Après de longues hésitations, retour ou pas retour par la route, location ou pas location d'un plateau mais surtout volonté de ne pas abandonner la famille pendant les vacances scolaires, il est décidé de partir tous ensemble, femme, enfants et chiens, chercher la petite dernière. Elle est à 546 km de la maison et il ne va pas falloir traîner: le loueur est sympa, je peux retirer le plateau dès lundi soir dernier mais je dois le ramener avant 8h30 ce jeudi.
Helmut, le camping-car germano-italien, va assurer la traction, mais ses 6 tonnes le condamnent à 80 km/h sur la route, car il n'est pas question d'emprunter l'autoroute, avec la remorque il est rangé en classe 4

Le départ: 17h53, le plateau est attelé chez le loueur:

Après de longues heures de route, quelques heures de sommeil sur une aire de service, nous sommes arrivés à Civray (86) et nous la découvrons:

La fatigue est oubliée, elle est encore plus belle que je ne pensais: un petit essai et nous la chargeons, mais où placer les sangles?:

Maintenant il est temps de reprendre la route, nous sommes attendus mercredi à 12h00 à Suresnes.
Un petit arrêt toutes les deux heures, pour vérifier l'attelage, détendre les bêtes et admirer la belle.

Nous laissons le Futuroscope aujourd'hui de côté, ce sera pour plus tard:

Pour certain, le voyage est paisible

Le gros avantage du camping-car, c'est de pouvoir s'arrêter où l'on veut pour dormir:

Mercredi à 11h30, nous sommes enfin au pied du Mont Valérien. Je vous laisse imaginer les difficultés pour arriver là-haut!

Et puis en milieu d'après-midi il est temps de terminer le voyage. Quelques monuments que vous reconnaîtrez sans peine:

Encore quelques heures de route...

et enfin, Minnie rencontre Daisy!