Blanche Velay 2017
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- Clarky
- Modérateur et Griotte Est
Re: Blanche Velay 2017
Et comme chaque S années je prévois le sac Véto !
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)
"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)
"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)
"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)
"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)
- mds80
- Redresseur de séristes
Merci David !!!!Clarky a écrit :Et comme chaque S années je prévois le sac Véto !
nous ne te l'avons jamais dit, mais de savoir que nous avons un doc c'est vachement rassurant pour les organisateurs !!!!

...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.
Amicalement,
Jean-Paul.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.
Amicalement,
Jean-Paul.
-
- graisse les pivots...
mds80 a écrit :
Coordonnée GPS:
45°13'18.95''N
40°27'17.85''E

Je ne sais pas où ça se passe précisément, mais en rentrant ces coordonnées dans le GPS, prévoyez de prendre votre passeport, ça vous servira à la frontière turque...

- Dügland
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand
jdf a écrit : Je ne sais pas où ça se passe précisément, mais en rentrant ces coordonnées dans le GPS, prévoyez de prendre votre passeport, ça vous servira à la frontière turque...![]()

'tain ça m'a l'air d'un monotone, votre bled ... juste quelques gués à passer, entre des champs, des champs et encore des champs ... pffff .... remarque, de la neige il doit y en avoir.

Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
- mds80
- Redresseur de séristes
jdf a écrit :mds80 a écrit :
Coordonnée GPS:
45°13'18.95''N
40°27'17.85''E
![]()
Je ne sais pas où ça se passe précisément, mais en rentrant ces coordonnées dans le GPS, prévoyez de prendre votre passeport, ça vous servira à la frontière turque...![]()
45°13'18.95''N
4°27'17.85''E
Merci c'est corrigé

Amicalement,
Jean-Paul.
Amicalement,
Jean-Paul.
- Quenti'nours
- maitrise les leviers "jaune et rouge"...
J-8 avant la Blanche !!!
Petit rappel pour les téte en l'air ou les retardataire :
Au vue des chute de neige qui sont annoncer pour cette fin de semaine et surtout le froid et le vent qui vont s'intensifier jusqu'au jour du depart de la BV2017. Un petit rappel s'impose pour que cette année encore l'évènement ce passe dans de bonne condition.
Pour les véhicules:
L’équipe organisatrice : Quentin, Nathan, Tristan, Paul
Mention spécial a Gautier, Christian et le bureau du TDS s'en qui cette edition n'aurais peut-être pas vue le jour.
La neige et la elle n'attend plus que vous
Petit rappel pour les téte en l'air ou les retardataire :
Au vue des chute de neige qui sont annoncer pour cette fin de semaine et surtout le froid et le vent qui vont s'intensifier jusqu'au jour du depart de la BV2017. Un petit rappel s'impose pour que cette année encore l'évènement ce passe dans de bonne condition.
Pour les véhicules:
- 1 paire de chaînes au minimum
- Pelle à neige
- Sangles, élingues, manilles
- Une petite caisse à outils
- Câble pour démarrer car avec le froid certaines batteries rendent l’âme. (on auras un chageur sur place)
- Prévoir des couverture pour les passagers (le chauffage des series n'est pas des plus efficace)
- Équipement individuel pour le froid : gants, bonnet, chaussures de neiges, etc.
- Thermos pour mettre des boissons chaudes.
- Lampe frontale
- Pensez aux Gilets fluo
- Une paire de couche culotte pour adultes.
- Pantoufles
- Sacs de couchage
- Taie d'oreiller
- Votre repas de midi et les boisons.
- Mme POULENARD gérante du gite où nous serons hébergés.
04 71 61 96 41 ou 06 29 45 00 47 - Adresse du Gite : GITE D'ETAPE - LE COMBALOU Les Sétoux 43220 RIOTORD
- Coordonnée GPS : 45°13'18.95''N 4°27'17.85''E
- Quentin: 06 31 21 58 91
- Jean-Paul : 07 71 25 71 93
- Respecter les horaires de départ pour les road book
- Chaîner vos voitures jeudi soir à votre arrivée, et non pas vendredi matin
- Si vous doutez d’un démarrage facile de votre véhicule le matin, levez-vous avant les autres pour palier à ce problème
Nous mettrons un chargeur de batterie à votre disposition au gite si besoin - Prévoir de faire le plein de carburant avant votre arrivée de jeudi soir, car nous ne passerons devant une station que vendredi soir avant de rentrer au gite.
- Si vendredi ou samedi dans l’après-midi certains trouvent le RB trop long, surtout nous le faire savoir. Nous vous indiquerons et vous accompagnerons pour rejoindre la route la plus proche pour celui ou ceux qui souhaiteraient rentrer au gîte. En aucun cas vous devez quitter le groupe sans en informer l’équipe organisatrice.
- Tout au long des RB et principalement celui de vendredi, vous aurez à franchir des passages délicats. Chaque passage critique a été reconnu et franchi par nos soins. Nous savons qu’avec la neige ce sera plus difficile et nous posterons donc à chaque passage un membre de l’équipe organisatrice pour vous guider et vous permettre de franchir. Vous devrez respecter les consignes de guidage.
A ce jour, nous n’avons jamais eu de casse lors des « Blanche Velay » et souhaitons que cela perdure.
Notre carburant à nous, c’est de vous voir prendre du plaisir et non pas de rentrer en galère. - Rouler en tiroir tout au long des RB, respect du code de la route, de la nature de l’environnement, des habitants proches des fermes où nous passerons ainsi que des autres usagers.
Si nous croisons des marcheurs, nous stoppons, coupons le moteur et les saluons même si ses derniers ne répondent pas. - Respecter une distance minimum de sécurité entre chaque véhicule. Si vous quittez les véhicules pour voir les autres franchir un passage : mettez votre frein à main, une vitesse et une cale devant une roue.
- Un véhicule coincé dans une congère, ce qui va forcément arriver, et bien n’attendez pas que ça avance en restant au chaud dans la voiture, mais prenez une pelle et venez aider.
L’équipe organisatrice : Quentin, Nathan, Tristan, Paul
Mention spécial a Gautier, Christian et le bureau du TDS s'en qui cette edition n'aurais peut-être pas vue le jour.
La neige et la elle n'attend plus que vous

Qu'importe le chemin pourvue qu'il y ait l'adresse 

- Jérôme Caz.
- British Inside
Je sens que vous allez vous gaver avec celle belle neige !!!
plus que 10 jours avant les photos !!!
Jérôme
plus que 10 jours avant les photos !!!

Jérôme

Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
- phil13
- 'king of the desert'
Niveaux de boite OK , CT passé,
outils, duvets , pelles à neige, chaines, lampes frontales............. on avance
Je sais pas si ça ira comme pelle
outils, duvets , pelles à neige, chaines, lampes frontales............. on avance
Je sais pas si ça ira comme pelle

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.
88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
- jean-yves26
- grand-chef de la 'pompe à l'huile'
ben avec ce froid, elle sera dure, faudra peut-être un.......tracto....pellephil13 a écrit : Je sais pas si ça ira comme pelle

Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
- tailealaserp
Commando prêt

Il a cassé le moteur deux fois, explosé un tuyau de frein, fondu l'embrayage, perdu une roue....mais où s'arrêtera-t-il ?
Vous ne savez pas qui c'est ? Un indice ,sa SllA a des rétros de merde !
------------------------------------------
http://www.le-temps-des-series.com/photos/ lien pour poster une photo
Vous ne savez pas qui c'est ? Un indice ,sa SllA a des rétros de merde !
------------------------------------------
http://www.le-temps-des-series.com/photos/ lien pour poster une photo
- mds80
- Redresseur de séristes

bon ben voila!!
Nous sommes dimanche soir a J-4 de la Blanche Velay pour nous tout est prêt.
le Matos, les voitures et les RB.
nous vous donnons donc rendez-vous jeudi a partir de 18h pour les premiers arrivants au Gites de Comblou.
http://www.gitelecombalou.com/page-accueil.html
regarder bien la liste des choses a ne pas oublier.
surtout vos vêtements chaud et les chaines pour les véhicules, car sans chaines votre séries devras rester au Gite.
bonne semaine, faites bonne route jeudi et soyer prudent a l'approche du gite la route n'est pas toujours au goudron.
chez nous les communes ne jette pas de sel sur la route mais de la pouzzolane donc attention au glissades ne pas hésiter a mettre en 4 roues longues.
N° de Tel de Quentin. 06 31 21 58 91
N° de tel de J-P 07 71 25 71 93
Bonne semaine
JP
Amicalement,
Jean-Paul.
Amicalement,
Jean-Paul.
- thethe51
- Bulles champenoises
on est toujours deux petits nouveaux qui auront besoin de se faire transporter pendant deux jours car jeudi matin on part ( on ne sait pas si on arrivera) en td4
hate d'être avec vous....c'est quelle serie qui a de la place et du chauffage?
Hej, jeg vil have en stor øl og nogle sild. der piger til at danse med?
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
Y'a un pickup avec une benne super confortable ... si tu y jette dedans qq sacs bien epais.... et je veux des photos de vous au départ et à la fin de la journée !
Se perdre, c'est ne plus savoir où on est et par où aller. En land rover, on n'est jamais perdu car où qu'on soit on peut aller n'importe où !
Se perdre, c'est ne plus savoir où on est et par où aller. En land rover, on n'est jamais perdu car où qu'on soit on peut aller n'importe où !
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
- mds80
- Redresseur de séristes
thethe51 a écrit :on est toujours deux petits nouveaux qui auront besoin de se faire transporter pendant deux jours car jeudi matin on part ( on ne sait pas si on arrivera) en td4
Thethe vous êtes 3 a ne pas avoir de séries donc trés peut finalement.
de la place il y une dans la voiture de Patator il me semble. Bitonio c'est un 109 SW et ils ne sont que 2 a bord.
Phil13 a une place, et un autre copain Domi qui a une place aussi.
je serais au gite en fin d'aprem.
JP
Amicalement,
Jean-Paul.
Amicalement,
Jean-Paul.
-
Hello tout le monde,
Ça se complique pour moi au niveau taf. Vraiment pas sure d'arriver à me libérer
Je ne desespère pas, le Land est prêt ...
Je vous tiens au courant.
Ça se complique pour moi au niveau taf. Vraiment pas sure d'arriver à me libérer

Je ne desespère pas, le Land est prêt ...
Je vous tiens au courant.