...la suite:
Aprés un rapide tour du propriétaire, le constat est plutot rassurant: il est assez complet et en relatif bon état.
-Les chenilles sont présentes, non grippées avec leur pavés en caoutchouc en bon état. Le trou de lance-roquette ne les empêche pas d'avancer. Par contre, ça coince si on veut reculer. La ridelle arrière est bien là malgré l'impact de la roquette
- Voici le pont arriére entrainant les trains de chenilles, situé juste derrière les 2 sieges avants: un bon vieux pont Salisbury!!!

Pour arreter les 4 t à vide (7t à charge) en pleine vitesse (120 km/h), il fallait bien ces 2 disques monstrueux!!!
-pour l'interieur, pas mal d'impacts de balles dans le tableau de bord mais rien de dramatique: ça lui donne son cachet authentique. Le compte-tours central est présent

ainsi que le compteur avec 866 miles affichés ( 1.393 kms!). Manque le compteur d'instrumentation (essence, voltage), les 2 sieges à dossier fixe (pas d'arret de charge!) et les tapis de sol-capitonnage- garniture de porte. Bien sur, pare-brise, vitres de portes et vitre de compteur sont brisées.
-coté moteur, il est plutot complet malgré un trou dans le cache-culbu gauche. Je ne le changerai pas, je le reparerai

. Je n'ai meme pas essayer de le faire tourner à la main car les 2 cornes d'admission d'air etaient déposés: qq bonnes poignées de sable iraquiens doivent m'attendre sagement à l'interieur! Il manque l'helice de pompe à eau, la generatrice 24V, le radiateur de Stage One et le radiateur d'huile moteur additionnel spécifique à certains Stage One (j'ai le modéle sur un Stage One pompier SW de chez John Craddock).
-pour ce qui est de la carrosserie avant, la calandre avant et sa grille spécifique ont disparus. Les deux ailes avants et le pare-choc militaire ont bien soufferts mais je ne desespérent pas de les sauver!
-le train avant a completement disparu: lames, pont Salisbury et roues se sont envolées....
Commence l'opération de chargement: 1ere étape: lui regreffer un pont avant digne de ce nom!
La main meneuse avant gauche etant partiellment pliée, il faut commencer par la redresser. On fait avec les moyens du bord: le HiLift fera l'affaire!
Tadam!:
Pierre approche délicatement

le pont avant ordinaire de Series:
les choses se mettent doucement en place:
Et ce qui devait arriver arriva: l'accident de travail: Pierre s'est coincé le doigt entre la lame et le chassis!

Heuseusement qu'il portait ses gants! Lui et moi ne travaillons qu'avec des gants: cela nous a déja évité des dizaines de blessures....voir plus! C'est juste une décision à prendre un jour....et s'y tenir en TOUTES SITUATIONS!
A suivre...