On va faire simple...
Le Santana Trophy, c'est 7 jours, de Linares en Espagne à Marrakech. Soit environ 2500km de rallye + 1300km pour revenir au point de départ.
Pour un 109, de 1971 en essence :
- inscription : environ 1800€ (ça a drôlement augmenté cette année...)
Ceci comprend la voiture et deux passagers,
les hôtels, la demie-pension au Maroc, l'assistance sur place (autant que possible)
ainsi que la traversée en Bateau aller/retour.
- carburant : environ 800€ (essence à moins de 1€ sur place, mais consomation +-20L/100km)
Le rallye commence à Linares, mais nous sommes partis plus au Nord, de Madrid.
Par contre nous nous sommes arrêté à Malaga plus au sud...
donc c'est équivalent à un Linares/Linares.
La course officielle s'arrête à Marrakech (le billet retour est valable 1 mois pour ceux qui veulent...)
- convoyage du véhicule : là, on a eu une offre en or, mais c'est ce qui nous a couté le + cher.
Tout dépend de la méthode retenue... comme dit plus haut, le départ est à Linares,
nous la voiture est partie par camion à Madrid et nous l'avons rejoint par avion (60€).
Je conseille une enveloppe raisonnable de
500€ sur place, pour les "à côté".
Au delà de ça, il faut quand même avoir un Land qui fonctionne bien. On fait environ 350km par jour. Sinon, il faut prévoir des frais supplémentaires (notre pont arrière a consommé prêt de 20L d'huile en 15 jours...). A chacun de trouver des solutions pour la préparation et le matériel en fonction de ses besoins et de ses moyens...
- Matériel obligatoire :
- un GPS non catrographique (téléphone portable ok...)
- une carte
- une boussole
- 3 fusée de détresse
- 2 plaques de désensablage
- une sangle
et une autonomie de 600km (réservoir supp ou jerrycans)
En gros, c'est tout.
