Vacances ..... A quoi faut-il penser?
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- chris.be
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Re: Vacances ..... A quoi faut-il penser?
Pense surtout à te faire plaisir, voyager en série te promet de vivre des moments innoubliables !
- Ludowic
- plus sur le net que sous le Land...
Merci les gars!
Concernant le plaisir, c'est clair que ça va le faire! Concernant la remorque il est fort possible que mon frere monte avec l'Ifor pour ramener ( peut-etre) un LIGERO....
de plus je monte chez mon cousin qui m'a filé le virus 109. Il en avait 3. Maintenant 0, mais un Range...
concernant la liste:
mon smartphone :Pas le droit de m'en séparer à cause du travail, donc OK
1 couverture: duvet OK
1 bouteille d'eau: oui, avec 5 gosses vaut mieux. une halte en Andorre est prevu pour le Ricard., OK
1 tasse : 15 jours de camping: OK
1 réchaud : 15 jours de camping: OK
1 boite de thé
1 paire de gants de travail : pas con.... OK
1 paire de gants pour le froid : pas du tout pensé a ça mais pas con car montagne... OK
1 combinaison de travail : pas du tout pensé a ça, OK
1 tenue complète de rechange: 15 jours de camping: OK
1 paire de bottes, : pas du tout pensé a ça, OK
1 sacoche à outils avec le minimum vital..... voir ci dessous
1 caisse à outils complète 1 ere chose que j'ai pensais...
1 couteau: Toujours sur moi, OK
1 paire de couverts : 15 jours de camping: OK
1 paire de câble pour démarrage: ZUT pas pensé du tout!!!!!
1 batterie de secours: 2 batterie embarqué... besoin d'une 3eme???
1 petit chalumeau à gaz : 15 jours de camping: OK
1 rouleau de scotch: OK
1 bobine de file de fer: OK
1 bobine de ficelle: Pour ficelle si tu as du fil de fer?
quelques sangles Toujours sur moi OK
1 lampe torche 15 jours de camping: OK
1 boite de piles: pas pensé! OK
1 revue technique J'ai pas
2 kit vis platinées + condo: 300 TDI donc pas besoin...
1 boite de bougie : 300 TDI donc pas besoin...
1 petite bobine de file électrique :merde pas pensé du tout!!!!!
1 boite d'ampoules :ZUT pas pensé du tout!!!!!
1 jerrycan d'essence : OK
1 jerrycan vide : Pourquoi?
1 bidon d'huile : 2eme chose que j'ai pensé avec Liquide de frein
1 bidon de liquide de refroidissement : 3eme chose que j'ai pensé
1 pelle :zut pas pensé du tout!!!!!
1 hache : en Espagne, j'ai peur des Mosos. Il faut que je me renseigne....
des chiffons :ZUT pas pensé du tout!!!!!
1 boite de fusibles :zut pas pensé du tout!!!!!
1 pieds de biche :merde pas pensé du tout!!!!!
1 massette: 15 jours de camping,OK
1 boite de cosse :merde pas pensé du tout!!!!!
1 cric: Hi-lift toujours sur 109. c'est OK?
des cales en bois :zut pas pensé du tout!!!!!
Une question: Les CB sont "interdite en Espagne. Quelqu'un a eu des retours? des soucis?
Merci de votre aide! je vais preparer ça.
Concernant le plaisir, c'est clair que ça va le faire! Concernant la remorque il est fort possible que mon frere monte avec l'Ifor pour ramener ( peut-etre) un LIGERO....

concernant la liste:
mon smartphone :Pas le droit de m'en séparer à cause du travail, donc OK
1 couverture: duvet OK
1 bouteille d'eau: oui, avec 5 gosses vaut mieux. une halte en Andorre est prevu pour le Ricard., OK
1 tasse : 15 jours de camping: OK
1 réchaud : 15 jours de camping: OK
1 boite de thé

1 paire de gants de travail : pas con.... OK
1 paire de gants pour le froid : pas du tout pensé a ça mais pas con car montagne... OK
1 combinaison de travail : pas du tout pensé a ça, OK
1 tenue complète de rechange: 15 jours de camping: OK
1 paire de bottes, : pas du tout pensé a ça, OK
1 sacoche à outils avec le minimum vital..... voir ci dessous
1 caisse à outils complète 1 ere chose que j'ai pensais...
1 couteau: Toujours sur moi, OK
1 paire de couverts : 15 jours de camping: OK
1 paire de câble pour démarrage: ZUT pas pensé du tout!!!!!

1 batterie de secours: 2 batterie embarqué... besoin d'une 3eme???

1 petit chalumeau à gaz : 15 jours de camping: OK
1 rouleau de scotch: OK
1 bobine de file de fer: OK
1 bobine de ficelle: Pour ficelle si tu as du fil de fer?

quelques sangles Toujours sur moi OK
1 lampe torche 15 jours de camping: OK
1 boite de piles: pas pensé! OK
1 revue technique J'ai pas

2 kit vis platinées + condo: 300 TDI donc pas besoin...
1 boite de bougie : 300 TDI donc pas besoin...
1 petite bobine de file électrique :merde pas pensé du tout!!!!!

1 boite d'ampoules :ZUT pas pensé du tout!!!!!

1 jerrycan d'essence : OK
1 jerrycan vide : Pourquoi?

1 bidon d'huile : 2eme chose que j'ai pensé avec Liquide de frein
1 bidon de liquide de refroidissement : 3eme chose que j'ai pensé
1 pelle :zut pas pensé du tout!!!!!

1 hache : en Espagne, j'ai peur des Mosos. Il faut que je me renseigne....
des chiffons :ZUT pas pensé du tout!!!!!

1 boite de fusibles :zut pas pensé du tout!!!!!

1 pieds de biche :merde pas pensé du tout!!!!!

1 massette: 15 jours de camping,OK
1 boite de cosse :merde pas pensé du tout!!!!!

1 cric: Hi-lift toujours sur 109. c'est OK?
des cales en bois :zut pas pensé du tout!!!!!

Une question: Les CB sont "interdite en Espagne. Quelqu'un a eu des retours? des soucis?
Merci de votre aide! je vais preparer ça.
- bury the hatchet
- Swiss breizh made
la boîte d'ampoules est obligatoire si mes souvenirs sont exacts, ainsi que le gilet jaune à bandes rétro réfléchissantes et un triangle de signalisation.
le "F" à l'arrière de ton véhicule aussi si tu vas à l'étranger (sinon, tu peux être amendable, le F sur la plaque d'immat' le remplace, il me semble)
le bidon d'essence, si tu roule avec un 300td...
mieux vaut que ce soit un bidon de gas-oil
les bougies: ben oui, même pour ton moteur à mazout, avoir des bougies de préchauffage en rab, c'est pas mal.
on te dit chalumeau à gaz, pas réchaud de camping
prends en un qui puisse se brancher sur ta bouteille de réchaud.
martial
le "F" à l'arrière de ton véhicule aussi si tu vas à l'étranger (sinon, tu peux être amendable, le F sur la plaque d'immat' le remplace, il me semble)
le bidon d'essence, si tu roule avec un 300td...

les bougies: ben oui, même pour ton moteur à mazout, avoir des bougies de préchauffage en rab, c'est pas mal.
on te dit chalumeau à gaz, pas réchaud de camping

martial
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Il pose la question, je donne une réponse en connaissance de cause.bury the hatchet a écrit :un autre Land en remorque au cas ou?
Un kit de roulement de roue ne prends vraiment pas de place et se change facilement au bord de la route, si t'en a pas, le voyage s'arrête la ou ça a cassé, et t'aura beau avoir 5 ou 6 land en backup... sur 3 roues t'ira pas bien loin...
- bury the hatchet
- Swiss breizh made
oui, je sais!
mais je blague.
mais quand on vous lis, on prend presque peur de partir en vacances avec nos Land.
je suis prudent, certes, mais je pense que tu peux prendre autant de chose que tu veux, c'est surtout celle que tu n'as pas emmenée qui te fera défaut.
mais ton idée de roulement un vraiment bonne. c'est bien celle-la que je n'aurais pas prise, de pièce.
merci de ton conseil

mais quand on vous lis, on prend presque peur de partir en vacances avec nos Land.
je suis prudent, certes, mais je pense que tu peux prendre autant de chose que tu veux, c'est surtout celle que tu n'as pas emmenée qui te fera défaut.
mais ton idée de roulement un vraiment bonne. c'est bien celle-la que je n'aurais pas prise, de pièce.
merci de ton conseil
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
-
- maitrise les leviers "jaune et rouge"...
pas faux ... pas avec un land mais avec une bête golf mk1 je me suis retrouvé à 400km de chez moi bloqué , roulement cassé , voiture bloqué...Mamadou a écrit :Il pose la question, je donne une réponse en connaissance de cause.bury the hatchet a écrit :un autre Land en remorque au cas ou?
Un kit de roulement de roue ne prends vraiment pas de place et se change facilement au bord de la route, si t'en a pas, le voyage s'arrête la ou ça a cassé, et t'aura beau avoir 5 ou 6 land en backup... sur 3 roues t'ira pas bien loin...
bon après il y a assez de vendeur partout , une petite commande de pièces via téléphone à se faire livrer proche de là où l'on se trouve , un petit camping de 2-3 jours en attendant et c'est reparti ....valable que si on a le temps bien évidemment
- Ludowic
Merci Burro,bury the hatchet a écrit :la boîte d'ampoules est obligatoire si mes souvenirs sont exacts, ainsi que le gilet jaune à bandes rétro réfléchissantes et un triangle de signalisation.
le bidon d'essence, si tu roule avec un 300td...mieux vaut que ce soit un bidon de gas-oil
on te dit chalumeau à gaz, pas réchaud de campingprends en un qui puisse se brancher sur ta bouteille de réchaud.
martial
pour les bougies, sérieusement est-ce necessaire?
Mince, j'ai lu réchaud... Pourquoi un Chalumeau?

Ok, donc kit Av et Arr, ?bury the hatchet a écrit :oui, je sais!mais je blague.
merci de ton conseil
Le truc qui m'inquiete est que mon alternateur est capable de charcher sans excitation....

Modifié en dernier par Ludowic le mercredi 28 mai 2014 13:30, modifié 1 fois.
Alors il y a déjà un problème dès le départ... : tu part en vacances avec un véhicule qui est reconnu comme étant peu fiable et que tu ne connais pas...bury the hatchet a écrit : mais quand on vous lis, on prend presque peur de partir en vacances avec nos Land.

L'inconnu fait toujours peur...

-
- maitrise les leviers "jaune et rouge"...
300km ... ce que je fais tout les 2jrs...c'est fiable tu peux y aller sans te poser de questions !
au pire il y a toujours un passionné de 4x4 pas loin , et encore plus un mec en toy pour te dépanner ahahah
au pire il y a toujours un passionné de 4x4 pas loin , et encore plus un mec en toy pour te dépanner ahahah
- Ludowic
Dis pas ça, tu va me porter la poisse! Mon frere est en Toy...

- Dügland
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand
Salut Ludowic,
La première question à te poser, c'est de savoir si ton véhicule est fiable ou pas.
Tu as fait combien de km depuis qu'il est comme il est?
si tu en as fait 6000 et que tu en prévois 300, il est fiable
Si tu en as fait 50 et que tu en prévois 1000, alors il n'est pas fiable.
Ensuite, toi seul sais quelles sont les pièces que tu as changées, et celles sur lesquelles tu as un doute.
Ces dernières, en cas de panne, est-ce que tu serais immobilisé?
oui?
alors prévois de les changer, avant ou pendant le voyage.
Le deuxième diff tu n'en as pas besoin, au pire (grosse casse) tu rentres en 2x4. Et si tu as un salisbury à l'arrière (je l'espère pour toi vu le couple de ton moulin), tu ne le changeras pas simplement.
Les bougies de préchauffage, si ton 300tdi a besoin de ça pour démarrer par des températures supérieures à -20°C, alors oui, à ta place j'en prendrais, mais surtout je serais inquiet sur son état de santé, et je me ferais du souci
Deuxième batterie: du poids pour rien et un risque supplémentaire en cas d'accident, aucun intérêt. Et encore moins avec un diesel. Si tu es inquiet pour ton alternateur, prends plutôt un alternateur de rechange, car s'il grippe, tu perds le refroidissement du moteur.
Un truc dont bizarrement personne ne parle, et qui est pourtant fondamental à avoir pour tous les Tdi, c'est une clef spéciale (de 28 ou 32 je sais plus, qu'il faut un peu usiner pour qu'elle passe) pour pouvoir enlever l'électrovanne de la pompe à injection: du dévisses, tu enlèves la valve, et tu revisses, et ton moteur n'a plus besoin d'électricité pour fonctionner. Pour l'arrêter, tu le cales.
Bon faut pas que les freins soient en panne aussi !!!
En Espagne jamais eu de problème avec les CB, mais je ne sais pas si c'est autorisé ou pas (en tout cas les locaux s'en servent). deux triangles obligatoires, bien qu'il soit possible, en tant qu'étranger, d'aller plaider sa cause au tribunal. Mais bon: j'ai déjà eu besoin des deux triangles pour avertir suite à des accidents, et honnêtement, deux c'est pas de trop.
Les outils ... mouais ... chacun sait ce qu'il sait faire et les outils qu'il a l'habitude d'utiliser, donc outre le lot de bord habituel, inutile de se trimballer des trucs qu'on a jamais utilisés.
En Espagne le camping sauvage est interdit, tu seras donc à priori dans des campings, et si ça démarre pas un matin, tu auras de l'aide, t'es pas au milieu du Sahara non plus.
Ne va pas en Andorre juste pour le Ricard, ça ne vaut pas le coup, car à part l'alcool et les clopes (et quantités autorisées très limitées), tout est hors de prix.
Alors ... à quoi faut-il penser?
Ben à se reposer, prendre son pied, au calme, et surtout: sans internet
Et si tu as un souci dans le Val d'Aran, c'est chez moi et j'ai quelques diffs de rechange sous le coude ainsi qu'une gare SNCF avec liaison directe vers Toulouse et même Paris
->MP

La première question à te poser, c'est de savoir si ton véhicule est fiable ou pas.
Tu as fait combien de km depuis qu'il est comme il est?
si tu en as fait 6000 et que tu en prévois 300, il est fiable
Si tu en as fait 50 et que tu en prévois 1000, alors il n'est pas fiable.
Ensuite, toi seul sais quelles sont les pièces que tu as changées, et celles sur lesquelles tu as un doute.
Ces dernières, en cas de panne, est-ce que tu serais immobilisé?
oui?
alors prévois de les changer, avant ou pendant le voyage.
Le deuxième diff tu n'en as pas besoin, au pire (grosse casse) tu rentres en 2x4. Et si tu as un salisbury à l'arrière (je l'espère pour toi vu le couple de ton moulin), tu ne le changeras pas simplement.
Les bougies de préchauffage, si ton 300tdi a besoin de ça pour démarrer par des températures supérieures à -20°C, alors oui, à ta place j'en prendrais, mais surtout je serais inquiet sur son état de santé, et je me ferais du souci

Deuxième batterie: du poids pour rien et un risque supplémentaire en cas d'accident, aucun intérêt. Et encore moins avec un diesel. Si tu es inquiet pour ton alternateur, prends plutôt un alternateur de rechange, car s'il grippe, tu perds le refroidissement du moteur.
Un truc dont bizarrement personne ne parle, et qui est pourtant fondamental à avoir pour tous les Tdi, c'est une clef spéciale (de 28 ou 32 je sais plus, qu'il faut un peu usiner pour qu'elle passe) pour pouvoir enlever l'électrovanne de la pompe à injection: du dévisses, tu enlèves la valve, et tu revisses, et ton moteur n'a plus besoin d'électricité pour fonctionner. Pour l'arrêter, tu le cales.
Bon faut pas que les freins soient en panne aussi !!!

En Espagne jamais eu de problème avec les CB, mais je ne sais pas si c'est autorisé ou pas (en tout cas les locaux s'en servent). deux triangles obligatoires, bien qu'il soit possible, en tant qu'étranger, d'aller plaider sa cause au tribunal. Mais bon: j'ai déjà eu besoin des deux triangles pour avertir suite à des accidents, et honnêtement, deux c'est pas de trop.
Les outils ... mouais ... chacun sait ce qu'il sait faire et les outils qu'il a l'habitude d'utiliser, donc outre le lot de bord habituel, inutile de se trimballer des trucs qu'on a jamais utilisés.
En Espagne le camping sauvage est interdit, tu seras donc à priori dans des campings, et si ça démarre pas un matin, tu auras de l'aide, t'es pas au milieu du Sahara non plus.
Ne va pas en Andorre juste pour le Ricard, ça ne vaut pas le coup, car à part l'alcool et les clopes (et quantités autorisées très limitées), tout est hors de prix.
Alors ... à quoi faut-il penser?
Ben à se reposer, prendre son pied, au calme, et surtout: sans internet

Et si tu as un souci dans le Val d'Aran, c'est chez moi et j'ai quelques diffs de rechange sous le coude ainsi qu'une gare SNCF avec liaison directe vers Toulouse et même Paris

Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
- Ludowic
Val d'Aran. Ben on n'est pas loin. Moi je serais dans el Val de La Vansa y Fornols.
Concernant le Camping... mon cousin a un camping.
Pour l'andorre, je plaisantais car travaillant en Espagne et vivant à Perpignan ....enfin tu m'as compris. L'andorre j'y monte en moto pour le plaisir.
En moyenne depuis ces 4 dernieres fin de semaine j'ai fait, entre 200 et 300Km ( par dimanche) de chemin/petites routes.
Restons mécanique...
Mon 300tdi démarre au quart de tour.
. Donc les bougies et santé moteur à ce sujet ok...
les gilets et les triangles sont deja dedans .
Pour le pont, j'ai celui d'origine qui n'est pas salisbury. Il faut que je le change mais je ne sais pas si c'est le même rapport que celui de l'avant....
Merci en tout cas.
Concernant le Camping... mon cousin a un camping.
Pour l'andorre, je plaisantais car travaillant en Espagne et vivant à Perpignan ....enfin tu m'as compris. L'andorre j'y monte en moto pour le plaisir.
En moyenne depuis ces 4 dernieres fin de semaine j'ai fait, entre 200 et 300Km ( par dimanche) de chemin/petites routes.
Restons mécanique...
Mon 300tdi démarre au quart de tour.

les gilets et les triangles sont deja dedans .
Pour le pont, j'ai celui d'origine qui n'est pas salisbury. Il faut que je le change mais je ne sais pas si c'est le même rapport que celui de l'avant....
Merci en tout cas.
- Ludowic
Je viens de me renseigner autour de moi ( je suis en catalogne sud):
Loi en Catalogne:
Gilet: obligatoire 1 DANS LA VOITURE! mais obligatoire à toute personne qui descend du vehicule!
2 triangles.....
Hache/couteau: interdit a porté de mains. Ils doivent etre sous clefs dans la caisse à outils ou coffre d'aile.
Casque en Velo: Obligatoire à toute personne de moins de 18 ans ! Amende 200€. ( pour info à figueras +/-60 amendes / semaines). Même prix pour les motards sans casque.
Chien: interdit qu'ils fassent leurs besoins sur la voie publique ( pour info à figueras +/-40 amendes la semaine derniere)
CB: obligation d'avoir une licence et appareils aux normes. ( par contre pour un francais
...)
Chemins: Interdit de prendre les chemins de moins de 3m de large.
Extincteurs: sur chemin c'est obligatoire ( je suis entierrement d'accord)
échappement: aux normes évidemment mais si choppé sur chemins confiscation du vehicule car risque d'incendie... et la ça ne plaisante pas.
Alcool comme drogue amende passe de 500€ a 1000€ et tolérance 0 pour la drogue.
Choc avec un animal: tout le temps responsabilité du conducteur du véhicule
Sièges ( rehausseurs) enfant: si pas équipé , immobilisation du véhicule.
Voila c'est ce que m'a expliqué brievement un mosos.
dés que j'en sais plus je vous tiens au jus....
Loi en Catalogne:
Gilet: obligatoire 1 DANS LA VOITURE! mais obligatoire à toute personne qui descend du vehicule!
2 triangles.....
Hache/couteau: interdit a porté de mains. Ils doivent etre sous clefs dans la caisse à outils ou coffre d'aile.
Casque en Velo: Obligatoire à toute personne de moins de 18 ans ! Amende 200€. ( pour info à figueras +/-60 amendes / semaines). Même prix pour les motards sans casque.
Chien: interdit qu'ils fassent leurs besoins sur la voie publique ( pour info à figueras +/-40 amendes la semaine derniere)
CB: obligation d'avoir une licence et appareils aux normes. ( par contre pour un francais

Chemins: Interdit de prendre les chemins de moins de 3m de large.
Extincteurs: sur chemin c'est obligatoire ( je suis entierrement d'accord)
échappement: aux normes évidemment mais si choppé sur chemins confiscation du vehicule car risque d'incendie... et la ça ne plaisante pas.

Alcool comme drogue amende passe de 500€ a 1000€ et tolérance 0 pour la drogue.
Choc avec un animal: tout le temps responsabilité du conducteur du véhicule
Sièges ( rehausseurs) enfant: si pas équipé , immobilisation du véhicule.
Voila c'est ce que m'a expliqué brievement un mosos.
dés que j'en sais plus je vous tiens au jus....
- philenland
- Tintin en auvergne
Un bon portable bien chargé, une carte détaillé de là ou tu vas, un carte bleue, deux trois outils de dépanage de base, du fil du scotch, des conneries....Ludowic a écrit :![]()
Petite question.
Pour la 1ere fois je , enfin "on", va partir dans les pyrénées en vacances avec la famille. Environs 300 km
Question niveau 109, il faut penser à quoi?
Merci de votre aide.
De toute façon, si tu pétes un truc, ce n'est pas celui ci que tu auras en secours....
Une série en bon état, entretenue, malgré tout, on ne peut pas tout prévoir....
Quand tu pars en plate, tu émméne des calculateurs, une valise diag, ????

Zen, et bonne vacances, en série, c'est super

LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... 
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien

DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien

- Ludowic
Salut,
C'est sur. Puis ce n'ai que 300 km de departementale donc je ne vois ou ça devrait clocher... Apres, les balades en chemins...
Merci de votre aide les gars!
C'est sur. Puis ce n'ai que 300 km de departementale donc je ne vois ou ça devrait clocher... Apres, les balades en chemins...
Merci de votre aide les gars!