recit d'un de mes premier long trajet en serie . 2012

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
hirohiti2002
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 642
Enregistré le : samedi 15 déc. 2012 19:53
Localisation : juan les pins

recit d'un de mes premier long trajet en serie . 2012

Message par hirohiti2002 »

ROAD TRIP EN LAND ROVER 73
Ca y est Je suis arrivé a Limoges hier soir a 21h en partant a 3h du matin de Grasse. Moi qui reve d'un moteur a eau je suis gaté. Au bout de 80 kms sur 800 prevus je perdais de l'eau et la temperature est montée. J'ai refais le niveau et me suis dit qu'en en rajoutant regulierement (toutes les heures environ) je finirai bien par arriver au bout . J'ai donc fait une halte pour me ravitailler en eau .( Au passage 20 euros le bidon a la sortie de marseille et 5 euro le meme bidon au carrefour de Lattes Montpellier ou j'en ai pris 2 de plus.)
J'ai passé 3 bidons en tout. par contre en remplissant j'ai vu que de l'huile coulait d'un boulon de cache culbuteur, J'ai pensé qu'en venant chercher la voiture trop tot on avait peut etre stressé le mécano pour la finir et qu'il avait peut etre pas assez serré les vis du cache culbuteur. J'ai pris ma clé de 13 (car j'ai bien suivi son conseil et j'avais la caisse a outils) et je l'ai resserré. Ensuite j'ai verifié a chaque plein d'eau que ça ne coulait plus et en effet c'est resté sec .( du moins celui que j'ai resserré et pour le moment).
J'étais parti a 3h du matin de Grasse et au milieu de la nuit vers Arles le brouillard s'est levé. Je mets les essuies glace et la Oh surprise ils ne marchent pas ?????
Avant ils marchaient quand j'etais rentré de Grenoble ou j'avais eu aussi du brouillard. 
Aie que faire ? J'ai bien pensé a faire demi tour mais trop de gens m'attendaient pour noel et je ne pouvais pas les decevoir .Je me suis couché a l'arriere comme prévu . matelas et duvet de randonnée et j'ai attendu le lever du jour que le brouillard parte.
Je me remets donc en route apres un plein d'eau bien sur . Puis oups la pluie maintenant. Aie . bon et bien comme a moto je n'ai pas plus d'essuies glaces et que je roule quand meme j'ai adopté la meme technique . Tu plisses les yeux et t'y vois clair . Lol .
Puis apres Millau, le crachin et des cotes interminables ou les camions me doublaient sans problème, j'ai fini par arriver jusqu'a Limoges ou vers 21h je previens mon frere par telephone que je suis a l'entrée de la ville et que j'arrive enfin .
A ce moment je suis a un feu rouge et la un voyant vert s'allume .Dans la nuit je ne savais pas a quoi il correspondait . Plus loin la lumiere d'un eclairage public me laisse deviner un Oil Pressure au tableau de bord . Aie je me dis que la c'est peut etre grave . Alors je decide d'aller voir la station dite ouverte 24/24 mais fermée . heureusement un ami au telephone me dit avoir de l'huile dans sa voiture , J'aurai du  prendre le bidon que mon mécanicien m'avait proposé mais c'est vrai que j'ai oublié ce "détail". comme un c... je suis parti sans huile .
Pensant que le moteur chauffait a cause peut être aussi d'un manque d'eau (j'avais fini par comprendre que je ne risquait pas de prendre de l'eau bouillante dans la figure en ouvrant le bouchon chaud du radiateur car il n'y en avait plus une goute a chaque fois (d'eau) .),  je me suis donc engagé a ouvrir le fameux bouchon avec un gant en cuir pour me protéger quand meme . On ne sait jamais.Et la pchittt !!!!!!! un beau geyser recouvre tout le moteur . Le moteur commençait a chauffer non pas a cause de l'eau cette fois ci mais bien de l'huile manquante. Heureusement je me suis reculé rapidement et ne me suis pas brulé.
Bref enfin le copain arrive et me fait cadeau d'un bidon d'huile quasi neuf que je vide en entier. ouf le voyant s'est eteint . Apres avoir a nouveau verifié les traces d'huile j'ai vu que les fuites venaient du boulon du milieu celui ou est fixé le tuyau d'air . Je l'ai sérré aussi. 
Ce que je ne sais pas c'est si les boulons se sont devissés a cause des vibrations ou parcequ'on a oublié de bien les serrer . Quoiqu'il en soit j'etais en dessous du mini et risquait bien de tout casser. demain j'ai rdv avec un mecanicien qui essaiera de trouver pourquoi je perdais encore toute mon eau . Je pense que les durites doivent etre resserrées a chaud mais il est quasi impossible d'y passer un manche de tournevis .Ha j'allais oublier !
Nous sommes allé en soirée direct chez un ami de mon frère et depuis 21h que j'etais arrivé j'avais oublié d'éteindre un convertisseur branché en direct sur la batterie pour avoir du courant pour mon telephone bien pratique dans ce genre d'aventure (au cas ou) et le gps du telephone. Dons a 5h du matin je n'ai pas pu redémarrer et a cette heure avancé de la nuit ( 2 nuits blanches pour moi ) nous avons simplement pris un taxi pour aller dormir .
Aujourd'hui nous avons demonté la batterie pour la mettre en charge toute la nuit .Et nous allons voir ça demain avec un mécanicien que m'a conseillé un ami et essayer de réparer les essuies glaces et les fuites .

Quoiqu'il en soit j'ai pris du plaisir a rouler lentement sans avoir les yeux tout le temps sur le compteur j'ai pu profiter de superbes paysages sans craindre les radars. 
Sanglier qui traverse au milieu de la nuit ,famille de flamands roses en camargue . Oiseaux de proie dans les montagnes du massif central .Renard etc….Voitures sur le toit aussi hélas……

Je ne regrette en rien mon choix car de plus j'ai fédéré autour de moi des personnes extraordinaires qui se sont mobilisées pour me venir en aide avec le sourire et tout est pour le mieux .

On m'avait prévenu ." Si tu roules la dedans tu vas te faire des amis".
Et bien je confirme.
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 8093
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: recit d'un de mes premier long trajet en serie . 2012

Message par cambouis 14 »

:hello:
bon ,l'essentiel est que tu soie arrivé ! on ne va pas dire "sans soucis " mais bon ...... j'espére que depuis tes problémes se sont résolus ?
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein
Avatar du membre
alain.stitt
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1686
Enregistré le : mercredi 17 janv. 2007 18:45
Localisation : Pas de Calais

Re: recit d'un de mes premier long trajet en serie . 2012

Message par alain.stitt »

alu

C'est ça l'aventure!!!

Une petite astuce pour trouver de l'eau: s'arrêter devant un cimetière; il y a toujours un point d'eau!


@+alain
88 SIIA PU de 1971 (GO) le p'tit vert
109 SIII SW de 1976 (GO) le grand beige
109 SIII SW de 1979 (essence) le stittmobile
Avatar du membre
hirohiti2002
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 642
Enregistré le : samedi 15 déc. 2012 19:53
Localisation : juan les pins

Re: recit d'un de mes premier long trajet en serie . 2012

Message par hirohiti2002 »

Et bien la suite a été un moteur rincé . Je l'ai donc amené chez un specialiste de vieux tracteurs etc... dans le limousin . Et comme j'avais un peu de sous a l'époque j'ai fait changer la culasse, les pistons coussinets etc.. un billet de 4000. maintenant coté moteur ça va nettement mieux . Je restaure lentement le reste un peu a la fois . enfin j'essaie ...

:steer: :steer:
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8691
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Re: recit d'un de mes premier long trajet en serie . 2012

Message par romval29 »

:hello: salut a toi
j'adore c'est morceaux d'aventure avec nos series dans laquelle chacun se reconnais un peu
je te souhaite de rester longtemps heureux de ses aventures et bonne continuation
romain
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Répondre