Voyage Namibie ou ailleurs

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

WILD-CAT
Grande voyageuse

Re:

Message par WILD-CAT »

marche pas le nouveau site pour "Citer"
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
mgf92
Webmaster

Re: Re:

Message par mgf92 »

WILD-CAT a écrit :marche pas le nouveau site pour "Citer"
Moi si...

je regarde... :beuleu:
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

t'inquiète ... moi aussi je galère un peu ... ça coince .. ça bloque ... mais pour à part les MP qui sont complètement planté, ça finit tjrs par marcher ...

AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Aegedus a écrit :
t'inquiète ... moi aussi je galère un peu ... ça coince .. ça bloque ... mais pour à part les MP qui sont complètement planté, ça finit tjrs par marcher ...

AG
quel souci avec les MP ?
j'en recois, mais j'en ai deux dans la boite d'envoi alors que le destinataire s'est connecté (il m'a répondu a un plus vieux MP)
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

fa_ a écrit :
Aegedus a écrit :

AG
quel souci avec les MP ?
j'en recois, mais j'en ai deux dans la boite d'envoi alors que le destinataire s'est connecté (il m'a répondu a un plus vieux MP)
Test Admin avec droit de WILD-CAT
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Re: Voyage Namibie

Message par Mr Jones »

WILD-CAT a écrit :La Namibie c'est un peu trop gros pour moi maintenant. je garde ça dans les cartons. J'avais pas assez réfléchi, je me voyais encore en moto !!! non, je déconnes, donc ce sera le Soudan, via la Tunisie et l'Egytpte, c'est déjà plus raisonnable. y'a des retours d'expérience ? Allo voyageurs ?
Salut Chatte Sauvage
Ta conclusion sur la Namibie est la même que la mienne et cette idée du Soudan est excellente Si tu veux y aller par la Tunisie , donc par la Lybie et l'Egypte , il te faudra plus de temps que pour un périple en Namibie . . Tu peux longer la Méditerrannée mais tu manques le beau desert Lybien , par contre c'est rapide et facile . Si tu descends dans le Fezzan , tu peux passer par Kouffra pour rejoindre le Nil , c'est plus compliqué mais plus interessant ( peut etre le faire à 2 véhicules ) , après passer d'Egypte au Soudan peut se faire puis le Soudan est assez facile puisque tu peux soit longer le Nil jusqu'à Khartoum , soit couper en ligne droite mais comme le Nil fait un grand S , tu finis toujours par le rejoindre d'autant que les sites interessants sont tous proches du fleuve . Le nord Soudan ne presente aucun danger et c'est vraiment du tourisme "hors des hordes" avec les cataractes , les sites archéo que tu visites tout seul et qui n'ont rien a envier à ceux de l'Egypte
Ca c'est un beau projet
:hello: Michel
Image
phil13
'king of the desert'

Re: Voyage Namibie

Message par phil13 »

L'Egypte avait des restrictions assez drastiques sur l'entrée des véhicule diesel sur son territoire.
Je ne sais pas comment ça a évolué, mais la caution à la frontière était dissuasive :cry:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
WILD-CAT
Grande voyageuse

Re: Voyage Namibie ou ailleurs

Message par WILD-CAT »

Bonjour,
Je n'arrive pas vraiment à savoir si le guide est obligatoire, j'ai lu qu'il était fortement recommandé mais à 50 euros la journée, ça fait mal au budget, et je n'ai pas envie de me coltiner 2 personnes que je connais pas. Quelqu'un as-t'il des infos ?
J'ai vu aussi sur le site du consulat de Libye qu'il fallait une "invitation" pour obtenir le visa. Soit d'un Libyen soit d'un tour opérateur. Comment avez-vous fait pour l'obtenir ?

Merci pour vos réponses
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Répondre