l'Isle Jourdain si la pression d'huile reste bonne , je suis pas inquiet pour la température du moteur , y fait rarement beau la bas .On evitera le Vigeant , il y a un circuit où des mecs roulent à plus de 100 à l'heure , c'est dingue .Il y a même un gars qui regarde ses 2 séries1 sans les toucher , quelque chose comme de la sorcellerie , il plante des clous dans les pneus pour jeter un sort à ses copains qui , eux roulent avec leur Land , sans dépasser les limites du département bien sûr .
Pour remonter jusqu'à Lussac les Chateaux , il suffit de prendre comme amer les cheminée de la Centrale de Civaux et on croise fatalement la 147 si réputée pour ses dangers et ses ralentissements estivaux . Et là , toujours pas une station essence depuis le depart , et cette foutue auiguille de la gauge d'essence qui flirte avec le 0 , heureusement que j'ai pris mes 2 jerrikans de 20 litres , un dans l'armoire , l'autre sous le gaz , on ne risque rien , y faut prévoir quand on part . Je crois que je remettrai les MD en free une fois Poitiers en vue , le danger est passé mais ce n'est pour l'instant qu'un projet fou , je vous mettrai au jus .

Michel