Rien, on l'a ecouté claqué pendant 3 h
Les pistes sont :
Rampe culbu et ses paliers
Poussoirs en bronze et ses galets
Arbre à cam
Chaine ou plutôt son tendeur
Tu me disais avoir réglé tes écartements de culbuteurs à plusieurs reprises.
- est-ce parce qu'ils se dérèglent ?
- dans l'affirmative, est-ce une nécessité de les régler à nouveau suite à la constatation d'un écartement différent de ceux-ci même sur une période de 5 minutes de fonctionnement du moteur ?
sinon,
- Ouvrir les plaques latérales coté allumeur pour vérifier les rouleaux & l'arbre à cames : facile (en tout cas je saurais me lancer là dedans )
- retirer le cache culbuteur et retirer la rampe de culbuteurs : quasi facile, faut juste resserrer au bon couple les vis qui comptent comme des vis de culasse & repérer la succession des culbuteurs, rondelles, ressorts, supports, ... pour le remontage
Déjà ça va te permettre d'éliminer certaines pistes avant d'ouvrir la distribution
Jérôme
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Sur mes plaques laterales, j'ai le tube de remplissage d'huile avec double entretoise et pompe à essence , pas forcement compliqué mais plus long que prévu....
Je vais y aller par étape :
1/ changer la rampe, ses paliers et vérifier les tiges de culbu. Le haut donc.
2/ si pas bon, j'attaque le bas : poussoirs et galets
3/ si toujours pas bon, ce qui la fait vibrer, l'arbre
Bitonio a écrit :Sur mes plaques laterales, j'ai le tube de remplissage d'huile avec double entretoise et pompe à essence , pas forcement compliqué mais plus long que prévu....
Je vais y aller par étape :
1/ changer la rampe, ses paliers et vérifier les tiges de culbu. Le haut donc.
2/ si pas bon, j'attaque le bas : poussoirs et galets
3/ si toujours pas bon, ce qui la fait vibrer, l'arbre
On y a jeté un sort à Landelles à 10 autour du moteur.
Un peu de grisette dans le réservoir et hop 120.
Trop fort.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
à tous,
Je vous ai bien tous ratés à Landelles.
Ben de mon côté, je suis pas prêt de remettre le compteur à 00000 : on m'a dit, mais j'ai plus la source, que c'est plus long en anglais, enfin, en miles...
Et j'en suis qu'à 37 ou 38 000.
Top, vivement une petite sortie en IDF pour fêter ça !!!
------------------------------ "Boys need Toys ! I'm a Boy and I've a toy and a big one... !!!"
------------------------------ 88 SIII Gasoil de 1982, dit "le LAND" 110SW TD4 de 2007, dit "le DEF" > Sur la N6 pas loin du Réveil-Matin <
avec Roverdrive, bien sûr. Faut lancer le bestiau, et c'est exceptionnel : 4 voies séparées et bien dégagées, longue ligne droite, en descente, et sûrement le vent dans le dos... Et je n'ai pas surveillé la vitesse indiquée au GPS.